Les discussions

Securité

salut a tous... je developpe par delphi et j'ai une  base de données xml comment securiser cette base de données( xml). j'ai des fichiers xml dans u...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
cantador

Extraire le répertoire de l?exe si réseau

 Résolu

Salut à tous,   Comment faire pour extraire le répertoire de l’exécutable si celui-ci se trouve dans un réseau ??   ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
f0xi

Colorer une cellule de stringgrid

bonjour, commet coloré la celule (3,3) par exemple d'un stringgrid merci

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Oniria

Modifier le style des series dans un tchart

Bonjour à tous! Je developpe une application sous Delphi win32 qui permet d'éditer un PV de test à partir d'un fichier de mesure en .xml. Jusqu'ici...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Loda

Gestion de cybercafé

 Résolu

Bonsoir TM je développe une application de gestion d'un cybercafé je cherche une procédure ou fonction qui peu m'aidé a ordonné depuis le poste serve...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
tichto16

La commande sql ne se termine pas correctement

bonjour j'ai rencontré ce problème, et je ne sais pas où est l'erreur, malgré j'ai utilisé "clear', voici le code if(cree=true)thenbeginwith SqlQuer...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
f0xi

Utilisation de composant des une classe

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais réaliser un chat sous delphi, mais je m'impose une programmation en objet histoire de faire un code propre et...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
DjKill77

Convertir qreport en pdf

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il comment faire pour convertir un qreport en pdf ? J'ai déjà regardé partout , mais je trouve pas ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
infobechar

Exécuter une fonction

 Résolu

Salut les delphinautes, Ben voilà à mon tour de poser une question : Dans une appli client/serveur (exécutables sur poste de travail), j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
cantador

Clipboard avec ctrl + c

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je me suis documenté sur la façon d'utiliser le clipboard en général et pris connaissance de tous les formats. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
cincap

Delphi et excel et oleapplication

Bonjour, j'ai deux table excel la premiere table ou table1(contient 4491 ligne et 20colonne) et la dexieme table table2(contient 389 ligne et 20colo...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
cantador

Nouvelle fiche vierge

Bonjour, quand je fais Fichier > Nouveau > Fiche J'ai une fiche préconçu comme boite dialogue de mot passe ! Nouveau cadre, j'ai encore celle la, c...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
Francky23012301

Protection des tables paradox5

J'ai protégé mes tables paradox par un mot de passe dans le module base de données. comment éviter la confirmation de ce mot de passe durant l'execut...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Francky23012301

Sujet ecriture dans memoire d'un autre programme

voila j'ai un probleme je desire ecrire dans memoire d'un autre programme. j'utilise donc ce petit progamme , mais voila a place d'avoir en 10B40...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
mastermind89

Algorithme de conversion bcd

 Résolu

Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui montre le fonctionnement de  l'instruction DAA, cette instruction se base sur la conversion BCD du n...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
f0xi

La fonction weekof

 Résolu

bonjour, j'utilise la fonction weekof pour afficher le numero de semaine d'une date , mais malheuresement le probleme que j'ai c'est que la semaine c...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
f0xi

Débutant

 Résolu

bonjour je suis nouveau et j'ignore tout de la programation mais je souhaiterai apprendre! je voudrais savoir ce que vous me conseiller , le logiciel...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
hassen053

Probleme avec le composant quickreport

bon jour je vien de faire une ptite aplicatio de bd avec delphi 7 edition enterprise , et je trouve pas le composant QuickReport dans la bar des co...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
tichto16

Memo1.lines

 Résolu

slt qui, peu m'aide comment faire un botton qui peu compter tout  les ligne de memo1 est affiche le resultat .merci davance et merci Encore Une fois...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
JulioDelphi

Insert date

Bonjour à tous, j'essaye d'insérer une date dans ma base de donnée Access. j'ai un message d'erreur qui apparait. je suppose que c'est à cause du...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Delphiprog

Comment afficher les caractéres spéciaux sur quickreport

Merci d'avance!

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
cantador

Réseau entre deux poste

Salut t.m J'ai deux postes de travail (A comme serveur & B comme client) lier par un câble réseaux rg45, je peux explorer tous les répertoires partag...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
f0xi

Variables shockwaveflash delphi

         Mes cieux d'âmes bonjour,    Je viens à vous pour que vous me veniez en aide  Je vais essayé de vous exposer ma question de manière simple...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
L_art_ment

Changer la largeur d'une colonne excel via ole

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence et je dois réaliser un programme de Gestion-Facturation. Pour créer les factures, j'attaque Ex...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
cantador

Connection a unserveur

Bonjour, voila, je suis debutant en delphi et j'aimerais bien ecrire une petite application qui me permet: - De me connecter sur un serveur en specif...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Francky23012301

Tcollection : changement de stratégie

 Résolu

Salut à tous, Je suis entrain d'utiliser les TCollections : seulement je ne suis pas satisfait du résultat . Je vous colle la partie qui me plait p...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Francky23012301

Afficher une image svg dans un objet fximage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher une image au format SVG dans un composant fximage sous Delphi 7. Comment faut-il s'y prendre ? Existe-il un co...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
ludo2223

Dbgrid selection multiple (shift + click)

 Résolu

Bonjour! Alors je suis confronter a un problème, et je n'ai pas trouver de réponses sur le net, donc je m'en remet à vous... J'ai un DBGrid ayan...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Sat83

Inserrer le resultat d'une requete dans un stringgrid

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour charger les données d'une requête de sélection dans un stringgrid. j'ai déjà essayer  le code suivant...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
f0xi

Fuite ou quoi !?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je travaille sur un gros projet (professionnel, 300k lignes de code) et je me retrouve depuis ce matin avec des abérations ...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
cantador

Statut developpement

 Résolu

Bonjour, Quelle est le moyen de savoir que l'on est dans un statut de developpement, et non pas en statut "running", de manière à éviter qu'un comp...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Bacterius

Problème: recherche d'une valeur exacte avec un tclientdataset

 Résolu

Bonsoir à tous: Je développe un programme utilisant 2 bases de données. L'une des base contient la liste avec le premier numéro du premier feuillet ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
cantador

Event , tnotifyevent

 Résolu

Bonjour , Dans une classe je fais ceci (constructeur / destructeur et co = ok ) type   TMyClass = class(TObject)   private      fMyEvent :...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Guillemouze

Actionmainmenubar dynamique

Bonjour à tous, J'utilise dans mon application un ActionMainMenuBar associé à un ActionManager pour gérer mon menu. Je souhaite pouvoir ajouter ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
strong_prince

Codeway show : présentation de delphi 2009 et c++ builder 2009 à paris (la défen

Bonjour à tous, Venez découvrir le nouveau Delphi 2009 lors d'une demi-journée de présentation à La défense près de Paris le 18 Septembre 2008 de 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
f0xi

Controler le texte taper en aplli console

Bonjour, Suite a mon message sans réponse, je reformule differement ma question. Comment controler ce que l'utilisateur de l'appli console tape avan...

22 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Forman

Stringgrid

bonjour à tous, est-ce qu'il y a moyen d'écrire verticalement dans une case d'un stringGrid? je m'explique je veux nommer mes titres de colonne...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Shai

Différence entre [] et () en paramètres

 Résolu

Bonsoir, vous vous êtes sûrement demandé quelle était la différence entre l'utilisation des crochets [] et des parenthèses () qui contiennent les par...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
JulioDelphi

Comment inserer une image jpeg dans une bdd sql

bonjour, j'aimerai bien savoir comment inserer une image de type "jpg" dand une bdd sql server 2000 merci

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
fbsoft

Raccourcis de menu multilingue

Bonjour Dans un menu, les raccourcis apparaissent automatiquement sous la forme Maj+Ctrl+X lorsque qu'il faut appuyer sur la touche Majuscules. Com...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
cantador

Base de données et turbo delphi

 Résolu

 Mes Cieux d'âmes bonjour, Je m'adresse encore une fois à vous pour quelques questions, je commence à m'interresser aux base de données, mais j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
L_art_ment

Stringgrid

 Résolu

Bonjour Pouvez-vous m'aider pour trouver le code pour écrire au centre de chaque cellule d'un stringgrid du texte ? Par défault le texte est à gau...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
chperetti

Requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, je me retrouve devant un petit message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre. j'utilise  ADOQuery, ADOTable, DATASource. vo...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
pierrecoulon

Clavier

 Fermé

PB Clavier standard 101/102 touches ou clavier microsoft Natural Keyboard PS\2 Sous options regionales sous langues dans details message pilote de cl...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
f0xi

Recherche dans un valuelisteditor

 Résolu

Bonjour, j'ai ressencé plusieurs information dans un TValueListEditor, parallèlement à ce composant j'ai créer un TEdit, un TLabel et un TButton. En ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
f0xi

Lancer un fichier d'aide sur un chapitre particulièr

Bonjour J'ai un fichier d'aide créé avec MicroSoft Help Workshop à partir d'un fichier rtf. Ce fichier d'aide possède plusieurs chapitres accessible...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
f6dqm1

Declarer un objet comme une variable? aidez moi svpl.

 Résolu

Mon programme comporte 8 StringGrids situes sur 8 Forms differentes. Je ne sais pas comment faire pour declarer les StringGrids et Forms comme variab...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Bacterius

Memo -> supprimer une ligne

 Résolu

Bonsoir C'est un petit probleme auquel je n'arrive pas a trouver de solution tout seul alors je m'en remet a vous. Quand j'ecris de choses dans un...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
JulioDelphi

Text

 Résolu

Comment faire pour placer le curseur a la fin du text ds un tedit qui est rempli. Merci JEAN PAUL

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
cantador

Suite de nombres aléatoires

salut voila j'ai besoin de générer une suite de nombres entiers aléatoires tous différents, j'ai essayé d'utiliser une boucle while mais je m'y suis ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
waterlily
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous