Comment afficher du code HTML dans un WebBrowser

Résolu
h60 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 8 juil. 2008 à 11:21
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 25 août 2008 à 09:21
Bonjour à tous


Je cherche comment afficher du code HTML dans un WebBrowser.
Je récupère ou je génère du code et je voudrais le visualiser sous forme de page HTML.

Comment le faire rapidement de manière simple.
J'ai une méthode en passant par un fichier texte mais il doit y avoir une méthode plus simple.

Merci pour votre aide

4 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
8 juil. 2008 à 12:54
salut,

je ne suis pas un expert du TWebBrowser, mais il me semble que tu es obligé de charger depuis un fichier.

bon code,

Loda

PS: tu pourrais charger depuis un serveur local, mais je ne vois pas l'intérêt.
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
1
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
8 juil. 2008 à 14:14
         Bonjour,

   N'étant pas un espert et ayant déjà utilisé le WebBrowser, je sais qu'il est possible de faire afficher la source d'une page, mais pas d'afficher une page par sa source, enfin j'en ai jamais entendu parlé en tous cas...

   Par contre, ce que je ferai moi c'est de copier le code dans un Memo par exemple, et lorsque tu cliques sur un boutton que tu auras positionné sur ta fiche, ca enregistre dans un fichier le memo et tu l'ouvres avec le WebBrowser, après tu peux le supprimer, ca servirai juste d'intermédiaire..

   Bonne journée

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
1
h60 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
8 juil. 2008 à 14:26
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà utilisé ces solutions sans satisfaction.

La seule façon de faire, que j'ai trouvée et  qui corresponde à ce que je veux faire, est d'enregistrer mon code dans un fichier texte avec une extension .html et de l'ouvrir dans navigate du WebBrowser.

C'est lourd et je pense qu'il doit y avoir une autre solution.

Cependant si quelqu'un a une solution avec un autre composant je suis tout ouvert.
1
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
25 août 2008 à 09:21
ps : la source est HS
1
Rejoignez-nous