Selection + le mettre au milieu de mon DBGrid

Résolu
grandyaka54 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 14 août 2008 à 11:17
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 24 août 2008 à 14:42
 Bonjour,

Je viens demander de l'aide.
J'ai sur mon forme, un DBGrid, un TibQuery et un TDataSource.
Le résultat de ma requête (DateCom, Montant, Montant1) s'affiche bien dans le DBGrid.

A la suite de quoi, je fais un Locate('DateCom',Date,[]) sur la colonne DateCom à la date du jour. Il me trouve bien cette localisation en sélectionnant la ligne dans mon DBGrid.

Mon seul soucis et quand il y a plusieurs enregistrement visible sur mon DBGrid à l'affichage , la selection se trouve en bas du DBGrid.

J'aimerai avoir cette selection visible au milieu du DBGrid.

Merci pour l'aide...

8 réponses

grandyaka54 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 5
21 août 2008 à 11:04
J'ai du changer mon DBGrid par une ListView car je n'arrivais pas à effectuer une modification sur le DBGrid. Avec comme erreur : pas en mode édition.... J'ai eu beau modifier des paramètres notamment dgEditing ou encore ReadOnly, impossible de modifier le contenu d'une cellule.

Du coup, j'ai opté pour une listview et pour me positionner sur la date du jour, j'ai mis ce code trouvé sur ce site :

  //Pour se positionner sur la date du jour
  if (dateDeb <= Date) and (Date <= dateFin)
    then begin
      lvSoldes.Selected := lvSoldes.FindCaption(0,DateToStr(Date),True,True,True);
      if (lvSoldes.Items.Count > 0)
       then lvSoldes.Selected.MakeVisible(false);
      lvSoldes.SetFocus;
    end;
3
Rejoignez-nous