Les discussions

Reprendre un programme où il a été quitté ?

DOCDOC voilà je suis en train de réaliser un programme pour "interroger" des techniciens (tout en amenant une formation ludique) au départ on sais...

17 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
dubois77

Affiche les valeurs d'un image

salut j'ai besoin acceder un image et afficher les valeurs. et aussi afficher histograme. Salut moi LM

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Caribensila

Creation d'un fichier binaire

salut j'aimerais savoir comment faire pour réaliser un fichier extension(*.bin) soit en Delphi ou par un autre moyen merci l'itulité de ce fichier a p...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Jean_Jean

Pb de gestion de dll

 Résolu

Bonjour à tous! Bonne fêtes de fin d'année! Pour ceux qui ont un peu de temps, voici mon problème: J'ai un programme qui charge dynamiquement...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Jean_Jean

Tcydbadvgrid - editoracceptkey - parser

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une petite question sur les compos de Mauricio ! Pour restreindre la saisie dans un champ d'un DBgrid j'utilise le ValidC...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
MAURICIO

Impression sous delphi 5.0

merci de me transmettre comment imprimer un tableau de 10 ou 20 personnes ensuite une autre etat de paiement de 10 a 20 personnes merci énormément ave...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
eljawed

Transfert fichier texte vers excel

Bonjour: J'ai le fichier suivant créer sur macro VBA qui lit un fichier texte à l'aide de l API et transfert la fichier vers excel , et je cherche...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
dino34

Openoffice et excel 2010

Bonjour, Je crée un fichier xls via openoffice dans mon application. Quand j'ouvre le fichier avec openoffice tout va bien. Quand j'ouvre le fic...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
dubois77

Base de données

 Résolu

Bonsoir tout le monde mon probleme c'est lorsque j'utilise install shild avec les bases de données pour rendre mon projet sous forme de setup ça fonct...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
cs_cage

Help!!! page à onglets

 Résolu

Bonjour, J'avais il y a qq temps créé une apps contenant une page à onglets contenant qq pages. J'avais la possibilité, durant la création d'éditer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
PhilLU

Dataset et tclientdataset

bonjour, j'ai fait un composant de l'importation d'un fichier XLS vers une table de base de données en delphi j'ai associé à ce composant une proprié...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
sidalilo

Chaine longueur fixe

 Résolu

Bonjour, A tout hasard, existe-t'il une fonction toute faite qui formate un texte sur x caractères ? Exemple : si je veux afficher sur 3 caractère...

22 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
simonpelloquin

Le 21/12/12 la fin du monde..

Vous y croyez ? cantador

51 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
cirec

Dbimage1.picture

 Résolu

Bonjours, Je cherche à copier une image d'un DBImage1.Picture d'une table1 à une table2 par exemple. Je ne parviens pas à rédiger la bonne syntaxe ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
AEC1

Encore des fameux hook

Bonjour, Malgré le fait que j'ai lu pas mal tout ce que j'ai trouver sur les hook dans ce furum et sur beaucoup d'autre, je n'ai pas trouver le m...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Korda

Incrémentation des jours sur une date. delphi le fait?

 Résolu

Salut! Dernièrement, un developpeur C# a discuté avec moi sur une incrementation datée. "Delphi ne pourrait faire ca": disait-il. Je voulais bien r...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
korgis

Base de donnéee histogrammée...

Bonjour! Je voudrai avoir un histogramme (comme Excel le fait librement) sur lequel j'ai les données venant d'une simple BD Access . J'ai fouiné da...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cantador

Chiffre en lettre

 Résolu/Fermé

Salut, Je cherche une procédure pour transformer un montant d’une facture (ex :15 234 872,32) écrit dans un Edit1 en Lettre écrit dans un Label1

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
f0xi

Faire defiler des images

bonjour je cherche a faire defiler des images comme on fait defiler un texte merci pour votre aide ferdo

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
kevinkooko

Créer un dégradé de couleur sur un plan glscene

Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche à créer un dégrader de couleur à partir de 4 points sur un plan dans une scène sous GLScene. Je n'arri...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
f0xi

Show hinte et caption on mouemove

 Fermé

bonsoire j 'ai besoin d un code qui permet d'afficher dans un edit ou je mene la sourie meme en dehor de la form actif et merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_MAURICIO

fichier rtl60bpl manquant sur pc tiers

 Résolu

bonjour Lorsque de la diffusion un exécutable que je viens de réaliser, les utilisateurs me signalent que le fichier rtl60bpl est manquant. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_MAURICIO

Répertoire de contacts

 Résolu

Bonjour, je travail sur un projet qui consiste à créer un répertoire de contact et j'ai un souci avec ma dernière procédure, je veux récupérer une var...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
odjija

Remplace dialog comment obtenir replace all button press ?

Bonjour tout le monde comment obtenir replaceALL button Press de la boite < Remplacedialog > ? merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
korgis

Comment réaliser une application en delphi avec sql server.

bonjour j'ai une application delphi avec leur base donnée paradox   et je cherche comment intégrer le sql serveur j'ai 3 poste 1 serveur et 2 client j...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
talbiabdelhadi

Probleme

Bon soir j’ai un problème comment convertie cette expression en delphi String ff="NUM_DOSS='"+Edit1->Text+"'"; ff est une chaine de caractère N...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
dubois77

Tcolumns

 Résolu

Bonjour, Dans l'événement OnDrawColumnCell d'un DBGrid j'effectue la coloration des lignes en fonction des valeurs contenu dans la 1ère colonne "C...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
jderf

Demande de conseils pour débuter un programme de graphisme

Bonjour à tous, J'aimerais faire un logiciel MDI de gestion d'images. L'utilisateur doit pouvoir déposer des textes, des formes, des coups de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Debiars

Programmation

bonjour; je suis un développeur en delphi pendant 8ans, je m'appelle rachid bendahmane. j'ai un problème concernant la base de données, des fois qua...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
hamidouargla

Lier une table paradox depuis ms access

 Résolu

Salut à tous. Je souhaite développer une application en VBA(en MS Access 2007) mais les données que je vais exploiter se trouvent dans une base Parad...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
cs_cantador

Actualizer une base à la seconde

Salut, J'ai une petite base créée sous Ms-Access. J'ai deux Tform (form1 et form2). Dans mon deuxième form j'y ai mis un dbgrid sur lequel j'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
cantador

Points à afficher dans un tchart

Bonjour, Quand je tente d'afficher les points d'une grille dans un TChart le dernier point ne s'affiche jamais!?! Ici quand je rempli la grille de 4...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
cantador

Aide pour une application

Salut, je suis besoin de cette application en delphi et je sais pas comment fait parce que je suis un débutant , j'éspère de trouver qui m'aider. O...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
cs_cantador

Etat avec fastreport & reportbuilder

depuis six mois tous mes etats sont avec fastReport ou Reportbuilder j'aimerais rencontrer des programmeurs utilisant ces générateurs d'etat >:)

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
hocioran

Partage paradox en réseau

 Résolu

Jusqu'a présent je ne voulait pas partager mes bases (paradox) ni mon soft, donc le sujet ne m'interessait pas, maintenant il faudrait que 3 postes en...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
djalilosse

Cercle dans un tchart

Bonjour, Je cherche à tracer un cercle dans un TChart. Qui peut m'aider? Thanks Phil

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
cantador

Problème de curseur dans un timage

 Résolu

Bonjours à tous! Je trouve habituellement les réponses à mes questions dans les sources mais la je n' ai rien trouvé ! Mon problème est le suiva...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Enos

Livre emailing

bonjour; je souhaiterais savoir si il existe un bon livre, assez simple, pour apprendre a transférer son design photoshop (en l'occurrence un email...

27 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Caribensila

Conseil pour acceder à une base access avec differents droits

Bonjour, Le programme que je crée est pour une association. Il sera utilisé par un administrateur (moi), secretaire, utilisateurs, ... Bref chaque...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
abch74

Filtrage sur dbgrid

bonjour j'ai un probleme au filtrage sur un dbgrid aide moi si possible voici mon code: procedure TFidentp.Edit3Change(Sender: TObject); begin Dat...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
inginfo02

Problème avec delphixe

Salut tous le monde : j'ai telecharger la version de DelphiXe (Embarcadero® Delphi® XE Version 15.0.3890.34076 ). le problème et quand je veut créer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
biba26

Autorisation d'accès d'un répertoire

Bonjour à tous; ça fait 2 jours que je cherche comment lister un répertoire qui demande une autorisation d'accès pour y accéder. Exemple avec le...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
simonpelloquin

Les grilles en delphi

Bonjour, pour un projet je voudrai savoir s'il y a un composant pour faire des grilles plus ellaborée qu'un stringGrid (colonne de différente taill...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
kflarbi

Problème de focus dans tedit, tcombobox, tdatetimepicker : besoin d'aide ....

Bonjour, Voici un sujet qui je pense, pourra intéresser les plus calé. J'ai conçue une dll qui me permet depuis une autre application de créér d...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
uruma

Modifier l'icone d'un exe deja compiler par delphi

 Résolu

Salut a tous je veux modifier l'icone de mon 1 exe apres la compilation de delphi. alors le 2 exe sert a modifier l'icone de 1 exe. Es que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
regragui2008

Mysql@dbexpress aidez moi !

c la 1er fois pour moi que j'utilise une bdd distante avec delphi j'avais l'habitude jusqu'a maintenant de travailer sur des bdd locales avec bde. j'...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
biba26

Base de données

 Résolu

Salut Je veux faire une application simple des primes journalières des personnels, pour ça j'ai réalisé une base de donnée contient 02 tables : DateP...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
meskanien

Delphi recuperation des valeur d'un formulaire

salut a tous .. j'ai fait un formulaire html action="xxxx.exe" et method="post" et j'ai mis un groupe de boutons radio .mais comment recuperer la vale...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
noramaster

Installation de jcl et jvcl sous delphi 2007

Bonjour, J'ai télécharger la dernière version de JVCL + JCL : JVCL339CompleteJCL211-Build3536.zip et lancé install.bat dans le dossier JCL, mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
massi

Comment exporter une base delphi vers access

 Fermé

J'ai une base de données Delphi (Créée sous logiciel Free-devis-facture) et je voudrais l'exporter vers une base de données Access. Ma question est ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
jp0707
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous