Bonsoir, J'utilise le composant TvideoCapture, et je voudrais integrer l'heure lors de l'enregistrement mais je ne vois pas comment on fait. Pouve...
Salut Comment faire pour écrire un texte en deux ligne dans un messagedlg Exemple Ce champ est obligatoire Voulez vous vraiment annuler E...
Bonjour, Merci aux gouroux Microsoft de bien aider un programmeur du Dimanche. j'ai utlisé Delphi 2009 pour creer un service sous Vista qui util...
Bonjour à tous, Merci à celui pourrait m'éclairer sur le probleme suivant : j'ai une application qui utilise la voix "Microsoft SAM" avec le mor...
Bonjour, Question de boulet du jour : comment ajouter un onglet à un TPageControl, c'est à dire : comment créer un nouveau TabSheet ? Je l'avai...
Pour faire sa simple je viens d'etre engagé dans une compagnie qui utilise un logiciel personalisé qui a été faite spécialement pour cette compagnie. ...
Bonjour, Je souhaite que lorsque je sélectionne par programme plusieurs lignes d'un TListView, ces lignes soient colorées comme lorsqu'il s'agit d'un...
Je cherche a empécher l'utilisateur d'écrire dans la zone texte du combo.
je n arrive pas a me connecter a une base de donnees ingres
Salut a tous, Ma question vas apraitre bizard mais a vraix dire j'en est beusoin et je ne me suis jamais poser la question ... Alors voila : J'...
Salut, J'utilise SQl-Serveur 2005, je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un backup à partir du programme delphi. D'avance merci a+ Notrica
Bonjour je vous prie de m'aider a résoudre mon problème qui consiste - selon le titre - a générer une chaine de caractère selon un critère précis.Je...
Bonjour, en espérant que les anciens développeurs chevronnés DELPHI connaitront le pb de reconnaissance DLL Oracle que voici : Nous recompilons un ...
Salut, Je souhaite faire afficher (scroller) une ligne recherchée dans un stringgrid, par exemple sur base du contenu de la première cellule) Je tou...
Bonjour, comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la c...
Hello everybody, Je développe actuellement un bout de code partagé par un exécutable et une dll. Ce bout de code utilise un TTimer. Avec l'exécuta...
bonjour tous le monde je cherche comment importer un fichier exel ,et le traite avec delphi???? merci,,,,
Bonjour à Tous (tiens! plus de smilley pour faire coucou) Bref voila j'ai ce bout de code dans une fonction: // différence de jour pour le cal...
Salut à tous !! Alors voilà mon soucis du jour: J'ai un logiciel qui marche en résidant (icone en bas a droit), une fois ce logiciel lancé en al...
Bonjour à tous, Tout d'abord je me permets de préciser que je suis un débutant. En fait j'ai fait du Turbo Pascal 3 il y a "quelque temps" mais plu...
Bonsoir, Je n'arrive pas à faire fonctionner cette requête,qui deverait selectionner d'une table les enregistrements dont le num_bl figure dans un me...
bonjour tout le monde j'ai une petit question a propos de : getRvalue(colortoRGB(canvas.Pixels[60,70])); la valeur de R que l'instruction me ...
Bonsoir, j'ai une grille bdgrid qui affiche les données suivantes: je veux afficher ces données dans une autre dbgrid par un clique bouton de sort...
Bonjour, J'ai une procédure : Procedure Tform1.MaProc(Var aEditSize : TEdit;...) begin ... showmessage(aEditSize.Text); qui me donne -9...
Hello, Quelqu'un a deja fait un mise a jour de Delphi 6 ==>> Delphi 7 d'un logiciel avec le Callback, que je crois est présente dans Tutil32.dll p...
Bonjour, Je dispose d'une colonne (un TPanel) remplie de cellules (d'autres TPanel), toutes alignées en alBottom, sauf la première qui l'est en alC...
Bonjour J'ai une application en delphi et j'aimerais vider mes tables de leurs enregistrement ,c'est a dire quand l'utilisateur aura envi de vider ...
Voilà j'ai mon logiciel en fichier résident, quand je fait un clic droit sa m'affiche bien une popup niquel , mais j'aimerai maintenant que quand je d...
Bonjour, Alors Soucis de la semaine bonjour :) Alors voilà j'ai créer une petite application, qui communique avec un navigateur. Donc mon applic...
Bonjour, Alors je vous explique mon projet: 1. Créer une application qui load un HTML présent dans le même dossier. (index.html) 2. Un hébergeu...
je cherche comment faire un filtre avec l'opérateur IN. j'ai fais comme ça mais ça marche pas . matable.filter := 'monchamp IN ('A','B','C'); me...
slt, g besoin d'aide :comment modifier la valeur d'une variable "var" de (procedure TForm1.Button1Click) a partir d'une autre procédure par exemple (p...
Est-il possible de faire en sorte qu'à l'ouverture de la fenêtre tout ce qui la compose soit redimensionné en fonction de la taille de l'écran et que ...
salut à vous, Alors voilà j'ai un logiciel et j'aimerai qu'il se lance au démarage de windows. Trés facile je pourrais créer un clé direct dans le r...
Bonjour, Je suis débutant sous delphi et j'ai donc besoin d'un coup de pouce pour mettre en place un service windows qui se déclenche en fonction d...
Bonjour, je travaille sur un projet consistant à calculer la durée total passée sur une application ouverte. Mais malheureusement je ne connais pas ...
Bonjour à tous, N'étant pas très familiarisé aux routines Delphi de bas niveau, permettez-moi de vous poser la question : Est-il possible de stock...
Bonjour à tous, je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un problème que je ne comprends vraiment pas. J'ai un panel que je crée dynamiquement avec...
j'ai une table employe qui coporte le matricule j'aimerais bien ce matricule soit significatif exemple Enseignant E personnel Administratif...
voila un temps que je cherchais des sources pour la gestion de paie , pointage et gestion des contrats employés clients pour une société de services ,...
salut j'ai telechargé la source zip 17510 et l'exe etait absent. je ne suis pas sur de mon antivirus mais crois tu que son inefficacité puisse bloque...
je suis etudiante a la facultaite de l'informatique l'Universitet Pedagogic "I Creanga",pays Moldavie
Bonjour, je veux associer aux cellules d'une colonne d'un dbgride le bouton parcourir (le bouton avec trois points), en cliquant sur ce bouton là une...
Bon c'est tout bête mais je sait pas comment faire pour faire la somme de deux ou plusieurs variables de type Byte en assembleur de delphi. il fau...
Bonjour, J'ai soudainement perdu la fonctionnalité du CTRL-C dans un RichEdit (pas le CTRl-V qui marche toujours) ainsi que la sélection par le doubl...
déjà, j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen de contourner l'utilisation du composant OLe, car l'execution de word est très longue. -Pour que mon...
salut tous le monde; j'ai une table vente avec un champ montant qui est de type monétaire mon problème est le suivant: il n'accepte pas la touche s...
bonjour je veux imprimer plusieurs pages differentes dans un meme form.et quand j'utiluse plusieurs quickreps l'un au dessous de l'autre dans la meme...
salut tout le monde je suis debutont on delphi je fait une petite application et je prepare le setup avec installshield mais qu'on je l'installe...
Bonjour à tous, voila comme je travaille dans un cabinet médical j'ai crée une petite application pour la gestion des patients, qui contient une form...