Les discussions

Exporter et enregistrer un fichier vai idhttp

salut Je suis entrain de réaliser un logiciel pour un client. afin qu'il puisse se connecté sans passer par l'identification et voir ses données...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
fiacrea

Extraire une image d'une vidéo

Bonjour à tous, Je souhaiterais extraire une image d'une vidéo pour créer une fenêtre qui afficherait les aperçus de toutes les vidéos d'un réperto...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Ricquet

Application delphi

comment faire pour executer un programme delphi sur une autre machine à condition que cette application possede une base de donnée quelque soit svp me...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
fbalien

Click droit de la souris

 Résolu

Salut tlm Après le click droit de la souris dans un Edit ou Dbedit un menu s'affiche, peut-on ajouter des lignes a ce menu? Merci yahia

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
youhibadelphi

Variable locale et globale

 Résolu

bonjour à tous! j'ai crée une procedure qui rend comme résultat un tableau dynamique "TableauCc", dans le corps de cette preocedure j'ai mis l'inst...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
cantador

Attendre réponse d'une autre form

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un à-t-il une idée pour un code du genre procedure machin(); begin if truc then begin form2.onshow; wait click button ok s...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
delphinovice

Batchmove

Bonjour à tous, J'ai deux bases données:une sur Interbase et l'autre sur Access.j'ai créée un module de données regroupant ces deux bases.Maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
kam_2006

Violation d'acces en delphi

 Résolu

Anyaa Bonjour a tous, je m'excuse d'avancs pour les acccents car je travaille sur un clavier 'qwerty'. J'ai realise un programme en delphi 7...

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Bacterius

Nom utilisateur

Avec les fonctions function UserName():string; function CurrentUserName:String; Je récupère le nom de l'utilisateur, MAIS je voudrais aussi le NOM ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
cantador

Bouton droite sous delphi

 Résolu

bonjour comment je peut afficher un menu sous delphi 7 l'orsque je click sur la bouton droite de la sourie. Merci d'avence.

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
youhibadelphi

Query qui ne s'exécute pas

 Résolu

Bonjour, J'utilise Delphi 7 et oracle 8. J'ai créé un query : SELECT * FROM TCAL_LOG_PAY WHERE LOG_PAY_DISP_NR = :D10 et un bouton qui ex...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
gpletinckx

[déplacé vb --> delphi] erreurs d'application

bjr a tout le monde svp je veus une réponse en urgent voila mon probleme je un projet en delphi5 a l'execution il s'affiche un message : errures d...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
f0xi

Comment affecter la valeur d'une couleur à un tcolor?

Bonjour, Dans un DBGrid, j'essaie d'associer une couleur à chaque enregistrement selon un autre champ, disons le champ catégorie. Dans une table...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Delphiprog

Mise à jour dbgrid

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise Delphi 7 et Oracle 8. J'ai créé un query qui sélectionne un enregistrement dans une table. Les données doivent apparaître dans un...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Delphiprog

Gestion de stock et de personnel en delphi7

salam,bonsoir est ce que tt le monde ici va bien?,svp jai besoin de votre aide pour realiser une application de gestion de personnel et une autre d...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Delphiprog

Peut on cacher les proprietes héritées?

 Résolu

slt a tous, J'ai un probleme avec les composants que je crees: ne choisir que les proprietes héritées qui servent a mon composant. Par exemple, j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
diglas

Demande d'aide

slt j'aimérai avoir les cours théoriques sur le langage delphi et visual basic

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
rt15

Installation composant ics

 Résolu

Slt , J'essaie d'installer les composants ICS mais il me manque un fichier. La compilation me dit avoir besoin de ListTime.dcu. Où puis-je trouver ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Bacterius

Update de sql

Salut, J'utilise Sql-serveur2005,j'ai une erreur de syntaxe que je n'arrive pas decouvrir. voici le code : With QPlaGen do begin Active := f...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
notrica

Une petite question ;)

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est mon 1er post sur se site..à l'école on commence a voir le language Delphi ( que je trouve assez interessant ;) ).Mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
cantador

Rave report

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas du tout RAVE report, comment il faut faire pour définir le texte d'un de Rave par Delphi. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
cantador

Une application multi dossier

bonjour, j'aimerais cree une application avec des dossier afin de faire de different gestion mais je ne sait pas comment faire pour permettre a l'util...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Bacterius

Dataname

slt dans mon application en delphi5 quand je qlick sur le composant table1 elle s'affiche une table vide pourtant j ai crée une dans la base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
cantador

Filtre sur deux dbgrid

salut... j'ai Vu le sujet posté (Filtre sur l'evenement OncellClic) et j'ai cru que c peut etre ca ressemble a ma quetion mais.... ------> dabord j...

33 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
cantador

Supervision d'équipement

 Résolu

salut à tous, je veux concevoir une application de supervision d'équipements par port série.cela va consister à recevoir des information sur l'état d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
fbalien

Couleur hexa

Savez vous comment convertir une variable Tcolor en couleur hexa html? Merci ;) Lanosic

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
f0xi

Dblookupcombobx et listesource

 Résolu

Salut J'ai lié un composant dblookupcombobx avec une listesource, je cherche après la compilation du projet afficher le premier enregistrement de la...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
youhibadelphi

Acces simultanné à une base des donnée

 Résolu

Salut J'utilise SQL Server 2005, un programme est exécuter par deux utilisateurs, lorsque le 1er utilisateur sauve un enregistrement dans la base de...

39 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
cantador

La mémoire d'une application delphi augmente sans cesse

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur une question qui me chagrine vraiment ? J'ai créé un '.exe' avec delphi (delphi 6 et Delphi 2009) ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
JBIER

Saisir ds un bdedit

salut j ai un dbedit qui sert a afficher les donnees d un champ d une base bon a une certaine etape je veux utiliser le dbedit pour la saisie comme ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
kam66

Comment tester si une forme est créee

 Résolu

Bonjour à tous, Je pensai trouver une réponse sur le site ou ailleurs, mais Not trouv! voici mon problème: Je suis en mode SDI. J'ai plusieurs...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
f0xi

Inclure libmysql.dll

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter libmysql.dll à mon exécutable pour n'avoir d'un seul fichier. Quelqu'un peut m'aider ? Merci :)

19 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
kopierreko

Alis

bjr a chaque fois que je lance l'application j un probleme il s'affiche : une base de donnée inconue dis moi comment resoudre sa

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Francky23012301

Listbox et object

 Résolu

Bonjour, je désire utiliser un élement de type Tcolor avec une listBox. ListBox1.Items.AddObject (ColorToString (Colors[I]),TObject(Colors[I])...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
DENNLER

Envoi pae email

salut à tous, comment envoyer un fichier par email à partir d'une appication delphi, Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ni69

Amélioration performance bases paradox

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un logiciel multimédia et j'ai besoin de parcourir l'ensemble d'un répertoire (sous répertoires et fi...

24 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ludo2223

Empecher la fermeture d'un feuille excel

Bonjour à tous, Mon appli pilote Excel après creation par OLE (FeuilleExcel := CreateOleObject'Excel.Application')); Elle cree les feuilles,me...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
H60

Taille maxiamle d'une liste chainée!!

Bonjour à tous, Voilà j'ai crée une application où je crée une liste chainée, et chaque fois je modifie la taille de cette liste chainée, l'applicati...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Samou85

Rad studio 2010

Bonjour à tous, Le RAD Studio 2010 vient de sortir. voici quelques liens vers des documents en Français pour les infos sur cette nouvelle version :...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
tlaborde

Comment limiter le contenu d'un edit à des valeurs numérique

 Résolu

je desirerais créer un edit qui n'accepte que les touches: de 0 à 9, -, delete et backspace quelqu'un a la solution merci d'avance

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
cantador

Connection d'une bd oracle avec delphi!

Salut Je suis un debutant dans les base de données Oracle. je cherche : Comment connecter une BD oracle avec delphi? est quel sont les composant...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
rt15

Remplacer la fiche traditionnelle tform

Bonsoir, je me demandais s'il existait un moyen de remplacer la fiche traditionnelle windows TForm, par notre propre fiche personnalisée. Je suis bie...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
cantador

Installation composant abbrevia sous delphi4

Salut les delphistes, Je souhaite installer le composant de compression Abbrevia dans ma version delphi4. Lors de la compilation, j'obtiens une erre...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
louki53

Afficher un résultat dans un statutbar

 Résolu

salut tlm je calcule une somme avec une instruction query: select sum(champ) from la table je cherche afficher le résultat dans un statutbar. mer...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
youhibadelphi

Récupérer l'adresse ip !

Bonjour, Je souhaiterai trouver une solution pour pouvoir récupérer l'adresse IP de ma machine connectée TCP/IP (Internet par exemple) sans uti...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
sara7delphi777

Personnaliser l'icône de son composant

Slt, je me jette à la création de mes composants. Subitement, une idée m'ai venu de personnaliser chaque icône de mes composants pour leurs donnés un...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
diglas

Enregistrement du projet

 Résolu

Salut tlm J'ai changé plusieurs fois l'alias de mon projet après chaque message d'erreur, pourquoi ce message d'erreur chaque fois, est ce qu'il a un...

44 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
youhibadelphi

Application client/serveur sous delphi 2009

Bonsoir à tous!!! Je suis étudiant en MIAGE et j'ai la lourde charge (avec mon groupe) de développer un progiciel intégré de BANQUE, RESSOURCES HUMAI...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
cantador

Conversion d'un type delphi en c++

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de développer une application en c++ en se basant sur un code existant fait en Delphi.J'ai trouvé une déclaration d'un type ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Bacterius

Alternative à ole msword

Bonjour a tous! Jusqu'à présent, pour générer des documents à partir de mes applications j'utilisais WORD (via OLE): Je partais d'un document mod...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
rozg
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous