MOUNI28
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 7 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2006
-
29 nov. 2006 à 14:51
yahia1982
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 15 mai 2006StatutMembreDernière intervention21 septembre 2008
-
21 sept. 2008 à 13:55
bonjour,
je suis entraine de realiser un logiciel qui gere une gestion des etats civil
j'ai crée ma base de donnée sous acsses et je la combiner avec Delphi
j'utulise des combobox pour acceder à les informations des champs de la table
ma question qui se pose c'est:
1-comment faire pour deplacer le curseur d'un combobox vers un autre?
2-et lors de saisie par exemple lorsque l'utilisateur oublier de remplir un combobox ou un edit comment faire pour lui prévenir qu'un champs n'est pas encore remplis?
3-j'ai une table qui contient les informations d'une acte de mariage et l'autre contiant les informations
du l'acte du naissance
donc j'ai le champs "N°_acte mariage" qui se situe dans les deux tables
dans l'acte du naissance je veux que lors de saisie de ce champs les autres informations des parents seront saisie automatiquement , alors comment realiser se fait?
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 29 nov. 2006 à 17:16
1-comment faire pour deplacer le curseur d'un combobox vers un autre?
TabOrder > push TAB
2-et lors de saisie par exemple lorsque l'utilisateur oublier de
remplir un combobox ou un edit comment faire pour lui prévenir qu'un
champs n'est pas encore remplis?
if Length(Text) = 0 then ... pas remplis ... else ... ok ...
3-j'ai une table qui contient les informations d'une acte de mariage et l'autre contiant les informations
du l'acte du naissance
donc j'ai le champs "N°_acte mariage" qui se situe dans les deux tables
dans
l'acte du naissance je veux que lors de saisie de ce champs les autres
informations des parents seront saisie automatiquement , alors comment
realiser se fait?
... en recherchant l'enfant ou les parents probables existant dans la BDD et en fournissant une liste de candidats potentiel a l'utilisateur.
hocioran
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2017 4 déc. 2006 à 17:17
Salut,
vous avez la possibilitée de suipprimer le chmps numact de mariage de la table de naissance, et la table acte mariage va avoire comme champs les num des 2 actes de naissance celui du marie et l'autre de la femme.
j'espère vous avoir aider.
Bonne chance.
Merci.