TCustomWinSocket [Résolu]

Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 13:07 - Dernière réponse : Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention
- 20 sept. 2008 à 15:15
Bonjour,
bon je rencontre un problème :
j'ai, de façon générale, 2 applications
1 application serveur :
- 1 TServerSocket

1 application client :
- 1 TClientSocket

Ils communiquent sur le port 4829

Bon grâce à "GetSocket" du TServerSocket je peux recevoir une connexion (ça marche, l'evenement est bien appelé).

Mais quand il faut se connecter au socket client, comment faire ?

Voici l'evènement :

procedure TMainForm.ServerGetSocket(Sender: TObject; Socket: Integer;
var ClientSocket: TServerClientWinSocket);
begin
if (Options.MaxConnections > 0) and (Server.Socket.ActiveConnections >= Options.MaxConnections) then
// Si il y a trop de connexion alors
Server.Socket.Disconnect(Socket) // On déconnecte le socket (je ne sais pas si ça marche)
else
begin
Server.Socket.Accept(Socket); // Sinon on accepte la connexion
ShowMessage(IntToStr(Server.Socket.ActiveConnections));
// AddList(Server.Socket.Connections[0].LocalHost, Server.Socket.Connections[0].LocalAddress, 'Client'); // Mais là, ça ne marche pas lol ... indice de liste hors limites (0). Pourquoi ? Il y a bien une connexion entrante acceptée ??
end;
end;

Je n'ai aucune documentation intégrée sur les TCustomWinSocket dans mon aide Delphi, et Google est bien pauvre dans ce domaine ^^

Alors je fais appel à vous, qui avez sûrement déjà utilisé ces composants, et en connaissez un rayon :)

Merci d'avance

Cordialement, Bacterius !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 13:16
3
Merci
Aah j'ai déjà un élément de réponse : j'ai essayé dans l'evenement OnClientConnect et c'est déjà mieux.
Mais je ne sais pas si c'est très propre ^^

Merci Bacterius 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Bacterius
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 15:15
0
Merci
Bon, j'ai trouvé par moi-même.
Je suis obligé de valider ma réponse même si c'est immoral, désolé.
Bonne programmation à tous !

Commenter la réponse de Bacterius

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.