TCustomWinSocket

Résolu
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 20 sept. 2008 à 13:07
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 20 sept. 2008 à 15:15
Bonjour,
bon je rencontre un problème :
j'ai, de façon générale, 2 applications
1 application serveur :
- 1 TServerSocket

1 application client :
- 1 TClientSocket

Ils communiquent sur le port 4829

Bon grâce à "GetSocket" du TServerSocket je peux recevoir une connexion (ça marche, l'evenement est bien appelé).

Mais quand il faut se connecter au socket client, comment faire ?

Voici l'evènement :

procedure TMainForm.ServerGetSocket(Sender: TObject; Socket: Integer;
var ClientSocket: TServerClientWinSocket);
begin
if (Options.MaxConnections > 0) and (Server.Socket.ActiveConnections >= Options.MaxConnections) then
// Si il y a trop de connexion alors
Server.Socket.Disconnect(Socket) // On déconnecte le socket (je ne sais pas si ça marche)
else
begin
Server.Socket.Accept(Socket); // Sinon on accepte la connexion
ShowMessage(IntToStr(Server.Socket.ActiveConnections));
// AddList(Server.Socket.Connections[0].LocalHost, Server.Socket.Connections[0].LocalAddress, 'Client'); // Mais là, ça ne marche pas lol ... indice de liste hors limites (0). Pourquoi ? Il y a bien une connexion entrante acceptée ??
end;
end;

Je n'ai aucune documentation intégrée sur les TCustomWinSocket dans mon aide Delphi, et Google est bien pauvre dans ce domaine ^^

Alors je fais appel à vous, qui avez sûrement déjà utilisé ces composants, et en connaissez un rayon :)

Merci d'avance

Cordialement, Bacterius !

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 sept. 2008 à 13:16
Aah j'ai déjà un élément de réponse : j'ai essayé dans l'evenement OnClientConnect et c'est déjà mieux.
Mais je ne sais pas si c'est très propre ^^

Cordialement, Bacterius !
3
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
20 sept. 2008 à 15:15
Bon, j'ai trouvé par moi-même.
Je suis obligé de valider ma réponse même si c'est immoral, désolé.
Bonne programmation à tous !

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous