Actualiser un memo dans lequel s'affiche le résuldat d'une requête sql

Résolu
kopierreko Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 24 sept. 2008 à 21:11
kopierreko Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 26 sept. 2008 à 16:32
Bonjour tout le monde :)
Comme certains le savent, je programme en Delphi depuis quelques temps et je m'intéresse aux requêtes sur ma base de donnée MySQL.Je suis donc débutant en la matière.
J'ai réussi à me connecter à la base de donnée.
J'ai mis dans mon projet un Memo dans lequel je veux faire apparaître le contenu de ma table.
Je voudrais savoir comment ACTUALISER le contenu du Memo ( j'ai mis un timer )
Faire une requête: SELECT * FROM chat.
Ensuite afficher le contenu, et l'actualiser tous les .timer ( je sais faire avec le timer ).
Je voudrait aussi pouvoir formater les informations reçues .
(
comme par exemple en php, lors d'une requête:
$requete = mysql_query("SELECT * FROM chat") or die ("Impossible de donner un résultat");
$ref = mysql_fetch_assoc($requete);
$a = $ref['machin'];
$b = $ref['truc'];
...  )

Mais bien sur, je voudrais le faire en Delphi ^^ je donne cet exemple car je maîtrise PhP et que j'ai du mal à exprimer ce que je veux réaliser.
Merci

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
24 sept. 2008 à 22:53
pas de Memo, mais ListBox!

pour formater : OnItemDraw.

<hr size="2" width="100%" />
3
kopierreko Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
25 sept. 2008 à 17:47
Pourrais-tu détailler stp ?
Merci déjà pour cette réponse

Le problème avec le listbox c'est que ça fait des cases
0
kopierreko Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
26 sept. 2008 à 16:32
Car en fait je tente de faire un chat.Donc,
connexion à la BDD où se trouvent les message => réussi
Créer un champ pour la saisie du text => réussi
Choisir entre listBox et Memo pour l'affichage => X
Requête SQL pour appeler les entrées => Réussi
Formater la sortie => X
Atualiser le Memo / ListBox => X

Voilà, je cherche encore et toujours mes réponses mais ça ne donne rien pour le moment.
Merci
0
Rejoignez-nous