Les discussions

Initialisation d'un composant

 Résolu

Bonjour à tous. Dans un composant, j'ai une méthode interne 'ReInit' procedure TMonCompo.Reinit; begin    if Assigned(FOnReInit) then FOn...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
ThWilliam

Instructions qui bloquent le programme

 Résolu

Salut à tous. J'ecris un programme dont le but est de générer une image. Mon soucis, c'est qu'au moment de générer celle-ci, le traitement prends ...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
John Dogget

Des codes qui ne marche qu'avec paradox. pourquoi?

Bonjour à Tous! J'aimerai avoir de plus amples information pratique sur mes codes. J'ai écrit ces codes juste pour faire un joli filtre avec n'i...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
Loda

Ça marche avec um dbimage1 et pas avec les image1

Grand bonjour! J'ai une petite absurdité quelque part dans ces code. Mon problème c'est dºarriver à faire passer un par un mes enregistrements.Quan...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
simonpelloquin

Suppression physique

bonjour, j'ai un problème. lorsque j'essaie de supprimer un enregistrement d'une table ecrite en DBF, cet enregistrement est supprimé logiquement m...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
ThWilliam

Création dynamique d'une tframe ... problème de parent

Bonjour, J'essaye de créer dynamiquement une TFrame qui a été conçue en design time et de la coller dans un panel d'une fenêtre. Au début, A La conc...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Loda

Hook

Bonjour, J'essaie d'utiliser l'exemple de hook fournit avec Delphi (copyhook) pour réaliser un hook sur les opérations de copie, deplacement... mai...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Francky23012301

Mettre en couleur les lignes du tmemo

 Résolu

je souhait afffecter une couleur  differente a chaque ligne d un memo comment fait on? Nicolas

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
rayssec

Besoin d'explication : pourquoi ca marche ?

 Résolu

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année !!! Je débute en delphi et histoire de comprendre comment ca marche je fais quelques petits "essais" et ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
bradlemon

Tri rapide en turbo pascal

bounjour, j'ai besoin d'un code en pascal (ou delphi en application console ) pour trier un tableau d'entier avec le tri rapide (quick sort) merci 

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
Delphiprog

Nom de l'exe à la compilation

Salut à tous, je voulais juste savoir si il est possible de changer le nom de l'exe à la compilation, grace à une directive de compilation. j'ai reus...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
Guillemouze

Pb sur les tableaux

 Résolu

bonjour, voila mon probleme: dans mon programme je fais appel a 10 tableaux de meme types :tab1,tab2,...tab10 tous numerotés de la meme maniere je...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
f0xi

Affichage des records dans un dbgrid

Salut à tous, Je travaille actuellement sur une base de donnée ou je crée dynamiquement la table et le datasource With MaDataSource do   Begin ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
ThWilliam

Comment libérer un tbitmap résultant d'une fonction?

 Résolu

Salut à tous, Une question existentielle me tourmente... Je vous donne un petit exemple, ce sera plus simple: function Bidouiller(B...

18 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
Caribensila

Association d'une extension ?

 Résolu

Salut je suis en cours de realiser un editeur de texte, je cherche comment associer l'extension "*.det" avec une icone speciale avec mon editeur de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
abdousoft

Problème avec qreport

 Résolu

Bonsoir, j'ai un problème avec un état QReport. J'ai une table que je balaie à l'aide d'un bouton pour afficher les données dans des listvie...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
codial

Comment faire un convertisseur de date

slt all je cherche comment faire un convertisseur de date en hexa donc en gros un convertisseur decimal to hexa  ex 25/01/2007 = 22 39  et l'inverse...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
loupgaroux

Hook explorer

 Résolu

Bonjour,    Suite à un problème de déplacement de répertoire dont la cause est inconnue (certainement une erreur de manip des utilisateurs), je sou...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
Psychik

Telecharger un caractere dans edit

 Résolu

salut, j'aimerais bien savoir comment telecharger un ou plutot des caracteres dans des edit ! sachant que je veux avoir le meme fichier texte sur le ...

18 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
florenth

Listbox en couleur

 Résolu

Bjr à tous J'essaie de résoudre un petit problème : dans une listbox à choix multiple avec mise en surbrillance des lignes choisies, pouvoir changer ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
f6dqm1

Ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateu

Bonjour à tous Quelqu'un peut il m'indiquer comment récupérer le message Windows pour lancer mon application en ouvrant le fichier sur lequel j'ai do...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
cirec

Problème de téléchargement de fichier depuis un serveur en ftp

Bonjour,   J'avais déja exposé mon problème sur le net, et merci à Elguevel pour son code en Winnet. J'ai donc développé deux codes, un en W...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Francky23012301

Agrandir une liste de type listview

Bonjour,  je souhaite développer un petit outil que lorsque l'on passe le curseur sur un objet de type TLISTVIEW, que l'on puisse agrandir cette list...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
FFYLH

Lancer un programme delphi a partir du cmd?

 Résolu

Salut j'ai realiser un programme avecdelphi .EX:'gestion.exe'! comment lancer a partir du "Invite de commandes" -->"CMD" Par Ex:lorsq'on cherch...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
abdousoft

Comment faire un test exclusif d'un logiciel?

Bonjour a tous ! Je cherche un moyen de donner un seule période de TEST pour un utilisateur qui installe (pour tester) un logiciel. Une fois la périod...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
JulioDelphi

Transfert de fichier/répertoire par le réseau

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un prog qui permetterai la sauvegarde automatique d'un poste ainsi que l'envoi des données vers un serv...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
aforpien

Opérations avec des nombres dans des tedit

 Résolu

bonjour voila je voudrais soustraire le nombre contenue dans un edit (edit1) avec le nombre contenue dans un autre edit (edit2), puis diviser ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
nethacker

Modifier le menu popup windows

 Résolu

Bonjours, Quelqu'un sait-il comment modifier (ajouter un item) dans le menu popup windows XP? (à côté de envoyer vers, supprimer, ...). merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
365tib

Controle du delai d'affichage d'une page de demarrage en delphi 7

avant tout, JOYEUX NOEL à vous tous!!! J'aimerais trouver un moyen pour controler le delai d'affichage d'une page de demarrage, je m'efforce de par...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
N_M_B

Evénement onmousemove

 Résolu

Bonjour à tous. L'événement onMouseMove n'est pas appelé à chaque changement de position souris. J'ai fait un petit test avec un panel de 400 pixe...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
ThWilliam

Exécution automatique a partir d'une clé usb

Bonjour a tous ! Je cherche le moyen de lancer automatiquement une application que j'ai développé sous delphi7 et qui est stockée sur une clé USB. On...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
cincap

Modification fichier texte

bonjour, je travaille actuellement avec un fichier texte. Ce fichier texte est la liste des fetes a feter donc chaque ligne correspond a une date et...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
cantador

Calendrier

 Résolu

Bonjour, Projet Calendrier. En supposant avec un "Tcaption", la routine "formatdatetime('dd/mm/yyyy',Now)" et un fichier ressource qui contiendr...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
cincap

Création dynamique de tstringlist et de tbitmap

Bonjour, je souhaiterais pouvoir créer dynamiquement (i.e. pendant l'exécution de mon programme) des TBitmap et des TstringList autant que je veux....

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
ThWilliam

Recherche dans une bd access?

Salut j'ai une BD access de 10000 employers relier avec une application delphi mais j'ai un probleme dans la recherche et la saisie, lorsque je...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
abdousoft

Pb objet eaccess violation 004b8620

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un programme que je devellope, j'utilise une classe objet (intervenant) qui a pour attribut un tableau d'objet (poste) Desc...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
martChamp

Auto copie

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant de Delphi je viens vraiment tout juste de commencer et je commence vraiment à aimer sa ! en revanche j'aimerais savoi...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
maxsecurite2

Réduire une fenêtre dans la barre de notification de windows

 Résolu

bonjour. Je voudrais que la fenêtre de mon application se minimise dans la zone de notification. Je sais déjà créer une icone dans cette zone, fair...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
gabs77

Afficher 3 colonnes dans une listbox

 Résolu

Bonsoir, je cherche une solution pour afficher plusieurs colonnes d'une table dans une ListBox sans passer par une ListView: D'avance merci C...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
codial

Comment changer les messages de l'ide de l'allemand en français ?

Bonjour, J'ai installé récemment la version Personnel Delphi 6 téléchargé sur le site de Borland. Lorsqu'il y a une erreur de programmation la fen...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
nethacker

Bug dans idcompilerdefines.inc

 Résolu

salut tout le monde, je voulais compiler mon projet et une fenetre nommé idcompilerdefines.inc qui est lié aux composants indy bien entendu surgit ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
nethacker

Somme dans un dbgrid

Bonjour , je voudrais savoir si cela est possible de faire la somme d'enregistrement en insérant une ligne au milieu du tableaau Dbgrid merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
gabs77

Utiliser tpanel ou tform

 Résolu

Bonjour, J'ai à developper une IHM avec plein de vues la dessus qui seront agencés d'une manières variables. je me demande si pour developper ces vue...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
anisb

Comparaison datetime

 Résolu

bonjour, je suis actuellement sur un projet auquel je suis confronté a un petit probleme de requete je souhaite dans ma requete compter le nombr...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
gabs77

Verification avant insertion dans une table

salut J'aimerais savoir comment on peut verifier le contenu d'une table (en access) pour eviter les doublons avant que les données ne soient inséré...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
effio

Progress bar pour aperçu chargement dbgrid

Bonjour, J'ai crée un programme utilisant une base paradox sur laquelle est appliqué de multiples requêtes en SQL. Certaines d'entre elles peuvent...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
orelien

Existe t il une sorte de polymorphismes pour les membres d'une classe

 Résolu

Je vais expliquer mon probleme et j'espere que je vais pouvoir être precis et comprehensible alors voilà - j'ai une Classe A de laquelle Hérite deu...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Loda

[d7] timageview->scale sur du texte

Bonjour, J'ai un tImageView (tImageView32 de graphics32 pour être précis, mais je ne pense pas que ça change la solution) sur lequel sont déposés ...

22 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
nitrique

Dbase...

salut tout le monde je voudrais avoir des informations sur les qualités et les defauts de DBASE (dbf) et l' avenir de Dbase. merci à ceux qu'ils l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
Eros2007

Débloquer connexion internet

 Fermé

bjr j aimerai savoir comment peut on enlever une protection de connection a internet si on n a pas les droit d admnistrateur ? c' est possible ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
couf
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous