Les discussions

La timage ne s'affiche pas dans le tpanel à l'exécution

 Résolu

Bjr. Je suis toujours avec mon composant deriver de TPanel ou j'affiche un TImage le probleme c'est qu'a l'execution le TImage ou l'image ne s'a...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
louiwahl

Ma fiche disparaît

 Résolu

Bonjour à tous, Quand je prend une source sur le site et que je veux lire le code via l'EDI de Delphi, si il vient à manquer un Type, un composant ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
EricStib

Police et combobox

 Résolu

bonjour, je cherche un moyen pour charger les polices (celle que l'on retrouve dans la fonte) dans un combobox. est-ce possible

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
mighty_warrior

Mettre un timage dans un tpanel

 Résolu

Bjr je suis en traint de faire un compos deriver de TPanel pour Skiner mon logiciel,  je voudrais  afficher  plusieurs TImage  dans le TPanel  ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Loda

Génération de documents pdf avec delphi et openoffice

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application permettant la conversion de documents au format .doc vers le format .pdf. Pour se faire, j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
acarre

Compter les valeurs...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt.composé de : 10 lignes , comportant 20 valeurs (par ligne), séparées par un point virgule. J’ai chargé ce...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
jelume

Réaligner les compos d'une forme modale

 Résolu

Bonjour à tous, toute petite question : Comment réaligner les composants d'une forme "modale" ? un d'entre eux est invisible, et la forme doit se...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Loda

Problème avec systemparametersinfo (changement fond ecran)

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise cette fonction des API pour changer le fond d'ecran SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER,0,PChar('Wallpaper.BMP')...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
John Dogget

Impression d'un bitmap : page blanche

 Résolu

Salut à tous, Je travaille actuellement avec le composant TGraphXY de Kénavo. J'ai besoin de pouvoir l'imprimer en noir et blanc, j'utilise donc ce...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Francky23012301

Faire une addition avec un monaitaire

 Résolu

bonjour voila j'ai cree une table avec des chifres monaitaires "$" je voudrait les additionner avec autre edit pour chifres normaux j'ai pas de pro...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
WIL83440

Communication avec progman.exe

 Résolu

Bonjour, Dans un de mes programmes d'installation de logiciel, j'envoie à Progman.exe la commande suivante : [creategroup(MyGroupProgram)] [AddIte...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Ecaussinnes

Case sensitive

 Résolu

Bonjour! J'aimerais tout simplement savoir comment, si possible, de comparer 2 strings en delphi mais que la comparaison ne soit PAS case sensitive...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
l0sth34d2

Ombre sur le texte d'un speedbutton

 Résolu

Bonjour, Je doit coder un menu similaire a celui que je joint en image. J'ai un problème pour créer un effet d'ombre sur les speedbutton. Si quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
txo

Chargement d'image dans un timage

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite afficher une image dans un TImage par programmation, et non via IDE. Voila ce que j'ecris : Image1.Picture.LoadFr...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
jelume

Erreur fermeture fiche

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre lors de la fermeture d'une de mes fiches. Je suis en delphi 7. Lors de l'appui sur u...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
OhAime

Changement de wallpaper avec autre format que bmp

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai trouvé beaucoup d'exemples de codes permettant de changer les fonds d'ecrans sous Windows. Mais tous se basent sur une image a...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
John Dogget

Savoir si un cd est present dans le lecteur

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un message envoyé par windows lorsqu'on insert un cd dans un lecteur de cd rom? Autrement comment faire po...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
neil

Extfileop (composant de f0xi)

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'utiliser le composant ExtFileOp de F0xi pour copier des fichiers mais sans passer par une boite de dialogue. Cela fonct...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
f0xi

Tbitbtn et occupation mémoire

 Résolu

Bonjour, j'utilise dans une application Delphi Win32 des TBitBtn pour afficher des images sur mes boutons. Le problème est que quand je desacti...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Aurel184

Problème dbcombobox et requête sql

 Résolu

Bonjour, Je précise que je suis débutante en delphi. J'utilise la version 7 de delphi, et j'ai un petit souci pour afficher le résultat d'une re...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Francky23012301

Format date et sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une base de données ACCESS, et je veux faire une requête SQL pour tester si le champs Date est vide. (le champs Date...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
gebu34

Transferts ftp (bis)

 Résolu

Bonjour, Je me suis aperçu chez un client que l'appli de mise à jour que j'ai développé avec les indy ne fonctionne que si le composant "TIDFTP"...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
simonpelloquin

Comment enregistrer les données d'un listview?

 Résolu

Bonjours, Je titre résume bien la situation je crois, je cherche à savoir comment enregistrer les données d'un Listview dans un fichier Ini ou un f...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
mighty_warrior

Problemes avec qreport

 Résolu

Bonjour, J'utilise Delphi6 et les composants KADAO (pour base Access). Je voudrais faire un état avec QReport (en standard avec Delphi6), mais le rés...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
gebu34

Utilisation d'une listbox

 Résolu

bonjour, voila mon probleme : j'ai un memo, je voudrai l'enregistrer dans un fichier texte dont le nom serait ajouter a une listbox et ainsi etre réo...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
alex7532

Bug à la c** dans ma source

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà c'est tout simple, j'ecris ceci : var   Dossier:string; begin   if SelectDirectory('Choisissez le dossier contenant les...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
f0xi

Conversion binaire décimal

 Résolu

Bonjour à tous, je voulé savoir comment vous feriez pour faire un programe qui convertit un nombre binaire en un otr décimal pui pour afficher le déc...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Laudrup

Probléme avec un tlistview

 Résolu

bonjours, je voudrai transférer la valeur d'un Tedit dans la deuxiéme colone d'un Tlistview mais je ne trouve pas comment faire!!! pour transfér...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
mighty_warrior

Clef usb

 Résolu

Bonjours à tous ! J'ai une question simple, sur laquelle je n'ai pas de solution: Comment éjecter ou retirer un phériphérique de stockage comme une ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
botelec

Destruction d'un thread

 Résolu

Bonjour, dans un nouveau programme j'utlise un thread (Classe TThread), Quand j'ai fini de traiter les information voulu avec je laisse la procedure ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
zibong

Filtrage multiple à l'aide de findfirst

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaiterais lister tous les fichiers images (bmp, jpg, ico etc) contenue dans un dossier. Pour ça j'utilise FindFirst comme ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
John Dogget

Irc composant

 Résolu

bonjours a tous depuis 1 semaine je n'arrive pas a instaler un composant enfin quand je fait compile (dans DClusr.dpk) et apres instal le composant s'...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
cyber37

Lire et ecrire dans une base interbase

 Résolu

J'ai une base de données Interbase. 1) Je veux mettre dans une variable le contenu du champ d'un enregistrement de ma table. 2) Je veux changer la v...

16 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
simonpelloquin

Utiliser impression

 Résolu

bonjour, est ce que quelqu'un sait comment imprimer depuis delphi ?

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Delphiprog

L'impression des etat sous delphi 5

 Résolu

Salut tous ... Veuillez SVP m'informer sur les astuces d'impression des etats sous delphi 5 ... Merci ... By FOUAD Mohammed ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
BAK2870

Tchart

 Résolu

J'utilise un graphique avec une base de données : procedure CalculGraphique; var i,j:integer; donnees : array [0..1000] of real; begin ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
ibrahimakhalil

Vtoc virtuelle

 Résolu

Kimi1632 salut, je voudrait simuler la présence d' CD/DVD dans mon lecteur qui bloque s'il est vide,   voilà a quoi je pense 1- faire une ro...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
KIMI1632

Afficher des photos à partir de son emplacement

 Résolu

Bonjour J'utilise Delphi 7 pro, une base Access 2000 et ADO.. Dans cette base j'ai une table suivi de chantiers et une table photos liée à l...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
codial

Hint sur popupmenu dynamique

 Résolu

bonjour, Je demande votre aide car la je bloque depuis tout a l'heure pour mettre une infobulle sur mon popup menu : Voici comment je le construit...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Loda

Fenêtre modale qui passe en arrière plan

 Résolu

Bonjour, Alors voici mon "Etrange" problème ... je vais essayer d'être le plus precis dans ma description en esperant que quelqu'un puisse m'aider...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
rt15

Masquer le bouton minimize

 Résolu

bonjour est il possible de masquer ou du moin de grisailler le bouton minimize d'une form ? en gros le le metre en enabled ? si oui comment ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
ndsaerith

Requete sql et msaccess

 Résolu

Bonjour à tous, Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL : SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GR...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
moldov

Message windows et lecteur cd

 Résolu

bonjours, je voudrai savoir comment faire pour supprimer le message de windows lorsqu'on essaye d'acceder au lecteur de cd alors qu'il n'y a pas de...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
neil

Theme d'application

 Résolu/Fermé

salut tous le monde:) est qu'il y a une méthode pour changer le theme de l'application creé en delphi ???? je précise : chaque application creé sou...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
japee

Une documentation connue par quelqu'un s.v.p

 Résolu/Fermé

Salut! Je sais que vous me demanderai d'aller chercher sur Google. De grâce ne le fait pas je vous en prie. Car je le fais mais ma satisfaction n'e...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
japee

Probleme de reception de texte avec tclientsocket

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de développer un chat au moyen des composants TserverSocket et TclientSocket tous les deux présents sur la même form...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
obitskater

Insertion dans stream

 Résolu

hello tout le monde, est-ce possible d'inserer des données au milieux d'un stream ? J'ai un class qui dérive de TFileStream et je doit écrire ve...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Loda

Changement de résolution et l'appli ?

 Résolu

bonjour les delphinautes, Voilà le sujet: Lorsque qu'une application est construite, en principe, elle est réalisée sous une certaine configurat...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
cantador

Qreport et checkboxes

 Résolu

Bonjour, Utilisant Delphi 6 pro avec QReport fournis en standard, j'aimerais améliorer mes états, et pouvoir placer sur ceux-ci une DBCheckBoxes. Mal...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
simonpelloquin

Underscore & espaces dans maskedit

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir entrer dans un maskedit des caracteres comme l'espace et l'underscore _ mais à la saisie, rien ne se passe. Q...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
padsou
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous