Problème avec SystemParametersInfo (changement fond ecran)

Résolu
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 9 avril 2007 à 00:49
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 9 avril 2007 à 20:34
Bonjour à tous

J'utilise cette fonction des API pour changer le fond d'ecran

SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER,0,PChar('Wallpaper.BMP'),SPIF_UPDATEINIFILE);

Avec cette méthode, on ne peut employer que des BMP, mais c'est pas vraiment le problème.

Le problème c'est que quand je la lance rien ne se passe
Ou plutôt si, le fond ne change pas, mais l'image en fond disparait totalement au profit d'un fond unie.

Où me suis-je trompé ?

10 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
9 avril 2007 à 19:57
John Dogget >


C'est le 4ème paramètre (DWORD) possible dans les flags utilisés par IActiveDesktop.

Je l'ai laissé pour être complet car je n'ai pas noté son utilité
(comportement identique à WPSTYLE_STRETCH), et la msdn ne nous en dit
guère plus :

    WPSTYLE_MAX : The maximum value of a WPSTYLE_* flag.

Pour en savoir autant que moi, tu peux aller fouiner dans ShlObj.pas et bien sûr la msdn.


Bonne prog'
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
9 avril 2007 à 12:42
Salut,


Personnellement j'utilise une méthode qui prend en compte tous les
formats graphiques autorisés par Windows pour le papier peint, mais
aussi les pages au format html.

Ça fonctionne sans restrictions sous XP, à tester avec les versions antérieures (faut-il installer Active Desktop ?)


Je viens de la poster ici :

Modifier le fond d'écran de votre bureau windows


Bonne prog'
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2007 à 13:08
Hey pour un bleu bite  c'est pas mal du tout Japee : et c'est toi qui a fait ca tout seul comme un grand avec des petits doigts potelés ? .
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
9 avril 2007 à 13:18
Si je détache le majeur de ma main droite dans une position verticale, afin que tu puisses bien l'observer, tu pourras constater, mon cher Francky, qu'il n'est pas potelé, mais au contraire musculeux, ferme et assuré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2007 à 14:06
La poésie n'a de beauté que si elle n'est pas vulgaire mon Cher Japee :
Je te connaissais le premier talent mais pas le second : je suis décu.

On va mettre cela sur le compte de la mauvaise humeur mais j'attend de toi une petite réponse en MP pour éviter que l'on se fache inutilement bien entendu
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
9 avril 2007 à 14:46
Pas besoin de MP, Francky, y'a pas de llinge sale à laver.
Je plaisantais, et avec un petit smiley à la fin pour que ça soit clair.
C'est de l'humour, ne surinterprète pas.
Quant à la vulgarité... je te laisse juge, mais ne joue pas les vierges outragées s'il te plait, ça te va mal.

Bonne journée à toi Francky.
0
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
9 avril 2007 à 15:08
Japee ton code fonctionne nickel, merci
Par contre, à quoi correspond 'WPSTYLE_MAX' dans ta source, au niveau affichage de l'image (c'est pour mettre dans les commentaires de ma source)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2007 à 15:48
Pas de blem : en plus je ouie dire d'apres Madame De Bovarie, que ton doigt est mondialement connu pour ses prouesses techniques sous certaines lattitudes.

"Le doigt de Monsieur Japee est à ses dames, ce que le tour Eiffel est à Paris".

Ce qui effectivement semble rejoindre tes propos . 

Entre nous on en doutais point vu la qualité de tes sources. Comme quoi un doigt peut en cacher un autre. N'ayant pas ton doigté au niveau des citations littéraires, je me retire de cette conversation afin de te laisser cet organe prohébitif que la nature a bien voulu te doter.

Cordialement

Francky alias Francky
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
9 avril 2007 à 19:58
Francky > Flatteur, va...
0
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
9 avril 2007 à 20:34
Merci japee, je pense le retirer le ma source, histoire de ne pas preter à confusion
Bientôt la suite ...
0
Rejoignez-nous