Les discussions

Affecter un nom d'unité à un répertoire

 Résolu

JAKONIL[b] 8-) Bonjour, je souhaites créer un petit programme qui permettra d'affecter un n° d'unité à un répertoire. ex: c:\program files\Delphi\...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
JulioDelphi

Client ftp par clientsocket et retour chariot,

 Résolu

Comment faire un retour chariot dans une variable ? Exemple: ( \n dans PHP ) Var:= 'Bob \n Henri \n Jack'; ShowMessage (var); donnera Bob Hen...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
Filipe35

Systeme de fichiers

 Résolu

bonjour, existe-t-il une bibliotheques de fonction concernant la gestion des fichiers et repertoires ? qui permettrait, par exemple, de supprime...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
Zan

Delphi et c++ passage de'instances

 Résolu

Bonjour, Je programme une appli en Delphi qui utilise une DLL ecrite en VC++. Je fais appel à des méthodes de ma DLL qui me retourne des objets. Que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
Nebula

Problème d'un débutant avec le combobox

 Résolu

Bonjour a tous. Je souhaiterais formater un nombre de type Double A l'aide d'un événement ComboBox J'ai rempli mon Combo avec des fonctions Forma...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2004 par
JulioDelphi

Bitmap sympa

 Résolu

Hello, Est ce que quelqu'un saurait ou est ce que je pourrais trouver des bitmaps sympas pour les boutons ect sur le net? Merci d'avance. Bon...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
japee

Trouver le nombre de caractere dans une chaine (len) et création d'une petit pro

 Résolu

Salut à tous ! Je suis débutant en Delphi et j'ai deux petit problemes :( 1] J'aimerais trouver le nombre de caractéres se trouvant dans une cha...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Jerem_

Glisser déposer d'un texte sélectionné vers un tedit

 Résolu

Bonjour J'ai deux composants tedit. L'un contient une chaine qui est automatiquement insérée. J'aimerai pouvoir glisser déposer la partie de la cha...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
oluha

Comment ouvrir

 Résolu

salut a tous je debute en delphi ent en plus le 8 je connait rien mais je veut faire deja une petite appli comment ouvrir et fermer une form com...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Delphiprog

[getwindowsdirectory] erreur exécution ntdll.dll.

 Résolu

Bonsoir à tous, Alors je doute que cette fois ci je trouve tout seul la solution à mon problème, je m'explique : Que pensez-vous de ce code ? p...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
kinkey_wizard

A delphiprog : replacedialog sur un richedit

 Résolu

Bonjour, Encore merci du code ci-dessous que tu as eu la gentillesse de réaliser l'autre fois. Il fonctionne impec avec un Memo. Or là, je vi...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
Jean-Pierre

Télécharger delphi

 Résolu

Qqn sait ou je peut télécharger delphi ? J'arrive trop pas à le trouver merci

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
Mr_Qqn

Utilisation de libraire

 Résolu

Bonjour donc voila j'ai un probleme de librairie voila le debut de mon programme program Easy_fiche; uses crt; var titre,affiche,genre,annee,acte...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
jmp77

Membres club

 Résolu

:shy) C'est quoi l'avantage ? Déroulement de la procédure ? Au moins c'est concis... :) =========== ViewVite : HTML - ZIP

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
grandvizir

Un fichier text

 Résolu

Salut tous le monde à vrai dire je cherche comment stocker le contenu d'un fichier text dans une variable car Read(F,Ficher_Html); ne lit que la ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
grandvizir

Controle molette souris

 Résolu

Salut, Est ce que quelqu'un saurait si il y a moyen d'utiliser la molette d'une souris comme evenement. Du genre, pour zoomer en continu grace a l...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
Qapoka

Exécuter un programme sur une machine distant

 Résolu

Bonjour tous le monde j'aimerais bien savoir si il existe une méthode pour pouvoir exécuter un programme une machine distante (Le programme export E...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Demande de login à une connexion sur une base access

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un logiciel utilisant une base de données access avec delphi 5. J'ai crée une tdatabase avec l'alias de ma base dans Ali...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
oluha

Comment passer un objet en arguments a uen procedure dans une dll

 Résolu

Bonjour a tous, alors voila tout est dans le titre, si quelqun pourrait me donner un exemple ce serait sympa, parceque je cherche mais j'y arrive pas...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
jmp77

Lancer un fichier .hlp à partir d'une application clx

 Résolu

Bonjour à vous, Je regrette mais je n'ai toujours pas règlé mon problème ! J'essaie de lancer un fichier d'aide au format .hlp dans une applicat...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Delphiprog

Informations de version d'un projet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer les infos de version de mon projet et les afficher dans mon appli. J'utilise l'exemple donné dans l'aide de delph...

18 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
JulioDelphi

Comment telecharger delphi 6 ?

 Résolu

Je suis etudiant et j'aimerai avoir delphi sur mon ordinateur personnel. A ma conaissance delphi 6 est gratuit et j'aimerai savoir comment le telec...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
JulioDelphi

Date rave 5

 Résolu

bonjour , est-ce que dans rave on peut inserer le date courante et comment? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
piscine

Fenêtre active

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir comment on faisait pour déterminer la fenêtre active, fenêtre qui n'appartient pas à l'application Delphi. Com...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Isabelle31

Comment simplifier

 Résolu

bonjour tout le monde, Je me demande comment je peut réduire le code suivant car je fais 2 fois la meme chose, une fois avec un ListView, puis la 2è...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
keyser-08

Diagramme de gantt

 Résolu

Bonjour, je cherche un composant ou une méthode pour tracer des graphiques à la mode diagramme de gantt, comme dans ms-project pour ceux qui connai...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
umale

Indy

 Résolu

y a t-il qlq1 qui connait comment peut-on envoyer un mail en format HTML par exemple avec le composant indy et Merci beaucoup @_______=-Jobtunisi...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
jobtunisieyasser

Fonctions callback

 Résolu

une bibliothèque m'indique une syntaxe que je ne comprends pas ! "type TErrorNotify = procedure (ErrCode : integr); stdcall; " Je suis autodid...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2004 par
duduffr

Combinaison de touches vers fonction ou procédure ?

 Résolu

Quelqu'un peut-il me rappeler la combinaison de touches qui nous amène, dans l'éditeur de code, à partir de l'appel d'une fonction ou d'une procédure,...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
japee

Deplacer le curseur d'un edit à un edit

 Résolu

Bonsoir, Le titre n'est pas très clair désolé, je m'explique : Il s'agit d'un programme avec plusieurs editX.text dans form1 L'utilisateur rentre...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
grandvizir

Couper et memo

 Résolu

j arrive pas a utiliser la fonction couper d un memo lorsqu il est en readonly, faut il que je desactive le readonly, puis faire cutoclipboard et enfi...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
arnaud_tournier

[*.jpg] réduire le poids.

 Résolu

Mesdames et messieurs je vous salue, Comme pour beaucoup de posts vous comprendrez que ma question est dans le titre, je souhaiterais connaitre en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
kinkey_wizard

Marge dans un richedit ?

 Résolu

Hello everybody, J aurais aimer savoir si quelqu un savait comment mettre la marge d 'un richedit d'un autre couleur que le richEdit et comment écr...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
ni69

Mot de passe dans le bios

 Résolu

Bonjour a tous, Je sais que ma question est assez délicate. Mais voila, je souhaite savoir s'il est possible de supprimer le mot de passe du BIOS. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
Rapakooti

Richedit

 Résolu

Comment je pourrai faire pour rajouter du texte dans une ligne voulu dans un RICHEDIT je n'arrive pas a trouver, SNIF :( MErci d avance au gen...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
jfdeterme

Composant speedbutton

 Résolu

bonjour. j'utilise des speedbuttons en transparent (flat:=true) , avec un glyph à 4 positions . L'état 'enfoncé' fait apparaitre un fond (clBtnFac...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
doco

Desactiver le bip du tedit

 Résolu

bonjour procedure TForm1.EditInKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); begin if (Key = 13) then BitBtnExeClick(...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2004 par
MoveX

Caractere de string divisé

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche une fonction qui sépart les caractères d'un string et leur attribut un nombres. Par exemple qui les mettrais dans un table...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
needle

Pb tool button enfoncé en tbsdropdown

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un TToolButton avec le style tbsDropDown. Je voudrais qu'il reste enfoncé quand on clique dessus. Pas de bol, ...

22 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
Indelphini

Lancer un fichier.doc ou.pdf

 Résolu

Bonjour à vous, Je souhaite lancer un manuel d'aide confectionné sous Word à partir de la barre de menu. Que faire ? Merci d'avance! Ca presse! Ni...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
mastergrafic

Copie d'une partie d'un image

 Résolu

Alors mon pb viens du fait que j'essaie de faire une applique skinnable et par soucis de facilite lors de la creation des futur skins , toutes les ima...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
JulioDelphi

Editbox

 Résolu

Bonjour a tous les gens j ai une question docteur j ai une fenetre avec plein d editboxes et j aimerais pouvoir sauvegarder les valeurs qu il y ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
valkyrie

Changer la taille des cellules des stringgrid

 Résolu

Je n'arrive pas à trouver le code où l'on on peut modifier la taille des cellules des StringGrid? Merci pour vos réponces. Alex

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
alex_lecool85

Tstringgrid amélioré

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de paramétrer la couleur et le texte de chaque cellule d'un stringgrid et ce individuellement. Un nouveau compos...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
grandvizir

Problème handle avec tquery + delete.

 Résolu

Salut, Alors j'ai un piti problème: EnoResultSet "Erreur de la création du handle de curseur" lorsque j'active ma TQuery avec Active à True. Dont v...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
scan05

Hauteur combobox

 Résolu

bonsoir, existe t-il un propriété du combobox qui permette d'ajuster sa liste déroulante au nombre d'item qu'elle contient pour éviter d'avoir 'un a...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
piscine

Probleme de formatage de base de donnée paradox

 Résolu

Salut, j'ai une base paradox avec plusieurs enregistrements. Le contenu de la table est lu dans un DbRichEdit. Dans le DbRichEdit, je formate le...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
corole3

Comment faire un calcul sur un tedit ?

 Résolu

Bonjour tout le monde. Petite question : J'ai une fiche, avec un bouton, un tedit et un label. J'aimerais que quand un utilisateur clique sur l...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
grandvizir

Compter les données

 Résolu

Bonjour, voilà dans mon programme j'ai un tmemo et dedans j'affiche des données provenant d'un fichier. je voudrais compter le nombre de ligne q...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
JulioDelphi

Bloquage a l execution

 Résolu

bonjour a tous (et a toutes) Mon prog bloque totalement pendant son exe si j ai le malheur d ouvrir une page web par exemple ou si j essaie tout b...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
Emandhal
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous