Les discussions

Connecter delphi à une database sur un server oracle

 Résolu

sharif j'essai de connecte mon appliacation sous delphi 7 avec une database oracle 10g pour cela 1-- j'ai installé et configuré oracle server 10g v...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
ghilo

Surcharge - constructeurs

 Résolu

Bonjour à tous. Comme le temps de ce mois de juillet incite à méditer sur Delphi plutôt qu'à marcher sous la pluie, une petite question qui m'a t...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
PtitTrain

Executer un scripte.sql avec delphi avec un composant

 Résolu

bonjour je cherche un exemple simple avec delphi , qui me permet d'executé un scripte sql de création de base de donne sql server avec delphi

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Francky23012301

Comment faire pour que les dbedit et dbgrids soient en lecture seule

 Résolu

salut tout le monde aujourd'hui je viens avec avec un nouveau problème que je lé rencontrai, donc j'ai des dbedit et un dbgrid par exemple, comment f...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
RAMADELA

Lecture d'un fichier binaire

 Résolu

Salut, comment je peut lire les chaines delimiter par le code ascii NUL a partir de ce fichier binaire : ( Fichier : Luna.msstyles; ResType...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
AgentAmine

Tuto dbisam

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un tutoriel pour dbisam , ou m'indiquer ou je peux le trouver, j'ai regardé sur google mais c'est en anglais et p...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
aez10

X window avec xlib

 Résolu

Je vous prie de m`aider sur ce sujet svp, J`ai un client (application exceed)sous windows connecter au serveur unix (nom de serveur: costs ,adress i...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
MAURICIO

Rave report : requête, nom de table ou procédure manquant

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite créé un état prenant en compte des paramètres fournis par l'utilisateur (ex : une date mini et une date maxi). Mon id...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
pastourachhi

Imprimer avec delphi 7

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un petit programme de facturation, je sais utiliser la boite impression dans Delphi mais je sais pas quelle composant uti...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
hamidaloubna

Dbgrid centrage dans une cellule

 Résolu

Bonjour Dans le DBGRID il est possible de positionner le texte à gauche ou à droite avec Column.Alignment := taRightJustify En utilisent ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
MAURICIO

Base de donnee

 Résolu

bonjour mon probleme c'est: j'ai 2 table dans mon projet ,Commande et Detail_commande dan la table Detail_commande j'ai plusieurs articles à comma...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Amar200

Si plusieur form ....

 Résolu

salut a tout g un petit problème je c qu'il est facile mé je ss un debutant dans delphi est g tros chercher et aucune réponse;donc mon probleme c'e...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
RAMADELA

Le deuxième combobox ne se soumet pas au premier. une desorientation totale...

 Résolu

Salut! J'ai une préoccupation avec quelques codes. J'ai une table ayant deux colonnes: code_principal et sous_code. J'ai deux comboboxs sur mon f...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Lunasoft

Instanciation composant existant (tclientsocket)

 Résolu

Mon but est de créer une appli client de tests qui va ouvrir des centaines de Socket vers un serveur. Je suis en train de lire qq tuto sur le sujet...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
figoleparigo

Tri d'un richedit en conservant les attributs

 Résolu

salut a tous! je doit trier un richedit, et je procede de la sorte: Procedure Trier(List:TStrings); Var i,j:Integer; s :String; Begin For i:=0...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
alcat2002

Affecter un glyph dans un boutton.

 Résolu

Salut , j'ai minimise un programme test pour vous expliquer mon souci. Si vous tester leprogramme , j'affecte bien l'image de ma Timagelist dans le...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Michel34

Websocket, handshake et jeux de caractères

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire dialoguer un site web avec un serveur sous Delphi au moyen des websockets (nouvelles API d'HTML5). Le protocole de commu...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
shadow578

Xpmanifest

 Résolu

En mettant le composant XPManifest dans ma form je lui donne le look XP. OK, je pensais que cette action était bénigne, mais voilà, je préfère un sty...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
djenaoucine

String a gauche ou a droite de la souris..

 Résolu

salut a tous! bon je cherche et je patauge..alors je demande conseil.. j'ai un memo, et je voudrais qu' au passage de la souris apparaisse dans l'in...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
korgis

Difference entre deux date

 Résolu

Salut, ya t'il une fonction qui nous donne le nombre de jours entre 2 date. Merci d'avance pour l'aide. Hejer

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
idsidids

Sécuriser mon application contre la copie

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une application qui permet la gestion d'une compétition de natation, je vais installer cette application dans un ordinateur que ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
manu1506

Eat delphi 5 avec un seul enregistrement

 Résolu

Bonjour, Lors de l'impession des états sous Delphi 5, et dans le cas de certaine table il n'affiche que le premier enregistrement, c'est bizard. M'a...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Jupiter58

Rafraichissement dbgrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis j'ai un DBGrid qui m'affiche des scanners via un OracleDataSet et qui me dessine des cases à cocher cochées ou...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
MAURICIO

Besoin d'aide sur 1 requete update

 Résolu

Bjr a tous, voilà je suis en Delphi6, Access 2000 nom_table: GRUME_H_KIN_ nom_champ: long du type float j'ecrit q_Update.SQL.Clear; q_Update...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Delphiprog

Problème avec exemples indy 9 sur delphi 6

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire une application serveur TCP, et en fouillant un peu je vois qu'il est préférable d'utiliser le composant Indy 9. Sur...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
figoleparigo

Problème d'envoi de mail avec indy

 Résolu

Bonjour ! J'utilise le script d'envoi de mail 'mail client' de démo de la bibliothèque de composants Indy seulement l'envoi fonctionne sur certai...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
BencoAndCo

Tri d'une table sous delphi 5

 Résolu

Bonjour, lors du tri de ma base de données selon le nom et la date d'installation des employés, a chaque fois quand je exécute mon programme, il m'af...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
cantador

Filter base de donnee

 Résolu

bonjours tout le monde j'ai une question s'il vous plait as que en peut faire un filter entre deux dates aver l'instruction LIKE Sur SQL (base acce...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
cantador

Error creating form : invalid binary value on line 9962 !! help !!!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

Bon alors voila j'ai un gros soucis.... Impossible d'ouvrir mes fichiers principaux .pas et .dpr !!! A l'ouverture de cela, un message d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
NKdelphi

Operateur between paramétreé entre deux date

 Résolu

salut tout le monde; j'ai une question svp. comment faire pour ajouter deux paramétré date1 et date2 apré opérateur between? es que se code ca...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
delyes

Comment calculer l'age d'une persone : aide svp

 Résolu

comment faire pour calculer l'age d'une personne (g une date de naissance dans ma table) et comment faire poir aficher un msg qui indique que cette pe...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
RAMADELA

Problème avec twindowsmediaplayer

 Résolu

Salut à tous; Voilà, j'utilise un WindowsMediaPlayer dans mon application et j'ai un message d'erreur qui dit : Project Project_Natation.exe raise...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
badyinfo

Archivage des données

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche comment archiver et clôturer une année (exercice) et ouvrire une nouvelle année exp. 2010 et 2011 merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
delph213

Boucle sur des compostants delphi

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire une boucle qui active tous les adoquery de mon application, j'ai essayé quelque chose qui bien évidemment ne marche pas (...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
isil4

Requête de suppression en cascade

 Résolu

Bonjour à tous, Dans ma base de donnée j'ai 4 tables principales : Table1, Table2, Table3 et Table4 elles sont reliées en cascade càd : Table2 (...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Delphiprog

Mettre une image comme fond d'une fiche

 Résolu

salut tt le monde je suis entrain de faire une aplication pour la gestion d'inscription au niveau d'une petite association d'orphelinat, donc g un pr...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
RAMADELA

Construire un son...

 Résolu

Salut, petit problème : comment obtenir un son continu depuis un tableau de valeurs dynamiques indiquant des fréquences en Herz... DH

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
blueperfect

Création de l'installateur d'une application delphi7

 Résolu

salut tout le monde,  quelqu'un peut m'aider à céer l'installateur étape par étape de mon application developper par delphi 7 avec une base de donnée...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
salohaha

Requete sous delphi

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille sur une application sur delphi7 qui gère une BDD créée en sql j'ai essayé la requête suivant : with ADOQuery1 do ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
sarita1987

Sql compatibilité avec adoquery

 Résolu

Bonjour, Avec ADO il est possible de traiter le bases de données ACCESS. Le langage SQL est très souple. Par contre quelle est la compatibili...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
cantador

[opendialog] filtrer sur les noms de fichiers

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Après moultes recherches sur ce forum pour ma question, j'ai d'abord réussi a trouver comment ouvrir un fichier avec Sh...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cirec

Composant dans un composant / component dans un component.

 Résolu

Salut à toutes et tous et merci aux uploaders de CodeS-SourceS. J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi le code suivant compile mais ne foncti...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
MCSTN

Aide de téléchargement de winhlp32.exe pour win 7

 Résolu

Salut à vous tous,je suis très content de m'avoir accepter.et merci d'avantage. je voudrai télécharger WinHlp32.exe pour Windows 7 PC à base x64(64bi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
rt15

Normalisation interpolation

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide pour un petit probleme . Je viens de faire un algorithme d'interpolation pour sinus en Pascal et qui marche bien ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
WhiteHippo

Images qui ne s'affichent pas

 Résolu

yann Bonjour à tous J'ai créé un programme associant une photo d'oiseau (jpg) à son chant (mp3) La base de données est de type DBASE (.DB)avec ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
cantador

Datetimepicker

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaître la syntaxe pour me permettre à l'ouverture de mon prog. de mettre à jour la date courante dans un DateTimePicker. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
AEC1

Aide tedit entrer plusieurs valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Delphi . je sollicite votre aide . J'ai crée un champ Edit et je voudrais récuperer les valeurs que je rentre dedans...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
dioufthier

Disposition des chiffres dans un dbedit.

 Résolu

Bonjour, J'utilise un DBEdit.je veux que les chiffres soient positionnes dans l'ordre de mille. Je ne sais pas comment proceder a la realisation de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
mahz

Jai un probleme avec spinedit

 Résolu

comment faire communiquer entre spinedit et radiobutton pour deffilé les radio buttons SVP Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
rt15

Violation d'adresse ......... dans le module

 Résolu

Salut à tous, Je suis actuellement en train de développer une application de gestion de parc informatique sous Delhpi. Cette apply a très bien mar...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
maigeri
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous