Problème DBComboBox et requête sql

Résolu
cs_lilo415 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 4 avril 2007 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2007 à 14:05
Bonjour,

Je précise que je suis débutante en delphi.

J'utilise la version 7 de delphi, et j'ai un petit souci pour afficher le résultat d'une requête sql dans ma DBComBoBox ,( j'ai aussi utilisé un DBLookUpComboBox mais j'ai aussi le même souci )


Voilà j'ai des contacts qui sont enregistrés dans la base de données et il sont organisés par groupe.

Par exemple pour le "groupe A"-> J'ai 4 Contacts "toto","test","titi", "youpi"


Donc l'application affiche la fiche contact, ici "test" avec nom, prenom, etc

Et je voudrais mettre dans ma ComboBox, la liste des contact appartenant à ce groupe sauf "Test".

Est-ce possible ?? j'ai essayer avec une requête mais ça ne marche pas.

Je pense que je ne sais pas trop où et comment mettre ma requête.Ou alors je n'utilise pas le bon composant.


Merci d'avance pour votre aide.

lilo

7 réponses

gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
4 avril 2007 à 15:02
Il vaut mieux que tu pilote tout ça depuis le code.
Cela dépent des compos, perso je travaille souvent avec ADO, donc, par exemple il te suffit d'avoir un ADOQuery (bien sûr le tout lié à une base et à la combo) et tu charge ta requête ADOQuery1.SQL.Add(........) et chaque changement tu applique la requête avec un nom différent. (charge ton nom dans une variable, c'est plus simple)
Exemple avec ADO :
ADOQuery1.Acive = False; (tu désactive ton compo)
ADOQuery1.Sql.Clear; (tu vide la requête)
ADOQuery1.Sql.Add('SELECT matable * FROM matable ');
ADOQuery1.Sql.Add(WHERE nom <> "' + variable + '" ORDER BY nom');
ADOQuery1.Active = True; (tu apllique la requête)

A+
3