Ma fiche disparaît

Résolu
EricStib Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 9 avril 2007 à 21:21
EricStib Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 11 avril 2007 à 02:24
Bonjour à tous,

Quand je prend une source sur le site et que je veux lire le code via l'EDI de Delphi, si il vient à manquer un Type, un composant ou si le path de la base de données est erroné, il apparaît un message d'erreur.
Quelque soit la choix fait dans cette boite de dialogue, je me retrouve devant le code du fichier .pas mais je n'ai jamais la fiche qui va avec.

Mes questions:
- Est-ce normal ?
- Comment faire pour la retrouver ?
- Est-ce dû au différence de version de Delphi ?

En vous remerciant d'avance et bonne fin de we !
EricStib

5 réponses

EricStib Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
11 avril 2007 à 02:24
Ouais, bon ! Je vais revoir mon code à mon aise APRES avoir lu un peu de doc sur l'emploi des bases de données... J'ai la vague impression de cafouiller un peu.

De tout ça, j'ai pu déduire que quand un composant ou une classe n'existait pas dans un projet, le fait de cliquer sur l'option Ignorer effaçait ce composant ou cette classe et rendait alors possible la visualisation de la page.

Reste, après, à corriger le composant ou remplacer la classe.

Bon, je plonge dans la doc maintenant,
Encore merci,
a+
EricStib
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
10 avril 2007 à 00:44
efface le fichier ".DOF" qui vas avec la source.
sinon tu as un boutton dans la barre d'outils "afficher la fiche" :)

0
EricStib Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
10 avril 2007 à 01:33
Bonjour f0xi,

Le bouton dans la barre d'outils est rendu inactif et quand je vais dans le menu, la Form où il manque la Class n'existe pas (ou plus ).

J'ai effacé le fichier .dof, mais la form principal n'apparaît toujours pas, seulement le fichier .pas.

En fait, j'avais commencé un projet avec une base de données sur mon premier pc. J'envoi le projet sur le deuxième pc et là j'ai un message qui apparaît:

ERROR READING FORM: class TTable not found. (je pensais que c'était un problème d'alias mais je ne comprend pas pourquoi, d'un ordinateur à l'autre, j'ai ma classe TTable qui disparaît.

Je clique sur Ignore ou n'importe lequel des boutons (le résultat est le même ! ) et la Form n'apparaît pas. Elle est visible dans le menu Voir/Form mais le fait de cliquer dessus ne la fait pas réapparaître.

Bon, je continuerai à chercher demain ! Bonne nuit à tous les couches tard et a+
EricStib
0
EricStib Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
10 avril 2007 à 01:51
Quelques minutes plus tard ...

Bon, en fait, je mélangeais les sources des problèmes:

- Mon projet était sous Delphi 4
Quand je le rappelle sous Delphi 4, l'erreur est bien en relation avec un mauvais alias. L'application ne le lance pas mais je peux voir ma Form principale.

- Je suis passé sous Delphi 7 professional, là l'erreur est bien dûe à  la classe TTable manquante :
Quand j'appuie sur Cancel, je ne peux voir ma form principale MAIS quand j'appuie sur ignore, le composant TTable est effacé et, miracle, je revois ma form principale.

Le composant TTable n'existe plus dans Delphi 7 ?...

Bizarre ça ! Je verrai ça demain !
a+
EricStib
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 02:06
Oh la la : tu vas trop vite : faut pas s'agiter dans tout les sens ca ne sert à rien.

Le composant TTable existe encore sous D7 cependant il a évolué (ce qui est normal) donc il doit y avoir des divergences qui apparaissent.

A mon avis pour que ton source admet un problème aussi transcendant, la coquille se trouve ailleurs et elle est doit être grosse la bigre. Tu aurais pas hasard créer dynamiquement le composant TTable de façon maladroite par hasard ?
0
Rejoignez-nous