Les discussions

Erreur du borland database engine avec mon soft .....

 Résolu

J'ai fait un soft sous delphi qui utilise les composant databse source, DBgrid ..... Avec un fichier DB paradox. Il fonctionne bien sur mon pc ( sur ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
van_axl

Délai de connection

 Résolu

Salu a toutes et tous mon problème : comment éviter l'erreur "délai de connection" lorsqu'on veu se connecter a un serveur. je panse qu'il faut uti...

32 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
ni69

Base excel

 Résolu

Je fait une application sous Delphi6 et je souhaite faire ma base sous Excel. Je cherche les codes neccessaires pour modifier des cellules, créer des...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
jmp77

Insérer une image dans une cellule d'un drawgrid

 Résolu

Bonjour, Je suis en galère depuis plusieurs heures sur un petit problème qui doit avoir une solution simple - mais introuvable via google ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
kanuxxx

Imprimer le texte d'un memo et d'un .txt

 Résolu

Bonjour, bonjour, tout d'abord je tien à remercier le (ou les) webmaster(s) et webdesigner(s) ce site est vraiment top...chapeau! donc je disait.....

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
JackNUMBER

Sortir d'une boucle for

 Résolu

Salut, J'ai une boucle for, le code (ke je souhaiterai) est le suivant; For condition BEGIN If temp := 1 then Exit For ( Code ...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
Filipe35

Variable public mais pas pour tous !

 Résolu

bonsoir, Mon bouton appelle une procédure, cette procédure est censée modifier une des variable public, or il me mais kel n'est pas déclaré! com...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Filipe35

Ajout d'une propriété a un composant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter au composant TstaticText une propriété ACTIVE (de type booulean qui prendrait la valeur True ou False). Mais...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Delphiprog

Taborder ou es tu ???

 Résolu

Bonjours et bonne année. excusez moi j'ai eu des petits soucis avec internet explorer. j'ai deux composants button arrow et hemisphere sans taborde...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
DRJEROME

Question d'héritage

 Résolu

salut et scusez moi si la question est niaise mais je suis débutant, bref j'ai cru comprendre qu'un composant hérité des propriétés de ces ancêtres ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
djiki

Récupérer la taille du titre d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour J'ai fais une fonction qui permet de redimentionner automatiquement la largeur des colonnes d'une DBGrid en fonction de son contenu. J'aim...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
oluha

Ajouter des images dans le composant imagelist en code

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour ajouter des images dans le composant ImageList au demarrage de l'application, quelle fonction ? (pas dans le mode...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
altaiire

Fieldbyname => deux champs du meme nom

 Résolu

Bonjour, Je fais une requete avec jointure sur deux tables qui on des champs de meme nom. Lorsque je veux récuperer les données (avec un FieldbyName...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
roud59

Composant smtp

 Résolu

bonjour je cherche un composant, ou activeX smtp pour crée une interface dans le cadre d'un projet étudiant merci d'avance à tous . cbaubocorpcbauboc...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
ni69

Codec - 02

 Résolu

bonjour, est-il possible de lire une vidéo image par image ? quelle quelle soit ..... merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
DeltaFX

Impression automatique avec un twebbrowser

 Résolu

Bonjour, Je tourne en rond depuis quelque temps sur un petit problème... Dans mon application j'ai un WebBrowser dont je me sert pour afficher ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
neo557

Delphi comment appeler une procédure depuis une autre procédure ?

 Résolu

Voici mon problème : Je veux pouvoir modifier un bitmap et l’afficher a chaque modification de plusieurs objets En effet j’ais plu...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
jmp77

Equivalent de chmod pour les composant indy

 Résolu

Bonjour a tous, Je me demandais comment on fait avec un composant INDY, TIdFTP pour modifier les droit d'un utilisteur connecté à un serveur. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
Isabelle31

Drag&drop shelllistview

 Résolu

Bjr Je voudrais deplacer des fichiers d'un ShellListView vers un autre Est-ce que qq connait . Merci d'avance. Louis

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Delphiprog

Que la paie règne sur delphifr - *.ram

 Résolu

J'aimerai bien connaitre un composant qui convertira les *.ram en wav ou en mp3 ;) sinon un programme et le lancerait avec shellexecute .... :appro...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
jobtunisieyasser

Bdd en reseau

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un logiciel de gestion. Le problème est qu'il sera utilisé par 3 pc. La base de données sera donc paratgée. Seul ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
sim51

Probleme execution

 Résolu

j'ai trouver une super source qui corrspond exactement à ce que je cherche à faire. Le probleme, c'est que je ne peut pas la compiler... Message : ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Marion0904

Comment un exe peut-il se remplacer lui meme lors d'une mise a jour sur intenet

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment remplacer mon exe par une nouvelle version téléchargé sur le net. J'arrive a récuperer le fichier mais je sais pas...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Delphiprog

Impression d'un timage

 Résolu

Je sais cela doit pas être facile, mais je ne l'ai jamais fait et là l'aide de delphi ne m'aide guère donc je vous pose cette question: Comment on...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
sim51

Probleme de shellexecute tordu !

 Résolu

Hello World :) Petit problème avec le lancement d'une appli externe (mais un peu + tordu, quand meme ) J'ai donc un bout de code sous Delphi7 qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
JulioDelphi

Maj liste

 Résolu

Bonjour, voici le code que j'execute en cliquant sur un bouton : CahierClients.show ; QClient.Close; QClient.Open; Mon souci, c'est...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
daiv36

Je voudrais faire disparaitre la barre des tache et gardé...

 Résolu

bonjour je pense que on a pas arreté de posé la question mais bon je verrais bien voila je voudrais savoir si on peux modifié la barre des tac...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
adeliz

Menus déroulant

 Résolu

Bonjour... Voila, je suis tout nouveau sur delphi et je nage un peu... Je souhaiterai faire un programme avec plusieurs catégories, mais je voudrais...

17 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
adeliz

Splash screen

 Résolu

Bonjour a vous Voila, je voudrai mettre en place un joli splash screen (avec une prtite option pour pouvoir le desactiver) a un programme sur le q...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
jmp77

Arreter un prog delphi ?

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un petit souci. J'ai fait un prog delphi 7 qui tourne en continu 24H/24H. Ce programme possede un bouton "Quitter" pour...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
florenth

Qq questions....

 Résolu

Bonjour, étant débutant en Delphi, j'aurais diverses questions à vous posez.... - Existe-t-il un channel irc francais concernant le langage Delphi ?...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
kalerzz

L'avenir de delphi

 Résolu

Ma question existantielle: Que penser de Delphi dans les 5 (voire 10) prochaines années ? Compatibilité Performances "Concurrençabilité" Evol...

35 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
grandvizir

Image d'affichage d'un composant

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment on peut changer l'image d'affichage d'un composant (pas son icone). Mon composant hérite de TGraphicsControl, d...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Kenavo

Pb de dimension

 Résolu

Comment faire pour qu'une form et ses composants aient toujours la même dimension quelquesoit le pc utilisé ? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
jmp77

Probleme pour importer un activex...

 Résolu

bonjour a tous et bonne année... voila j'installe un activex et tout se passe bien le probleme c' qu'il n'apparait pas dans la palette de composant...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
DeltaFX

Controle d'une fenetre d'une appli externe, possible ?

 Résolu

Soit en francais: j'aimerai déplacer et redimensionner une fenetre d'un prog externe. Est ce possible

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
jmp77

Colorgrid

 Résolu

Salut je voudrais savoir comment initialiser la couleur selectionnée dans une colorGrid à sa craétion. En effet, par défaut la couleur selectionnée es...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
jmp77

Nouvelles fonctionnalités dans le forum

 Résolu

Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBox Les membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
grandvizir

Comment passer en revue un tableau de tbutton ?

 Résolu

Bonjours à tous ! J'ai créée un tableau de TWebBrowser de longueur 15. A Chaque fois que je crée un TWebBrowser je rempli mon tableau avec. Cepen...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
jmp77

Procedure 'repetée'

 Résolu

bon voila mon probleme: a la place de ca: procedure TForm1.Image1Click(Sender: TObject); begin image1.picture.loadfromfile(fichier); end; ...

20 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
JulioDelphi

Controle d'existence de table

 Résolu

Bonjour, j'utilise D7Pro,ACCESS2003,ADO Je souhaiterai faire un controle à la connection pour vérifier l'existence de la table à utiliser. j'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
jmp77

Erreur formatage date

 Résolu

Lors de l'execution d'un programme, le message suivant apparait : Le projet DelosEuro.exe a provoqué une classe d'exception EDBEngineError avec le ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
daiv36

Constant expression violates subrange bounds

 Résolu

Salut, J'ai l'erreur "Constant expression violates subrange bounds" sur la ligne suivante de mon code else if (Ordi.nbLancers

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
DRJEROME

Empiler des images & jouer avec la transparences ?

 Résolu

Voila mon pb : Je crée une interface pour un car-pc dont la partie graphique variera selon qu'il fait nuit/jour/crépuscules. Le calculs des heures de...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
DeltaFX

Recherce dans la soruce d'une page

 Résolu

Bonjour, J'aimerai refaire un programme que j'avais fais il y a longtemps. En fait le problème dl une page internet et il faut qu'il regarde dans la...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
azertyloris

Property onclick d'un composant

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment assigner une procedure à la property OnClick de mon composant. en fait pour etre plus clair, j'ai essayé ca: ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
Delphiprog

Declaration librairie

 Résolu

je suis un novice en delphi et je cale sur ce qui est vraiment une bétisse Comment déclaré dans un programme delphi, un fichier PAS qui se trouverais...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Delphiprog

Rfc

 Résolu

bonjour, je ne connais pas du tout les rfc, et je voudrais savoir de quoi il s agit. est il possible de realiser des applications client-serveur com...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
MoveX

Multi process

 Résolu

Salut, je lance plusieurs procedures à la suite et j'aimerais savoir comment je peut faire pour les lancer simultanément? Merci

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Kenavo

Assistance a distance

 Résolu

Bonjours, Je cherche le moyen d'inserer une fonction d'assistance à distance sur un programme utilisant les composants ClientSocket et ServerSocke...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
jmp77
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous