Problemes avec QReport

Résolu
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 9 déc. 2006 à 06:47
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 3 avril 2007 à 11:02
Bonjour,
J'utilise Delphi6 et les composants KADAO (pour base Access). Je voudrais faire un état avec QReport (en standard avec Delphi6), mais le résultat est que mes champs apparaissants dans la bande détail sont "invisibles", ont dirait qu'ils sont écrits blanc sur blanc. Pour vérifier que mes champs existaient bien j'ai activé le borderstyle. Bien entendu j'ai vérifié que la couleur des champs n'était pas blanc. Est-ce un problème KADAO ?
Merci

9 réponses

gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
3 avril 2007 à 11:02
Salut Delphiprog,
Depuis je suis passé avec les compos ADO (il y a quelques indications sur le siite pour ADO et ACCESS). Effectivement, lorsque l'on utilise les compos natifs de Delphi, celà fonctionne nettement mieux. En contre partie, il faut comprendre le fonctionnement de ADO qui n'a franchement pas une aide très détaillée. Donc on applique le grand principe du forum, on agite ses mimines, on s'approche de clavier, et on cherche, on cherche......
Depuis j'arrive à manipuler ADO, ACCESS,  QReport et SQL.
Allez A+ et merci
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 déc. 2006 à 07:49
Bonjour,

La propriété DataSet du composant TQReport est-elle affectée ?
Si oui, le dataset en question est-il actif au moment de la génération de l'état ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net
0
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 déc. 2006 à 08:05
Bonjour,
le DataSet est bien actif, d'ailleurs lorsque je pose une requete SQL le nombre d'enregistrements retournés est correct (je le vois grace au borderstyle que j'ai mis à plein) toujours pas de visualisation des enregistrement. C'est franchement bizarre
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 déc. 2006 à 16:02
Et en mode prévisualisation, au moment de la conception, ça donne quoi ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 déc. 2006 à 17:20
Justement en mode prévisualisation, cela donne des enregistrements invisibles....
Pourtant la requete SQL fonctionne bien (j'ai vérifié)
Sur la Form pas une ligne de programme...juste un KaDaoDataBase, un KaDaoTable,
un TQuivkRep avec une bande EnTete (et Label) et une bande Detail avec 2 champs
qui pointent sur le KaDaoTable. Le tout est renseigné, connecté et actif.
A+
Merci
0
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
9 déc. 2006 à 17:46
Encore un détail ....
Lorsque je vire la propriété DataSet de TQuickRep, qui pointe sur KaDaoTable,
alors sur la prévisualisation je vois en clair le premier enregistrement mais pas la suite...
requete SQL ou pas
A+
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 déc. 2006 à 22:36
Il y a un truc qui me semble bizarre : en cherchant sur le net, on trouve, dans le pack professionnal des composants Kadao, des composants "compatibles QuickReport".
(d'après KADao Proffesional Components package
).

Comme je n'utilise pas cette suite de composants, je vais avoir un peu de mal à t'aider davantage.

Mais, d'après ce que tu décris, les effets sont ceux d'une propriété DataSet non affectée à un TQuickReport. Et comme la suite est fournie avec des composants pour les différents générateurs d'états, je ne serais pas étonné que ton problème vienne de là.


As-tu essayé avec les composants ADOxxx fournis en standard avec Delphi ?

May Delphi be with you !


<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net
0
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
10 déc. 2006 à 23:28
Bonsoir,
Grand merci pour ta réponse Je n'avais pas fais gaffe aux composants de compatibilité
inclus dans la version pro de KADAO, je n'utilise que la version free
Pour répondre à ta question d'utilisation des compos ADOxxx j'utilise les base de données
Access en "autonome" c'est à dire qu'elle ne sont pas inscrite dans le concept ODBC
mais en lançant le dialogue "Ouvrir" je lance directement la base. Peut-être ADOxxx
le fait je ne me suis jamais franchement penché sur le problème...Il est vrai que j'ai eus quelques années d'égarement en programmation ACCESS mais je reviens aux sources
notamment en transformant mes progs ACCESS en progs Delphi.
Pour revenir à notre problème j'ai trouvé une solution qui ne répond pas malheureusement
à la question, mais qui fonctionne. En désespoir de cause j'ai écris une ligne pour test
dans ma Form : TQuickRep.Preview, et là Oh miracle celà fonctionne.
La prévisualisation est surement mal gérée par les compos KADAO
Si cette réflexion peut servir à d'autre alors parfait.
Je suis nouveau sur le Forum (malgrès mes années de vol en programmation) et ne sais
pas comment fermer le débat et merci à toi pour tes réponses éclairées.
A+
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 déc. 2006 à 12:12
Merci pour tes informations utiles.
Je crois me souvenir qu'il existe au moins un code sur ce site traitant de la création d'une connexion à l'exécution pour accéder aux bases en dehors du BDE.

Je suggère de laisser le topic ouvert au cas où quelqu'un d'autre aurait des infos à communiquer.

Bonne continuation et bienvenue sur le forum !

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net
0
Rejoignez-nous