Les discussions

Fusionner base de donnee avec projet.exe

 Résolu

Bonjour, je voudrais finaliser mon projet (programme) j'ai tout enregistrer mais j'ai découvert que le programme avais absolument besoin de la base de...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Aminos17

Readonly tdbedit

 Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai un problème je veux que les champ (TDBEdit) ne sois pas modifiable (Lecture Seule) jai essayer d'utiliser se code : proce...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Aminos17

Delphi 5 - option du projet - violation d'accès 0018f9cf / 0018fb1f

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai deux messages d'erreur sur Delphi 5 quand je veux ouvrir les options du projet (pour choisir le répertoire de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
fontela

Bouton de fermeture sur un onglet delphi

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il y a un objet Delphi qui permet la création des anglet possédant des boutons(fermeture) , s'il existe :comment procéd...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Cirec

Delphi 5 sous windows 8

 Résolu

Bonjour, Je possède Delphi 5 pro qui tourne sous Windows XP SP3. Ne codant pratiquement plus je ne pense pas acheter une nouvelle version de Delphi. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
hani.chahine

Un controle refuse d'être représenté par une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui commence par: Var MonControle; TControl; Begin Moncontrole:=Label1; Moncontrole.Name:='...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
fredelem

Chargement en ligne des images https

 Résolu

Bonjour, j'ai pu charger en ligne les images http dans un Timages , mais lorsque je veut charger une parexemple https://images.nga.gov/en/web_images...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
kuetedonald

Dll : c/c++ // delphi : incompatibilité ? (avec code)

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je dispose d'une dll (écrite en C/C++) mise à disposition sur le Web et utilisée worldwide dans des programmes autres que Del...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
solilog

Decaler d'un parent dans un lien

 Résolu

Bonjour, j'ai le lien suivant http://personal.psu.edu/tao5048/texte.html et voulait que l'on me retournehttp://personal.psu.edu/tao5048/ .j'ai essa...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
korgis

Resize d'un png transparent

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur XE2 et j'essaye de convertir un fichier PNG qui possède une transparence (et apparemment une palette) mais sans succès. Je...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Cirec

Chargement des images en ligne

 Résolu

depuis une semaine que j'essaie de charger une image dans un formulaire. j'explique: j'ai un composant Timage , une URL: www.monsite.com ; je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
kuetedonald

Se connecter à un site web et executer des opérations

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que l'histoire se répète mais je n'ai pas réussi à trouver vraiment quelque chose que je puisse utiliser. Programmant en D...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
cs_cantador

Listbox+ini

 Résolu

slt tt le mondes j voudrais savoir comment sauvegarder une listbox avec (inifile) j déjas essayé mais sa ma sauvegarder que la 1ere ligne de ma listbo...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
AMINE-SUBZERO

Editez les titres des colonnes dbgrid

 Résolu

Bonjour, comment pourrai-je modifier la valeur du titre de mes colonnes dans un DBGrid? for i:=0 to DBGrid1.Columns.Count-1 do if DBGrid...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Retourner première et dernière valeur d'une boucle

 Résolu

Bonjour, excusez-moi pour cette question assez élémentaire mais comment puis-je avoir la première et dernière valeur que retourne cette boucle :...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
phoenixgreg

Pb date inversé avec windows7

 Résolu

Bonjour, J'utilise Windows 7 (version pro 32 bits) et je me suis rendu compte que les applis delphi (faites sur Delphi2009) qui utilisent des dates...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
korgis

Connaitre l'occupation des cpu par l'pplication

 Résolu

Bonjour, Il arrive que mon serveur reste avec une activité résiduelle importante (>20%) des CPU alors qu'il est sensé ne rien faire. Est-il possibl...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
korgis

Image

 Résolu

Bonjour, je veus creer un programme en delphi qui fait deux bouton precedant t suivant qui manipule 5 image dans le meme fiche

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
jordane45

Connaitre la quantité de mémoire utilisée par une aplli

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible qu'une application connaisse la mémoire qu'elle utilise... Et bien sûr comment faire? merci...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
korgis

Panels et bringtofront : lequel est visible ?

 Résolu

Bonjour, pour mon exemple, j'utilise un panel0, avec a l'intérieur un panel1 et un panel2 ces 2 derniers sont en align:=alClient pour les affic...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
drexl

Composant tsizeablememo

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une petite source pour avoir un memo redimensionnable en runtime : unit USizeableMemo; { Composant Memo resizeable } int...

25 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Message d'erreur d'alpha skins

 Résolu

quand j'utilise alpha skins dans une application un message s'affiche,quell'est la méthode de masquer ce message?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Whismeril

Stringgrid et maskedit

 Résolu

Bonjour, J'utilise une StringGrid dans laquelle je voudrais utiliser un Mask de date dans la 1ere colonne. pour cela dans l'événement "OnGetEdit...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
solilog

Timer non visuel?

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'ajouter un timer à un objet qui n'a pas de partie visuelle? (pas de fiche...) merci... --

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
cs_Gerard

Shellexecute avec espace dans le path

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant qui marche bien temps que le path ne contient pas d'espace: var cmd: string;cmd := '+h +r ' + extractFilePath(app...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
PhilLu

Delphi - oracle, comment rechercher une valeur dans un champ ?

 Résolu

Bonjour, Toujours sur mon développement avec Delphi 5 (Delphi 2009 disponible également et si nécessaire) sur une base de données Oracle. Sati...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
pierre_claval

Delphi - oracle - clef primaire auto incerment

 Résolu

Bonjour, En préambule, je précise que je suis un amateur et que les développements que j'effectuent sont pour, autant que possible, aider les femme...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
pierre_claval

Exe en cours d'execution

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si un exe est en cours d'exécution lors de la désinstallation avec INNOSETUP. Existe-t-il une fonction en delphi 7. P...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Whismeril

Diferrence entre 2 dates

 Résolu

Bonjour ; j'ai une table paradox qui contient champ date1 et date2 je veux faire la difference entre ces 2 dates et le resultat sera en nombre d'...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Whismeril

Changer de place des caractères

 Résolu

Bonjour, je tente de modifier une phrase qui ressemble à : 1-05-2-01 TEMP. ECHAP. APRES H C 4 H 5 A 0 U D I ERE RECUP TD OK 373 °C ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
cs_yanb

Un repertoire est-il deja ouvert par l'explorer de windows ?

 Résolu

Bonjour, Pour un programme réalisant des mesures, je demande a l'opérateur de me fournir un dossier de sauvegarde pour les fichiers générés. Une ...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
korgis

La boucle repeat

 Résolu

Bonjour, comment créer un programme avec la boucle repeat qui calcule la suite u0=a/2 un=1/2(un+a/un)

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
jordane45

Problème arrondi

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider Svp, mon problème j'arrive pa a avoir les arrondis correctement voici mon exemple: Edit19.text= 78,9307 dbtext6...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
dubois77

Accès à une base de données hyperfile

 Résolu

Bonjour, Je souhaite accéder en lecture/écriture à une base de données HyperFileSQL (Windev) à l'aide d'une application Delphi 7. J'ai installé le ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Soustraire valeur tlistview

 Résolu

Bonsoir, J'ai un TListview dans lequel il y a des Données qui représentent des temps(Time). Je veux y soustraire des minutes et comparer l'heure ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nabil351974

Remplissage d'une tobjectlist

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai remplir une TObjectList avec des objets que j'ai instancié à partir d'une autre classe. procedure TForm1.FormCreate(Sender:...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
denisbertin

Traduction d'un nombre reel en chiffres en arabe

 Résolu

Bonjour, j'utilise delphi7 avec ACCES 2007 , j'ai besoin d'une procédure ou fonction qui traduit un nombre reel en chiffre mais en arabe. j'ai la...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
denisbertin

Faire du nom d'un formulaire une variable

 Résolu

J'ai un programme qui contient, en plus de l'unité principale, 3 unités qui ont toutes les 3 trois exactement la même structure, les mêmes variables e...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
fredelem

Bouton switch

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen très simple d'intervertir les données dans deux Tedit. J'aimerai qu'avec un bouton switch je puisse basculer les in...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Whismeril

Récupérer l'état d'une checkbox et remplir une tlist

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce n'est pas dutout le moment, vu que tout le monde doit être occupé par les prépas du nouvel an.Je vais comme même exposer mon...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
nathalg

Convertir fichier csv vers paradox

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier *.CSV contenant des lignes ayant la forme suivante :toto;titi;tata;tutu. Je veux tranférer chaque ligne dans les enregist...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
f0xi

Bonjour, augmenter une date saisi de 2ans et 6mois

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire une application en delphi, je cherche comment ajouter à une date saisi 2 ans et 6 mois par exemple (01/01/2000)->(...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
sosdelphi

Create component : timage ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour à Tous... J'ai créé un composant TSprite, dérivé de TImage encapsulant un TTimer, avec une propriété ImageList pour y stocker des images. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Paramètres régionaux

 Résolu

Bonjour, Je sais que la question a été posé plusieurs fois mais je me permets de le reposer car je n'ai pas trouvé réponse. Je développe sous D...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
grandyaka54

Fonction intervenant lors de la saisie de mot de passe wifi

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur Windows 8, quand je souhaite me connecter à un réseau wifi sécurisé une case et s'affiche et on me demande de rentrer le ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
shadowbott

Prob avec dbgrid

 Résolu

Bonsoir, Besoin d'aide avec dbGrid. Vais essayer d'être court et clair. Je veux selon une valeur d'un champ locker la saisie ET sauter au dessus si...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
LouarnBZH

Case of - step by step

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis rien de méchant. J'aimerai dans mon code, passer de cas of en case of. Or en débuggant il ne finit pas ma boucle f...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
phoenixgreg

Avant de "sauvegarder" mes données voici ma condition...

 Résolu

Bonjour, J'ai trois "edits" (edit1, edit2, and edit3). J'ai écrit ces codes afin d'empêcher que l'"edit2" ne peut recevoir une valeur supérieure à...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
dubois77

Bitmap : pinceau à bords doux

 Résolu

Bonjour à tous. pour peindre sur un bitmap (ou faire du blending), j'utilise une sélection elliptique. Pour avoir une transition douce avec les zon...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ThWilliam

Comment colorier une ligne de stringgrid quand la veluer d'une de ses cellules d

 Résolu

SALUT, comment faire pour colorier une ligne d'une StringGrid lorsqu'une cellule depasse une certaine valeur, par exemple  si la ligne nr 4 poss...

18 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
PhilLu
Résultats 201 - 250 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous