Les discussions

Courbe de bézier

 Résolu

bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide à résoudre un soucis ! voici mon code ( la form7 sert a afficher la courbe ! ) procedure TForm1.ButGraph...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
TouTSpeed

Un combobox avec deux rubriques

 Résolu

Salut, je voudrais savoir s'il existe un outil du genre combobox où je peux visualiser le 'code' et le 'libellé' et en selectionant que j'arrive just...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
cyberelhayet

Fileexist sur internet (http)

 Résolu

Bonjour Dans mon programme je regarde si un fichier existe (en réseau et si oui j'ouvre son contenu texte dans un showmessage) j'aimerai faire la...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2007 par
fadiese

Scrollbar horizontal stringgrid

 Résolu

Bonjour existe t il un moyen de définir la position d'une scrollbar ? en l'occurence celle d'une stringgrid! merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
phcalamita

Pb sendimput et citrix

 Résolu

Bonjour J'utilise l'api   SendInput pour simuler l'appuie sur une touche ou une action de la souris cela marche bien pour toute appli windows...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
fbalien

Pb execution

 Résolu

Salut... J'ai un p'tit souci avec mon application...A chaque fois que je la lance j'ai un message qui s'affiche : " Cette opération n'est pas autoris...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
Guenky

Rechercher mot dans un tstringgrid

 Résolu

Salut j'ai un problème de code dans l'application que je suis entrenne de faire je veux mètre une rechercher de mot le code var  StRo...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2007 par
Delphiprog

[stringgrid] problemes de bordures

 Résolu

Bonjour j'ai créé une Stringgrid, et j'utilise l'évènement onDrawCell pour changer les bordures sur certaines cellules. mais le problème c'es...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
dominique.stock

Inpout32.dll

 Résolu

bonjour, est ce que quelqu'un sait combien dure la fonctions inp32 (lecture du port parallèle) sur delphi? est ce qu'on doit rester un certain te...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2007 par
WhiteHippo

Informations système sous xp

 Résolu

Bonjour à tous, Y a t'il quelqu'un qui connaitrai la commande en Delphi pour faire apparaître la boîte des informations système soit l'équivalent d...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
cincap

Shellexecute

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une commande pour exécuter un fichier qui se trouve dans un "TFilelistBox" (nommé testfile) seulement cette commande utilise u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
cincap

Fichier dbf

 Résolu

bonjour tout le monde; je voulais savoir comment je peux travailler sur un fichier.DBF  ou mes champs ne sont pas determinés, je m'explique je veux c...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
amelrc

Pb application

 Résolu

Bonjour,J4ai un petit souci avec l'application que je suis en trainde construire...elle ne marche pas!!!(Tiens donc?!?) je vous en voie le code: u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Guenky

Clientsocketx dynamique

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer (just for the fun) un testeur de connexion Internet, celui-ci utilise 2 TClientSocket créé dynamiquement pa...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2007 par
askil2000

Rendre visible un objet

 Résolu

Bonjour, je cherche à rendre visible dans une form un objet déjà existant dans delphi que je créé Par exemple : quand je clique sur un bouton, il...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
rt15

Comment changer des chiffres en lettres dans une autre langue?

 Résolu

Salut! Les codes ci-aprés ne sont pas écrit par moi. Ils fonctionnent parfaitement. C'est juste une convertion des chiffres en lettres. Bref, cel...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
jennybless

Rotation d'une image par rapport a l'origine

 Résolu

Bonjour a tous! Pour un projet, je suis en train de coder une fonction permettant la rotation d'une image (tres basique, définie par quelques point...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
hasen

Passage param vers activex

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un activeX et je souhaiterais savoir comment il est possible de récupérer à partir de mon code source Delphi une variable ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
skyaero

Transfert d'un stream sur un serveur web

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question qui me turlupine : Voila imaginons que j'ai une application delphi dans laquelle on crée un flux contenant des data...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Francky23012301

Code source

 Résolu/Fermé

salut j'aimerai bien avoir le code source qui deplace un dossier temporaire de c\ vers d:\ merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Twinuts

Format prédéfini monétaire

 Résolu

Salut j'ai une question a propos des formats monétaires. Mon problème n'est pas que je ne suis pas capable de faire un arrondissement ou précisé un fo...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
ioda19

Erreur à la compilation : glmisc.dcu

 Résolu

Salut ! Voilà, j'ai installé GLScene sur ma version Pers de Delphi 7. Je viens tout juste de passer par la version entreprise, et GLScene est donc dés...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Yil2201

Vérifier si le champ est vide

 Résolu

Bonjour à tous! J'essaye de vérifier si un champs est vide. (if qryExcel.FieldByName('Auteur').Value is null) then //ça marche pas (if qryExce...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
otavioreis

Api sesam-vitale

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre quelques problèmes pour la lecture des API Sesam-VITALE avec DELPHI.En effet, je dois utiliser la fonction s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
MURAP

Effacer un composant crée dynamiquement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lié à la construction et destructions de composants dynamiquement. Lorsque je veux détruire le composant crée dynamiqueme...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
germainm

Partie en clair dans l'executable

 Résolu

Bonjour! Voilà, je vient de remraquern quelques chose de surprenant. En visualisant un executable (pour ma part avec NotePad++) généré par Delph...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
germainm

Signalant les tedits non remplis?

 Résolu

Salut! J'aimerai bien qu'à l'aide de ces codes que j'ai écrit qu'apparaisse un message disant qu'un ou plusieurs tedits n'ont pas été remplis. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2007 par
douly

Histoire de fichier zip

 Résolu

Salut à tous ! Après les exams, un peu de coding ne fait pas de mal, non ? Bon. Alors, parlons de fichiers zip. Imaginez que vous avez une bell...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
cantador

Psock, nmpop3

 Résolu

Je ne trouve pas ces 2 composants, où les trouver ? (Psock, NMpop3) Merci de m'envoyer à cette adresse: [mailto:dylan_geenen@hotmail.com mailto:dylan...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
cirec

Bouger un jpg dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec Excel, j'incorpore des photos dans un fichier Excel. Je souhaiterais mettre plusieurs photos dans une même cellule. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2007 par
dominique.stock

Récupération du repertoire de l'exe d'un processus windows

 Résolu

Slt, je suis bloqué sur mon petit programme permettant de lister les processus win en cours d'execution avec les rep de l'executable du processus. En...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
miarynante

Sos

 Résolu

Bonjour, Appel a tout le monde DELPHI j'ai un problème dans mon application un message d'erreur (Violation d'accés à l'adresse 0049FFE3 dans le mod...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
rt15

Comment brancher sur réseau un prog. déjà conçu pour les monopostes?

 Résolu

Salut! J'aimerai apprendre quelque chose. Quand on developpe par exemple un logiciel en monoposte. Est-il possible plus tard de le mettre sur ré...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
ville007

Datetimepicker de delphi

 Résolu

Slt tout le monde. Pour infos, j'utilise DELPHI de Borland Developer Studio 2006. Mon problème est que je veux utiliser les deux propriétés dktTim...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
florenth

E/s 32 anormal

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un soucis incompréhensible avec ce bout de code for a:=ligv-31 to (ligv+1)do begin assignfile(h,'fichiers\'+cells[13,0]+'.tx...

15 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
TouTSpeed

Demande d'aide

 Résolu

Bonjour à vous tous! Je veux éditer un image qui a sa propre extension (.lcs). J'ai utilisé le composant Image de Delphi. Comment doit je faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
raerband

Liste pls

 Résolu

Comment lister les fichiers (avec leur chemain d'acces) d'une liste PLS ? Merci d'avance pour vos réponses, Didi

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
f0xi

Coordonnées d'un tcontrol créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour ('soir) les surdoués! J'ai une flopée de TControls a créer pendant le runtime. Bien sûr, je les aligne avec les propriétés .left e...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Caribensila

Récuper la description ou le résumé d'un site (metatag ?)

 Résolu

Bonjour Je travaille avec Delphi 2006 et Je cherche a partir d'une URL connue, résuperer la description de la page, ou autrement dit le METATAGS De...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Loda

Upload ou copy de fichier sur ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que je souhaite copier sur un serveur FTP En VB 2005 c'est relativement simple je fesais juste My.computer.Network.Uplo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
thonyboy

Lancer un .executable à partir d'une fenetre opengl*delphi

 Résolu

    Salut à tous. Je suis actuellement sur un projet en Delphi et OpenGL. Mon problème est de ne pas pouvoir exécuter de programme en Delphi form ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
n3lio

Organisation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien organisé mes sources c'est à dire créer des sous repertoire _dcu _sources _bdonnees svp comment faire et merci beauco...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Loda

Tchartseries

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques petits problèmes avec le composant TChartSeries. Dans mon programme je créais un composant Tchart et un composant TChartSerie...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Loda

Equaliseur avec bass

 Résolu

Salut à tous J'essaye de faire un équaliseur avec la dll Bass : J'ai deux forms avec le ptit bout de code suivant : Form 2 : Var   fx: ar...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
Francky23012301

Fichier -> tstringlist hexa et vice-versa

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais pouvoir convertir un fichier quelquonque (par exemple un bitmap), en un TStringlist comprenant tout son code en hexadécim...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
sisi231

Error

 Résolu

Salu tout le monde j'ai le type d'erreur suivant et je ne sais pas qu'est cec qu'il veut dire    j'ai cherché dans mon code je ne trouve aucune erre...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
Ali_usto

Ajout d'un tedit dans un tmenuitem d'un tmainmenu

 Résolu

Bonjour, Challenge aux pros des composants : Est-il possible d'ajouter un Tedit à la construction dans un Tmenuitem d'un TMainMenu ? J'ai cherc...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
dominique.stock

Longueur d'un champ xml

 Résolu

Bonjour, J'essais de me faire une base de petite donnée dans un fichier XML Un des champs est description, et mon programme plante au moment de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
thonyboy

Clée registre

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai développé une application dans laquelle j'aurais besoin de connaître une fonction qui permette de décrypter une clé registre. En faite ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
japee

Ma première dll son programme !

 Résolu

Bonjour j'ai un léger soucis avec ma première dll et son programme . En fait tout fonctionne parfaitement sauf à la fermeture du programme ou j'obtien...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
TouTSpeed
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous