Les discussions

Delphi vers c++

 Résolu

Salut à tous ! Je suis un petit débutant en C++, et je commence à créer un petit paint sous borland. J'ai un code DELPHI qui pourrait m'être super ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Roulio52

Problèmes boucle notifyproc

 Résolu

Bonjour, J'ai deux Edit qui permettent de choisir le nombre de fois où un son doit être joué pour deux sons différents. 1er problème : La premi...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
revsys

Fonction macle " aide moi :p "

 Résolu

je c'est que je pose trop de question , mais je suis vraiment un type sympa lol et j'aime bcp mon cartier sur le net CODES-SOURCES alors ; je veut tr...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
japee

Objet courant

 Résolu

Bonjour, Sur une fiche delphi j'ai plusieurs boutons et j'ai le meme traitement pour l'evenement OnEnter de chaque bouton. le hic c'est que dans le...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
cirec

Tri de base mysql

 Résolu

Bonjour, voila, j'aimerais savoir s'il existe une commande SQL qui ressemble à la fonction copy(..,..,..) de delphi. En effet, j'aimerais trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Oniria

Exclure des caractères d'un string

 Résolu

bonjour, je n'ai pas accès au "Snippets" de mon ordinateur principal alors que j'ai accès par un ordinateur d'un collègue ... bizarre ! je voula...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
cirec

Mot de passe

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en train de créer une application sous delphi  7 et je bute sur une procedure (ou fonction je ne sais pas). En faite je voudrais sav...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
f0xi

1ère lettre en majuscule ( propertcase ( pcase )

 Résolu

Bonjour j'avai posté un soluce dans les snippets au sujet  1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase ) avec CharUpperBuff, je vois que ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
DRJEROME

Snippets

 Résolu

Bonjour, j'emets des messages depuis hier concernant les sinppets comme je n'ai pas de réponse je mets ici les codes que j'ai proposé : pour ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
DRJEROME

Arrondi

 Résolu

bonjour, svp comment faire pour affiché un chiffre arrondi virgule ex; 6 464,356 résultat sera  6 464,36 MERCI   

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2007 par
japee

Recherche documentations + exemples sur tdesignform

 Résolu

Salut à tous, Je recherche de la documentations et éventuellement des exemples sur la classe TDesignForm en vue de réaliser un wizard en mode desig...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
NeO78

Problème exécution du .exe

 Résolu

Bonjour, Quand j'exécute mon programme à partir de Delphi, toutes mes commandes fonctionnent. Mais si je lance seulement l'EXE, là une option me p...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
revsys

Delphi 7 ide...

 Résolu

Bonjour, Je dévelloppe principalement sur delphi 10 lite (2006 mais sans .NET) en fait j'ai commencer a programmer en delphi avec... Je garde toujou...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
ELCouz

[lazarus] passé un timage en paramètre

 Résolu

Violent Ken Salut, j'utilise Lazarus (logiciel fortement ressemblant à Delphi mais sous Linux) et je recontre un bug que je n'arrive pas à résoudre :...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
violent_ken

Installation delphi

 Résolu

Hello J'ai trouvé des sources qui me paraissent extra ici... mais impossible de compiler avec mon vieux Delphi5 !! N'y a t-il pas une version fr...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Francky23012301

Access violation lors de l'initialisation d'un entier

 Résolu

Bonjour à vous. Et voilà encore un problème dans mon code objet. J'ai donc créé une classe listeVerbes avec des variables privées et des procédu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
f0xi

Le 8888 ! [8]+[8]+[8]+[8] ?

 Résolu

" Salam Alikom " Salut , mon probleme c'est que j'arrive pas a faire cette étape dans mon programme :( , Mon probleme c'est additioné une combinison d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
H4MZA

Affichage 1ère ligne tlistview

 Résolu

Salut à tous, Je pose un TListView sur une Form, dans Columns lui indique 2 colonnes "Nom" et "Prénom", je fixe les largeurs, paramètre le TLisView V...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
gebu34

Création de classe

 Résolu

Bonjour chers compères développeurs. Voilà, j'ai un petit problème. Il y a peu, j'ai créé un programme d'exercice de verbes irréguliers en anglais...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
f0xi

Compiler un projet en ligne de comande

 Résolu

Bonjour! Je souhaiterais savoir comment compiler un projet Delphi en ligne de comande Dans un repertoire il y a project1.dpr, unit1.pas et unit1.d...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Sat83

Lresult et wndproc

 Résolu

Bonjour ! Lors de la surcharge d'une WindowProc, comment affecter une valeur à LRESULT sachant que dans Delphi, WndProc est une procédure et non un...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
rt15

Désélectionner un stringgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question que je n'arrive pas à résoudre...Dans les options d'un StringGrid, quand on a mis à True la sélection de la ligne...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
gebu34

Probleme de syntaxe ?:s

 Résolu

var x:integer;    begin for x:=1 to 128 do    if bits=2*x-1 then image1.Visible:=true    else image1.Visible:=false;    end; bonjour, je veux ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
f0xi

Text

 Résolu

Salut tout le monde je voudrais savoir kel est la fonction inverse de insert    insert(ch1,ch2,pos); c'est a dire une fonction qui permet de re...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Ali_usto

Query creation table

 Résolu

Bonjour, Avec TTable il est possible de crée une base de données "mabase.db" avec TQuery il est possible d'ouvrir cette base Pouvez-vous me c...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
yvessimon

Compiler un fichier delphi

 Résolu

 Bonjour tout le monde :) vous avez devant vous un novice COMPLET en delphi mais j'aimerais bien mis metre alors si je comprend bien on cr...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Loda

Telechargement

 Résolu

Bonsoir a tous, Ares moulte rechrche effectuer sur ce forum et sur le net, je viens demmander de l'aide ici. Voilà => J'ai unTWebBrowsr et je v...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
cybersky

Installation de xlsreadwriteii 3.0

 Résolu

salut, j'ai un problème d'installation de XLSReadWriteII 3.0 sur delphi quelqu’un qui a une aide Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
guirat

Format 'edit.text'

 Résolu

Bonjour tt le monde, j'ai un petit souci, quand je tape un chiffre dans une edit, je veux qu il soit enregistré automatiquement  sous le format (001,...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
eleve123

Key codes...

 Résolu

Bonjour, jaimerais savoir si qqn connais un site ou on peu voir tout les codes KEY de F1 a la touche standby etc,,, bref les codes a placer dans l...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
japee

Recherche dans une base de donnée

 Résolu

Salut ,  je voudrais faire une recherche dans une table personne.db cette recherche se fait par les champs nom et prenom je suis arrivé a faire la rec...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
cantador

Inputbox

 Résolu

Salut tout le monde , voila j'utilise des inputbox dans mon programme beaucoup . mon probleme est le suivant  kand je fait appel a un inputbox et je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Ali_usto

Recherche multicritaire sous interbase

 Résolu

bon jour tout le monde , je cherche un exemple de recherche multicritaire sur une table  en utilsant SQl sous interbase , alors si quelcun peu m'aider...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
khawarizm

Bataille navale pascal

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis lycéene et j'effectue un travail sur les différents langages informatiques utilisés depuis 30 ans et pour ce je suis à la reche...

18 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
japee

Ma fenetre se ferme tt seule

 Résolu

 Bonjour, c'est mon premier code et ma fenetre se ferme tt seule apres affi duresultat voici le code var pi : real var rep : real begin    va...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
japee

Comment lié deux logique dans sur seul tbutton

 Résolu

Salut tout le monde! C'est juste une question de curiosité que je pose cette question car je n'arrive pas à dissocier les deux modules que je tiens...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
jennybless

Insertion dans un text

 Résolu

Salut tout le monde , comment faire pour inserer un mot dans une chaine de caractere ch:string;  récupéré a partir d'un memo, a partir d'une position ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Ali_usto

Form mosttop lors runtime

 Résolu

Salut tout le monde! je cherche à faire une form Most On Top. cad une fenêtre qui reste audessus des autres applications. mais je voudrais pouvo...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Loda

Envoyer un texte a un email en delphi

 Résolu

je veut ecrire  code source en delphi qui permet d'envoyer un texte a un email definit (l'interface contien une zone de texte zone d'email recepteur ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Loda

Positionnement d'un scrollbar

 Résolu

Bonjour Dans un composant Stringgrid avec ascenceur vertical, comment faire pour positionner l'ascenceur tout en haut ? Gabriel

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
f6dqm1

Projet delphi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit et le bon site pour poster cela, mais je suis étudiant, et je rencontre beaucoup de difficultés dans l...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
japee

Comment acceder a un cellule de stringgrid?

 Résolu

tout d'abord bonjour à vous amis programmeurs j'ai une question peut etre toute simple mais je n'arrive pas à touver la reponse (peut etre a cause d...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
rept

Coment creé un lien

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour creé un lien parEX cliké sur un bouton pour ouvrir une nouvelle fenetre SVP aidé moi je suis tré d...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
youyou_41

Sortir d'une boucle

 Résolu

Salut, Mon programme propose une solution qui s'approche de la réponse idéale à chaque itération. Donc je ne peux pas donner de nombre d'itération à...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
PhilLU

A l'aide svp

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un traitement sur un fichier qui contient 500000 lignes. J'aimerai faire ce traitement dans un thread car en fait j'ai 50 traitement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
f0xi

Trouver le nom de l'unité en cours

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer le nom du fichier ".pas" en cours ouvert sous delphi. Quelqu'un aurait une petite idée ? Merci d'avance Simo...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Loda

Ondes

 Résolu

Salut je suis en train de creé une application qui permet d'envyer des message a distance d'un pc a un autre sans liéson filaire c'est avec les onde...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Loda

Clé d'activation de delphi 6

 Résolu

salut  vouler débuter avec delphi  alors j ai du telecharger delphi 6 ,mais je suis besoin du clé d'activation , quelqu'un  peut l'envoyer a cette ad...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
PCPT

Configuration bde

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier une propriété du BDE par delphi... Pour être plus clair : Session.GetConfigPa...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
abilou7

Tserversocket : indexage des clients

 Résolu

Bonjour, développant actuellement un programme fonctionnant sur internet en utilisant les composants TServerSocket et TClientSocket, j'en suis venu à...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
rafalus
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous