IRC composant

Résolu
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 29 mars 2007 à 08:30
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 29 mars 2007 à 18:41
bonjours a tous depuis 1 semaine je n'arrive pas a instaler un composant enfin quand je fait compile (dans DClusr.dpk) et apres instal le composant s'instale dans la palette (dans internet plus precisement) et quand je quitte delphi au moment de demarer delphi le composant n'y est plus ! et sa me fait sa que avec SE composant lol alors depuis une semaine je fait un peut de tout et du n'importe quoi



se composans es celui de ZED je croi mais l'ors de la compil et ou de l'instal il n'y a aucun probleme avec le composant le probleme c'est juste que le composants disparait !

12 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
29 mars 2007 à 11:23
Bonjour,
As tu installé les composants dans ton paquet DCLUSR.DPK, situé sous "$(DELPHI)\Lib"
ou bien as tu utilisé un paquet DCLUSR.DPK fourni et situé à un autre emplacement ? 

Ce qui pourrait expliquer que le paquet retrouvé en premier, et donc installé, est celui situé sous "$(DELPHI)\Lib"
et finalement pas celui que tu as installé. (A l'ouverture de Delphi, les paquets sont recherchés dans l'ordre de définition de la liste des répertoires les contenant). 

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
29 mars 2007 à 14:04
Quelle version de Delphi 7 as tu ? professionnelle ? personnelle ? entreprise ? version française ? ( ou anglaise "un truck du genre puisque j'ai la version anglaise")

Désinstaller puis réinstaller Delphi ne doit pas poser de problèmes.

P.S. Je ne comprend pas l'intéret de la désinstallation de Delphi pour un problème lié à un simple paquet ...

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 12:37
non je les est instaler dans DCLUSR enfin j'ai fait

composant
instaler nouveau compo
je choisis dclusr (en package)
je fait compile
je clique sur instaler
et la j'aiun message TIRC : IRC a bien ete instaler (un truck du genre puisque j'ai la version anglaise)
et quand je quitte sa met voulez vous sauvegarder DCLUSR si je met oui sa quitte apres avoir sauvegarder et si je met non sa demande a enregistrer le projet dans les 2 cas au redemarage de delphi hop le compos n'est plus la


merci de ta reponse

sa peut etre quoi d'autre ?
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 12:55
la je desinstale DELPHI 7 et je le reinstal car maintenant quand jouvre un paquet il ne souvre plus ! sa fait lagger tout le pc j'ai attendu 5 minute sa ma enerver et la je desinstale lol sa se trouve sa vient juste de delphi lol je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 13:31
bizard bizard j'ai tout reinstaler et maintenant sa met le periferique attacher au systeme ne fonctionne pas correctement


sa menerve !
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 15:56
j'ai delphi 7 entreprise mais depuis la reinstalation maintenant le packet je ne peut plus le compiler ni instaler et se que je comprend pas c'est que j'aiune version anglaise mais le message d'erreur est ecris a moitier anglais a moitier FR enfin comme si il est marquer anglais et aussi fr lol
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 16:25
voici le message d'erreur :


can't load package dclusr70
un perriferique attacher au systeme ne fonctionne pas correctement



quand je crée un nouveau package sa fait pareil ! je me demande pourquoi j'ai ete desinstaler delphi moi !
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 16:27
desoler pour le double poste mais sur delphi 6 sa me fait EXACTEMENT pareil sauf que le messgae d'erreur est entierement en francais
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 16:41
desoler pour le cuadriple poste

alors voila maintenant j'ai tout desinstaler dans le dossier delphi 7 et j'ai retelecharger le composant lol et sa marche MAIS donc quand je quitte delphi et que je le ralume sa marche mais si j'ouvre un projet la le composant disparait

MERCI

(je me raproche du but je le sens ! )
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 18:04
sa a l'air d'avoir marcher et je met la solution pour tous ceux qui on le meme probleme et qui on fait ou ferons recherche alors voila :


en faite le pas il faut le metre dans le package dclusr
vous devez faire :

compiler puis instaler enssuite vous quittez et la l'or du demarage de delphi normalement le compo devrai se mettre maintenant si il se met au demarage de delphi et pas dans un projet enfin si votre compo disparet d'un projet existant alors que quand vous faite new projecte sa marche vous devez faire :

components puis instal package puis add (ajouter) puis vous allez dans DELPHI/PROJECT/BPL/dclusr.bpl et la vous faites ok vous arreter delphi vous relancer et tous vas


MERCI DE M'AVOIR REPONDU MINTENANT SA MARCHE ! LES LIENS JE LES AJOUTES A MES FAVORIS !
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 18:09
a au fete j'ai un probleme je le poste sur se sujet pour pas en recrée un lol des fois au bout d'un certain temps quand je demare delphi ya un message avec reg.exe un truck comme sa enfin sa me met une form bleu avec rien de amrquer dessus et je doit faire regclean.exe a chaque fois et me reinscrire avec reg.exe je ne sais pas pourquoi sa fait sa aurez vousune idee ?

PS sa c'est un probleme secondaire lol quand sa me le faite je doit juste remetre le clef cd et rebuilder mes composants lol
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
29 mars 2007 à 18:41
daccord alors que personne ne reponde j'irais faire un topic
0
Rejoignez-nous