Bug à la c** dans ma source

Résolu
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 1 avril 2007 à 16:36
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 1 avril 2007 à 19:36
Bonjour à tous.

Voilà c'est tout simple, j'ecris ceci :

var
  Dossier:string;
begin
  if SelectDirectory('Choisissez le dossier contenant les images ...','C:\',Dossier) then
    Edit1.Text:=Dossier;

Et ça marche pas à la compilation ...

> [Erreur] Edition_Configuration.pas(44): Les types des paramètres VAR originaux et formels doivent être identiques

J'ai beau relire mon code, je vois pas où est l'erreur
J'ai essayé de faire des copier-copier de cette même fonction (SelectDirectory) depuis d'autres sources trouvés sur le net, j'ai exactement le même problème.

Je dois commencer à fatiguer, j'ai l'impression que cette fonction est bugué

Need help here

3 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 avril 2007 à 17:03
Salut,

je viens de tester ton code et tout fonctionne ????

Uses FileCtrl;
procedure TFormMain.Button1Click(Sender: TObject);
var
  Dossier:string;
begin
  if SelectDirectory('Choisissez le dossier contenant les images ...','C:\',Dossier) then
    Edit1.Text:= Dossier;
end ;

le problème ne vient pas de là.

si tu retires cette portion de code que ce passe-t'il

 
@+
Cirec

<hr size ="2" />
3
John Dogget Messages postés 384 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
1 avril 2007 à 17:30
Ayest j'ai trouvé l'erreur grâce à toi
En fait, mon code est correct comme tu l'as dis.
Le problème c'est que je n'avais pas rajouté l'unité "FileCtrl" dans les uses !

Il semble y avoir 2 routines "SelectDirectory", une dans l'unité "QDialogs", et une autre dans l'unité "FileCtrl".
J'ai simplement utilisé la mauvaise

D'ailleurs deux fonctions qui ont le même nom, qui font la même choses, mais qui ne s'emploi pas de la même façon, c'est assez sournois de la part des devs

Merci encore
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 avril 2007 à 19:36
FileCtrl = VCL = Borland Delphi Visual Component Library (Windows)QDialogs CLX Delphi and Kylix Cross-Platform Visual Component Library   (Windows / Linux)

<hr size ="2" width="100%" />Croc (click me)
0
Rejoignez-nous