Les discussions

Colorer un onglet d'un tabcontrol

 Résolu

Bonjour, j'essaie de colorer un onglet d'un tabControl. Ce code ne fait rien: Var Onglet: TRect; begin Onglet:= TabControl1.TabRect(0); Ta...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Gerard

Problemme de conversion

 Résolu

[b]salut a tout les membres j'ai un petit problemme dans mon source s'est la converssion voici la photo /b [b][size=100]Bon comme vous voyez le p...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
zakidao

Turbo delphi et qreport

 Résolu

Bonjour, Comment installer Qreport dans Turbo Delphi. Je viens d'installer QReport, l'install semble parfaite, mais pas de page QReport dans les com...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
cirec

[c++-->deplhi]analogie pascal et c++

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait , est ce qu'il y a quelqu'un qui sait l'analogie entre les différents types en Pascal et C++ .surtout le type longword. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
f0xi

Impression etats

 Résolu

bonjour a tous je developpe une ptitt application et je souhaite avoir des renseignements pour des details qui me tracassent jusqu'a lors en effet...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
cantador

Addition des heures

 Résolu

Bonjour, j'ai a calculer un volume hoaraire qui depend d'une heure debut et d'une fin. Le probleme que je pose : -Si l'addition depasse 24heure...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
cantador

Indy 10 pièce jointe

 Résolu

Bonjour, J'avais l'habitude, avec Indy 9, de joindre une pièce jointe à un message de cette façon (normale) : TIdAttachment.Create(IdMessage1.Mess...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
eupani33

Création de composant et nregistrement de la form

 Résolu

Bonsoir, exemple, Tlabel.create(self);                                       .Parent:=...                                       .Name:= ... Ce que ...

27 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
cavalier2400

Qui utilise delphi400

 Résolu

Bonjour tous, Qui connait Delphi400 ? Qui pourrait le critiquer (les critiques utilisateurs sont le meilleur moyen de se faire une opinion sur un pro...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
tlaborde

Dialog box

 Résolu

Bonsoir, je n'arrive pas à ouvrir la boîte de dialogue de Delphi 'Open', (C'est juste quand on clique sur fichier) Sa description est: On trouve en ha...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Bacterius

[lazarus] librairie port com (rs232)

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche des librairie pour le communiquer via le port com avec des modem et d'autre objet. Je suis sous ubuntu Feisty (7.04) ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
djellideln

Headercontrol affichage des hint pour les section

 Résolu

Bonsoir, je n'arrive pas à afficher ds infos bulles pour les divers sections du control HeaderControl. merci,

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
cantador

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à Tous  Je viens encore solliciter votre aide, et remercie quiconque voudra bien se pencher sur mon code  Je tiens à dire que la recherch...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
couf

Rechrche dans dbgrid a laide d'un edit

 Résolu

salut, j'aimerais bien connaitre comment chercher un nom dans une dbgrid a l'aide de la commande LIKE c a d lorsque je tape la lette D tout le dbgri...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
siahmedaek

Data structure et tframe

 Résolu

Bjr tous, Je reviens avec une question. Plus un conseil. Je bosse sur un DB dont la table des signalétiques principaux est à multi-format (gros syst...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
cantador

Opengl et le zbuffer

 Résolu

Bonjour, Sous Opengl, je souhaiterai pouvoir colorier des objets 3d en fonction du Zbuffer mais jusqu'à maintenant toutes mes tentatives sont resté...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
User8

Bass.pas

 Résolu

Bonjour, je suis un vrais débutant, je sais vraiment pas comment m'y prendre. je veux créer une petite aplication qui execute enfaite une playlist e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
marcrosa

Sauvegarde de donnéés

 Résolu

salut les amis !!! j'ai un probléme concernant la méthode de sauvegarde de mise a jour d'une base de donnée sql 2000 server vers une base de donnée a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
magic84

Erreur d'extension

 Résolu

Bonsoir, je n'arrive pas à recupérer le chemin d'un bitmaps avec un Openpicturedialog1, et afficher l'image dans le conteneur unique d'image (image1);...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
f0xi

Lecture de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais des extractions sous Excel de données issues d'un programme FoxPro, donc en DBF. J'arrive à extraire toute les données mais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
colmant

Fonction pour imprimer une feuille à partir de delphi

 Résolu

Salut à tous Savez vous quel code je dois utiliser pour imprimer une page à partir de delphi? Je fais une gestion d'une compétition de natation et à...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
solilog

Création à l'aide d'un boutton de x tedit en les rendant numériques

 Résolu

Slt je suis débutant et j'ai créé x tedit à l'aide d'un boutton et j'aimerais y inscrire que des chiffres. comme dans ce cas on ne peut pas utiliser l...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
zigazat2000

Thread

 Résolu

Bonjour, comment pourrai-je exécuter 2 thread a la fois dans la même application (si c'est possible) comme exemple: effectuer un tremblement(nudge) ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
rt15

Dbgrid

 Résolu

Bonsoir à tous,je travail sur une application delphi,j'ai un dbgrid et j'utilise un bouton supprimer,quand je selectionne un seul tuple et que je cliq...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
beckerich

Egalité de tableaux

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de déclarer une égalité de tableaux et je viens de voir un petit souci : Si mes deux tableaux(tab1, tab2) sont déclarés dan...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
cantador

Faire disparaitre la barre de tâche...

 Résolu

Salut! Ma question est presque semblable à celle de Lunasoft. Mais pas du tout. J'ai un tform auquel en choissant son option ''alClient'' de la pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
leader2000

Composant tabsheet

 Résolu

Salut Svp,Où puis je trouver le composant TabSheet sous Delphi 2007? Merci My Life Is Delphi

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
cantador

Affichage du filtrage de deux dates

 Résolu

bonjour à tous !!! voila mon application porte sur la gestion d'une base de donneé sql 2000 server , j'ai fait un filtrage des donnéés entre deux d...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
magic84

Changer l'image (glyph) d'un bouton avec une imagelist

 Résolu

Bonjour, Ca fait un moment que je cherche à changer le Glyph d'un Bouton à partir de la propriété GetBitmap d'une ImageList, ça l'affecte bien la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
wiz4rd

Changer d'image a partir d'un timage

 Résolu

salut tous le monde je cherche s'il est possible de creé un Timage et lorsque je click dedans ca change d'image automatiquement a partir d'une liste...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
wiz4rd

A propos du tag

 Résolu

Bonsoir, je connais juste la valeur du tag d'un bouton, exemple=2, et je connais ni le nom de ce bouton, ni son caption, comment faire pour exécuter l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
cavalier2400

Sauvegarder les donneés

 Résolu

Salut J'aimerai bien avoir un code qui me permet à sauvegarder un ensemble de fichier en utilisant delphi. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
fbalien

Rien ne se passe au lancement !

 Résolu

Salut a tous. Voici mon problème. Au lancement de l'appli, celle-ci doit afficher une page web dans un WebBrowser, or il ne se passe rien. D'où p...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
nickoos

Encodage sur 3 bytes

 Résolu

Salut à tous , J'ai un petit soucis que je vous expose : Lors de la réalisation d'un fichier midi il est possible de définir le tempo en utilisant ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Francky23012301

Comment un recompiler un composant delphi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait des modifications dans le fichier idmessage.pas des composants Indy. Cepandant ça ne semble pas prendre en compte ma modification ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
vieuxpere

Chargement d'images au format fits

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois traiter des images au format FITS .. A l'aide du composant "Image" (Delphi Vers.6) J'utilise le code suivant :  if Ope...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
cirec

Un probléme avec le hex et "save"

 Résolu

slut les Mec !! je suis un debutant dans le delphi et j'ai un problaime avec les fichier bin et le hex je voudrais faire un programme pour ecrire de...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Smith4400

Probleme min max

 Résolu

UN GRAND BONJOUR POUR TLM Besoin d'aide Dans une base de données je cherche le min et le max entre trois colonne Par exemple dans...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
cantador

Shelllistview filtre

 Résolu

salut à tous! J'aimerais savoir comment on peut faire pour n'afficher que des fichiers de types *.exe ou *.txt dans un shelllistview. Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
cavalier2400

Je recherche un delphi 5

 Résolu

Bonjour, Je viens de détruire mon vieux CD de Delphi 5 Entreprise et je dois terminer une appli commencée, et elle utilise le QuickReport qui n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
solilog

Comment compter les imagesindex de type1 dans un listview ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un listview associé à une ImageList qui contient deux types d'icone (0 et 1). Selon l'info que j'affiche, j'associe un icone diffe...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Bacterius

Urgence probleme recordcount

 Résolu

Salut tlm J’ai besoin de votre aide Dans une base de donnée je veux compter le nombre d'enregistrement en ignorant l'enregistrement répété. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
solilog

Popup menu

 Résolu

salut est ce qu'il ya une methode pour creer un popup menu dans chaque image(255) qui sont dans un listview et merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
daysara21

Enregistrer une dll en base de registre

 Résolu

bonjours à tous donc voilà j'ai une dll que je veut ajouter en base de registre mais je ne sait pas comment faire, j'ai essayé avec regsvr32 mais ça...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
aya8619

Non prise en compte de modif dans une unit

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon programme depuis Delphi 7, après modification d'une unité, les points d'arrêt deviennent invalides (verts), comme si le...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
xiorcal75

J'ai une question de méthodologie

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant qui marche très bien, le problème c'est que j'ai besoin de faire des requêtes SQL dans une boucle et dans la boucle d...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
solilog

Délphi:comment sauvergarder les fichiers d'une bdd ?

 Résolu

bnj mes chers amis , je dévellope une application de gestion de paie.délphi7+paradox 1.j'ai créer les tables(employés, postres,banques,..) les inte...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
hafia

Problème fenêtre mdi

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes lors de l'execution d'une application mdi. Dans celle-ci, j'utilise des fenêtre modales. Mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Wiska

Licence turbo delphi

 Résolu/Fermé

salut. j'ai telecharge turbo delphi sur le site et je me suis enregistrer pour rcevoir le fichier de licence Dans le mail recu, j'ai le numero de ser...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
f0xi

Comment incrementer la position d'un listview ?

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à incrémenter la postion d'un lisview. Pour ce faire, j'utilise le code suivant : ListView1.ItemIndex:=ListView1.ItemIn...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
vieuxpere
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous