Accents en c#

cs_grogoin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 12:06
cs_grogoin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 17:45
Bonjour, je voudrais réussir a transformé des String du type "grégou" en "gr& eacute;gou".

J'ai fais provisoirement un code qui changent manuellement les accents les plus courant, mais je voudrais en avoir un qui transformé chaque accent en sont homologue html.

Quelqu'un a une idée ? :)


Merci a vous d'avance!

ps: j'ai essayé quelque chose mais ca ne marche pas...

            
        public static MvcHtmlString MyEncode(this HtmlHelper htmlHelper, string text)
        {
            StringBuilder builder = new StringBuilder();
            Byte[] bArray;


            HttpUtility.HtmlEncode(text);
            
            bArray = System.Text.Encoding.GetEncoding(850).GetBytes(text); 
            
            String chaine = "";

 
            for(int i=0; i<bArray.Length; i++)
            {
                chaine = chaine + (char)bArray[i];
            }

            HttpUtility.HtmlEncode(chaine);
            builder.Append(chaine);
            return MvcHtmlString.Create(builder.ToString());
}
A voir également:

6 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
9 juin 2011 à 14:09
Hello,

Il faut utiliser la bonne méthode ;)


var chaine = HttpUtility.HtmlEncode("grégou");




Sébastien FERRAND
Ingénieur Concepteur Senior
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo
0
cs_grogoin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 16:19
Oui merci, c'est vrai j'avais oublié :)

En faite j'upload le site sur le serveur,
et au premier chargement ca m'affiche bien le "grégou"
mais aux chargementx de pagex suivant ==> "grégou"

Ce qui m'étonne le plus est que dans le cookie du navigateur c'est bien toujours marqué grégou...

Tu aurais une idées ?

ps : en local ça marche sans problème ça m'affiche toujours "grégou"

ligne de Code utilisé :

Bienvenue <%=Html.Encode(displayName)%> !
0
cs_grogoin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 16:29
En enlevant le encode ca me fait le même problème donc je ne sais vraiment pas ou chercher ... :'(
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
9 juin 2011 à 16:51
c'est l'encoding de ta page et/ou ton serveur qui n'est pas bon...

passe le tout en ISO-8859-15.


Sébastien FERRAND
Ingénieur Concepteur Senior
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_grogoin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 17:39
J'ai passé tout les utf-8 de mon code en iso-8859-15 mais ca ne marceh toujours pas, il faudrai changer quelque chose niveau serveur ?
En faite sur tout les autres pages les accents sont correctement écrit mais sur la petit entête avec le prénom de l'utilisateur, l'accent est mal affiché a partir du second chargement de la page ( c'est correctement écrit au premier lancement )
0
cs_grogoin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 17:45
Je n'ai pas accès aux données du serveur!! Mais si j'arrive a écrire des accents dans le reste de la page pourquoi pas dans cette entête?
0
Rejoignez-nous