Remplir combobox avec un Dataset (valueMember + displayMember inclus)

eagledark Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 14 juin 2011 à 12:10
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 15 juin 2011 à 15:08
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant le remplissage d'un combobox à partir de ma base de données, en fait, pendant l'exécution de mon programme, la base de données est modifié à plusieurs reprises mais les nouvelles données ne sont pas répercutés dans mon combobox (par exemple, l'ajout d'un libellé dans la liste déroulante)

Pour "actualiser" ce combobox, j'ai essayé la méthode Getdata, en effet, ça marche mais le "valuemember" n'est pas réaffecté, ce qui n'est pas sans importance car j'ai besoin de la clé primaire pour trier d'autres listes.

Je cherche donc un moyen de réactualiser le combobox en réactualisant le dataset, mais comment?

j'ai essayé ceci :

System.Data.DataSet ds = new System.Data.DataSet();
            ds = Database.read("SELECT IDCATEGORIE, LIBELLE FROM CATEGORIE");
            
            this.cboCat.SelectedIndex = -1;
            this.cboCat.DataSource = ds.Tables["CATEGORIE"];
            this.cboCat.DisplayMember = "LIBELLE";
            this.cboCat.ValueMember = "IDCATEGORIE";



mais que mettre à la place de Database pour que la méthode .read("sql") soit possible.


Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
15 juin 2011 à 15:08
Tu ne sais pas comment remplir le DataSet, c'est ça ?

conn = new OleDbConnection(chaine_connexion);
cde = new OleDbCommand();
cde.Connection = conn;
cde.CommandType = CommandType.Text;
conn.Open();
ds = new DataSet();
requete = "SELECT IDCATEGORIE, LIBELLE FROM CATEGORIE";
da = new OleDbDataAdapter(requete, conn);
da.Fill(ds, "CATEGORIE");


Tu remplaces ta ligne avec le .red par ça et c'est bon.
0
Rejoignez-nous