Détecter un changement de valeur [Résolu]

Whismeril 11409 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 9 juin 2011 à 19:53 - Dernière réponse : Whismeril 11409 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2011 à 15:49
Bonjour,

j'ai créé une classe avec pleins d'attributs déclarés comme ça:
public string Toto
{get; set;}

public int Tutu
{get; set;}

etc...

et une methode de calcul que je dois exécuter à chaque changement de valeurs.
J'aimerai savoir si l'on peut détecter un changement de valeur (un événement?), plutôt que de réécrire mes déclarations comme suit

private string _Toto;
public string Toto
{
   get {return _Toto;}
   set
       {
           _Toto = value;
           ExecuteMethode();
       }

etc...

Merci

Whismeril
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 10 juin 2011 à 16:17
+3
Utile
Hello,

Malheureusement en Windows Forms, il n'existe pas vraiment d'autre solution que d'écrire pour chaque propriété l'appel à ta méthode.

Tu peux toutefois implémenter l'interface INotifiyPropertyChanged, ce qui permettra d'uniformiser ton code.

Sébastien FERRAND
Ingénieur Concepteur Senior
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sebmafate
Whismeril 11409 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 10 juin 2011 à 18:01
0
Utile
Tant pis.

Merci, je vai voir avec cette interface.

Whismeril
Commenter la réponse de Whismeril
Whismeril 11409 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 11 juin 2011 à 15:49
0
Utile
Bonjour,

ce n'était pas ce que je recherchais, mais quitte à réécrire mes déclarations, j'ai implémenté cette interface.
Je me suis abonné à l'évènement en interne de ma classe pour executer ma méthode.
C'est un peu plus long, mais ça permet de récupérer l'info du changement de valeur ailleurs dans le projet.

Merci sebmafate.

Whismeril
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.