Les discussions

Remplir base de donné a partir d'un fichier .log

bonjour, je dois lire un fichier log et remplir une base sqlServer j'utilise c# et j'ai un problème avec l'utilisation de mes flux filestream,strea...

14 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Athalus

Problème lancement visual studio.net 2002

Bonjour, J'ai installé aujourd'hui Visual Studio.NET 2002. L'installation se passe bien, mais quand j'essaie de le lancer, la fenetre apparait...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
Bidou

Fdf + pdf + sql server2000 + c# + aspx

Bonjour, le titre est long, je sais mais il regroupe pas mal d'info Voila je développe un site internet en aspx et c# ou je dois générer des PDF à...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
Fildomen

Pb commande dos

 Résolu

bonjour à tous, je fais un petit prog pour comprendre l'exécution de commande dos. c'est un prog pour envoyer des messages avec la commande...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
penchu

Assembly.getinterfaces()

Bonjour, J'ai un programme qui doit charger des DLLs. Ces DLLs implémentent l'interface PluginInterface. Programme principal: ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
coq

[c#] treeview

 Résolu

Bonjour Je débute avec les treeview, enfin, j'ai réussi à partir de ma base de donnée à créer mon treeview avec des requêtes sql,.. Mon premie...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
thiosyiasar

Pathfinding a*

 Résolu

Bonjour, je dois programmer un PathFinding mais j'ai vraiment du mal :(. Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre le fonctionnement de A* ? V...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
gomoz

Application console sur tout pc?

Bonjour j'aurais aimé savoir si une application développer en C# (Console application) peut etre mise sur disquette est exécuter sur n'importe quel ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
tmcuh

Propertygrid et uitypeeditor

 Résolu

Hello! J'ai créé un UITypeEditor pour éditer un cerain objet au travers d'une PropertyGrid.. J'ai un joli bouton sur la ligne, et quand je clique ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
bucherb

Taille d'une classe

 Résolu

Bonjour, Je crée plusieur instance d'une petite classe qui ne contient qu'un evenement et quelque petite variable Rectangle, float ,.. enfin r...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
sibi12

Exportation dataset/bdd access vers excel .xls

Bonjour Mon problème est assez compliqué pour moi. J'ai actuellement un prog en windowsform une bdd en access et je la visionne/modifie etc grâc...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
mookette

Modifier la couleur d'une ligne de datagrid

salut tt le monde j'ai une application en C# sous winforms et j'ai un datagrid je veux faire modifier la couleur des lignes de ma datagrid qui répond...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
TheSaib

Récupérer la liste des fichiers d'une application

Bonjour, j'aimerais lors de l'ouverture de mon application, récupérer les fichiers qu'elle contient, est-ce que c'est possible ?

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
MorpionMx

Lister les fonctions d'une dll non-managée

Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire pour lister les fonctions( et leurs parametres ) d'une dll qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
coq

Taille d'un controle

Bonsoir, J'aurais aimé savoir comment faire pour qu'un controle ait une taille fixe, quelque soit la résolution de l'écran En fait, j'a...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
coq

Zoom baveux avce ddraw

Bon voila : j'ai une surface en mode fenetree; Quand j'affiche mon image dessus avec une echelle 1/1, ca marche nickel mais quand je reduis ou augment...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
Gwaihir

[c#] modifier la couleur d'arrière fond de combobox et checkbox

Bonjour à tous, J'aimerais modifier la couleur d'arrière fond de ComboBox et de CheckBox lorsque ceux-ci sont Disabled (Enabled = false). ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
Gwaihir

Lancement d'une commande shell avec attente du résultat

 Résolu

Bonjour, J'essaie de lancer un commande shell par l'intermédiare de l'api Shell. Je voudrais attendre la fermeture du point bat avant de continuer...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
coq

Sql

Je voudrai créer un client SQL permettant de parcourir les données d'un serveur mysql. Je voudrais savoir s'il me suffit d'utiliser la librairie us...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
abdoulax

Urgent, colonnes datagrid

Bonjour ou bonsoir :) Je galère depuis un certain temps sur un problème qui peut paraître tout bête, et dont la solution est sûrement évidente, mai...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
Arthenius

Connexion oledb access 2003 ds asp.net dvp en c#

Bonjour, je réalise un site en ASP.NET développé en c#, e, liaison avec une base Access 2003.Lorque j'éxécute le script, le message suivant apparaît :...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
jesusonline

Afficher un sprite directgraphic

Bonjour tout le monde ! J'ai déjà posé la même question sur le partie directx du forum, mais je n'ai eu que 1 message et qui malheuresement ne repon...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
gimli123

Pb de lien vers une base de données distante

Bonjour, j'utilise des bases de données Oracle avec des dblinks et avec le code suivant : OracleConnection conn = ConnectionDmd.OracleDal.Ora...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
eguiffroy

Création langage .net

slt j'ai entendu dire que c# et vb.net et c++.net sources se font convertis à un langage appelé msil, et la, ils sont compilé avec son compilateu...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
APWEB

Création de "belles" applications .net

Bonjour, Je suis actuellement en plein dev d'une application .net, et je me rends vite compte de la limite "graphique" de .net. Quels sont les add...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Arthenius

Thread - controls

 Résolu

Hello! J'ai un petit problème.. Je souhaite créer un control dans un Thread séparé du Thread principal... Comment est-ce que je peux faire pour évi...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
bucherb

C#: chat client/serveur => send vers 1 seul client

Bonjour, voila le probleme, je suis en trein de faire un client serveur en c# le probleme est que j'arrive bien a envoier les messages d'un client ver...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
rossjulian

Stringbuilder et caractère 0x00.

Bonjour, j'utilise une fonction dans une dll qui renvoie une chaine. Pour cela j'ai déclaré: [DllImport("i2c32200.dll", CharSet= CharSet.Ansi)]...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Pascalbo

Problème avec replace et les apostrophes

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec un replace. Je suis entrain de faire un site internet en ASPX et C#, et à un moment donnée j'appel une fonction d'un se...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Crazyht

Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus

[mailto:Bl@cknight Bl@cknight] Bonjour, J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier. J'ai fait l'association exten...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Blacknight91

Program manager

Est-il possible en C# d'ouvrir la fenêtre d'arrêt de l'ordinateur l'équivalent en VB de AppActivate ("Program Manager") si je ne me trompe pas

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
fdouieb

Shutdown

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir si c'est possible de savoir quand l'utilisateur va éteindre l'ordi (redémarrer...), car j'aimerais juste avant ça faire ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Bidou

Comment lire une colonne dans un datagrid ?

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je suis nouveau dans C#. . J'aimerai savoir comment on peut faire pour lire le contenu d'une colonne (qui peut être modifiée p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
dbmaster_64

Listview : resize de colonne

Bonjour, j'ai un petit souci avec les listview. J'ai une listview avec, pour chacun des items, un Panel de couleur affiché dans...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
TheSaib

[listview] - rendre les colonnes non redimensionnables

N'ayant pas trouvé d'info sur ce sujet je me permet de poser ma question : Est-il possible, dans un ListView en view Details (à 4 colonnes), de ne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
JuS

Access ou c#?

Premierement merci d'avoir répondu a ma première demande d'aide Maintenant mon probleme est le suivant. J'ai une base de donnée Access (non, pas...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
cathcath

C#: quel livre pour commencer?

Bonjour, Ma question se trouve donc dans le sujet, et je fais donc appel à votre expérience. Je souhaiterais débuter le C#, et je voudrais donc sa...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
Crazyht

Figer le nom du processeur sous xp

comment faire pour que le nom situé dans la base de registre processeurnamestring soit figé c'est à dire que lorsque l'on rentre un nom de processeur...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
TUHABITES

Impression d'un controle

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai dans un Panel 2 Control persos. Et j'aimerais imprimer ces 2 Control l'un a coté de l'autre, ou alors ce qu'il y a dans ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
MorpionMx

Probleme atteinte de bouton

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un probleme que je vais tenté de vous expliquez.... J'ai un groupBox nommé conteneur, et a l'intérieur j'ai 9 boutons... (nommé ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
idealyo

Largeur de colonne d'un simple datagrid

Dans mon programme j'affiche un simple DataGrid. Il est simple et j'ai choisi de ne pas le lier à un objet (mapping). Le dataSource est donc une sim...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
APWEB

Wmi

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à savoir combien de temps (d'heure) mon ordi à fonctionner, depuis une certaine date. Je me suis donc diriger du côté de WMI et...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Bidou

Image et transparence

 Résolu

Bonsoir a tous, J'aurais besoin de votre aide. En fait voila, j'ai une image, contenant des zones noires et blanches. Le but serait ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
MorpionMx

[visual .net] lancer l'application ???

 Résolu

Heu, La je suis très C... je termine un tit programme sympa, qui tourne parfaitement si je le lance à partir de .net, Si je vais dans le folde...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
bibicool

Utilisation des variables dans des calculs

 Résolu

Salut int a = 5; int b = 6; int c = a + b; (c = 11) je veux faire mes propres declaration, et je veux moi même faire leur addition et leur soustr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Fildomen

Commande dos

Salut tout le monde, comment on fait pour executer une commande dos en C# ? Bonne prog et @++++

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Bidou

Problème usercontrol

 Résolu

Voici mon problème: j'ai créer un controle utilisateur contenant une image par défaut (jaune). J'ai un type énuméré des couleurs (rouge, vert, bleu....

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
coq

Connexion bd mysql de free

Salut tout le monde, je commence le C#, et je me demandais, si c'est possible que je me connecte à ma base de donnée mysql qui est hébergée chez fre...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Arthenius

Document sur .net

Bonjour a tous, Je suis a la recherche sur le net d'un document, assez simple (destiné a un utilisateur non informaticien) sur les avantages ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
MorpionMx

Intégrer des icones dans l'application

 Résolu

[mailto:Bl@cknight Bl@cknight] Bonjour, Je souhaiterai intégrer des ressources, en particulier plusieurs icones dans mon application. Je les ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Blacknight91
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous