Forum C# / .NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 19301 - 19350 sur un total d'environ 22 200
  • Comment fait on pour centrer du texte dans une RichTextBox ?

voila tout est dit ! j'ai essayé de faire avec la commande suivante mais ca me met une erreur a la compilation rtb.SelectionAlignment.Center ...

nicola2s | Dernière réponse : coq 28 mars 2005
    7 réponses
  • combobox modifiable

salut a tous savez vous comment programmer un combobox de telle sorte que ça soit comme celui de google?je m'explique:un combobox ou la liste des mot...

diablorosso | Dernière réponse : Fildomen 27 mars 2005
    1 réponse
  • transférer une base mdb sur une base MySQL

J'ai créé une base mdb avec accès que je voudrai transférer sur la base MySQL de mon site perso. Je suis chez Free. Comment dois-je procéder ? Merci...

abflyboy | Dernière réponse : abflyboy 27 mars 2005
    5 réponses
  • DataSet changer un champs

Bonjour, dans une dataset qui a déjà été remplie par une bdd. Comment on peut changer le contenu d' une cellule donc par exemple la cellule de l...

moihenry | Dernière réponse : moihenry 26 mars 2005
    1 réponse
  • MonoDevelop Résolu

Bonjour, Peut-on avec MonoDevelop gérer avec la souris le visuel d'un source (clacage de composant, modif des propriétés du composant par un explorat...

cs_MHI | Dernière réponse : MHI 26 mars 2005
    2 réponses
  • Provoquer l'evenement click Résolu

Jno Bonjour à tous, Pour une application j'aimerai pouvoir provoquer l'événement click sur un bouton au moment où l'utilisateur appuie sur entré...

refletjno | Dernière réponse : refletjno 26 mars 2005
    4 réponses
  • position du curseur dans une textbox

Bonsoir, Quelqu'un connait il l'astuce pour connaitre la position du curseur dans une textbox lors de la saisie, en langage C# ? d'avance mer...

Phil_13 | Dernière réponse : coq 25 mars 2005
    3 réponses
  • dessiner un rectangle Résolu

je veut savoir comment dessiner un rectangle et un ellipse dans une forme l'orsqu'on clique sur la forme repondez moi s.v.p merci

messa123 | Dernière réponse : coq 25 mars 2005
    1 réponse
  • Validité format adresse email saisie

Quelqu'un a t-il sous la main une fonction pour vérifier la validité du format d'une adresse email saisie? (contient un @, un '.', etc) ? ---------...

Diamondduff | Dernière réponse : Bidou 25 mars 2005
    3 réponses
  • quel langage est fé pour .net, c# ou c++.net??

quel langage est fé pour .net, c# ou c++.net?? wé, je savais toujours que c c#, mais la, je trouve que quand je fé System. dans c# , il ya moins de t...

Fildomen | Dernière réponse : Fildomen 25 mars 2005
    2 réponses
  • Problème pour les programmeurs chevronnés...

Bonjour à tous, Je me trouve face à un gros problème pour une appli. Si je m'adresse aux personnes chevronnées, ce n'est pas pour dénigrer les débu...

cs_lagoelle | Dernière réponse : lagoelle 25 mars 2005
    2 réponses
  • Clique droit sur un TreeNode Résolu

Bonjour ! J'ai généré un TreeView avec plusieurs Noeuds et j'ai affecté un ContextMenu à chacun de ses noeuds. Comme je voudrais adapter le context...

brice_nice | Dernière réponse : brice_nice 25 mars 2005
    2 réponses
  • Mono/C# et SQLite Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a réussi a faire tourner l'exemple d'utilisation de SQLite et Mono en C# qui ce trouve à l'adresse ...

cs_MHI | Dernière réponse : gort 24 mars 2005
    1 réponse
  • datatime

c'est peut etre une question bete mais j'arrive pas a selectionner la date saisie dans un calendar(datetimepicker),sans conserver l'horaire. ex: je s...

cs_layate | Dernière réponse : cispo 24 mars 2005
    6 réponses
  • Des Sources Graphiques Libres et Gratuites, Y en a??

Salut Je cherche des sites où on peut télécharger des images et des gif pour nos projets, tt ca libre de droit et gratuit, car moi je suis nul en gra...

Fildomen | Dernière réponse : scoubidou944 24 mars 2005
    5 réponses
  • assembly manquante Résolu

Salut à tous, nouveau sur C#, je suis déjà confronter au problème suivant lorsque je veux ouvrir un projet existant : j'ai plusieurs me...

el_teedee | Dernière réponse : coq 24 mars 2005
    4 réponses
  • Graphics + ca deconne + Help

Bonjour, Un truc que j'ai pas pigé c'est que je dessine un objet graphics, il se dessine seulement si je le met dans l'evenement click d'un bouton...

cs_emmanuel9 | Dernière réponse : coq 24 mars 2005
    25 réponses
  • Tableau trier help

Bonjour, Je chercher à trier un tableau de x élements dans utiliser de méthode comme sort. Quel méthodes de tries me conseilleriez vous et surtout...

cs_emmanuel9 | Dernière réponse : emmanuel9 24 mars 2005
    5 réponses
  • ajout d'une ligne dans un datagrid.

J'ai un datagrid que je remplie via un dataset lui même remplit via une table d'une base de donnée SQL Server. j'arrive parfaitement à remplir la dat...

Thanos_the_y... | Dernière réponse : Arthenius 24 mars 2005
    7 réponses
  • textbox determiner position curseur

Bonjour, Quelqun serait t'il comme determiner la position du curseur dans un textbox ? J'ai bien essayé textbox_decimalControl1.set_Selection...

cs_emmanuel9 | Dernière réponse : emmanuel9 24 mars 2005
    1 réponse
  • Afficher le contenu d'un tableau a 2 dimensions

Comment afficher le contenu des cellules d'1 tableau a 2 dimensions afin de verifier qu'il est bien rempli comme on le souhaite. Je cherche a faire ...

petitelarve | Dernière réponse : Bidou 24 mars 2005
    3 réponses
  • Modification à distance d'un fichier XML Résolu

Bonjour, Depuis mon Smartphone, je voudrais écrire dans un fichier XML qui se trouve sur le serveur distant, via des Web Methods. Or, le systeme me d...

zigxag | Dernière réponse : Crazyht 23 mars 2005
    1 réponse
  • Datagrid

Bonjour, Quelqu'un saurait comment récupérer un champs de la ligne selectionné d'un datagrid. En fait j'ai affecté les valeurs de mon datagrid par...

cs_layate | Dernière réponse : layate 23 mars 2005
    8 réponses
  • generer xml a partir d'une bd Résolu

salut, je suis nouveau dans le domaine des bases de donnees et j'aimerais faire des trucs de dingue voila mon probleme : j'ai une base de donn...

nuke_it | Dernière réponse : nuke_it 23 mars 2005
    2 réponses
  • Datagrid + DataSet

Bonjour, En faite ce qui ce passe, c'est que j'ai un tableau de paramètre avec plusieurs colonnes sur le papier. Et je dois le retranscrire sur pc...

cs_emmanuel9 | Dernière réponse : emmanuel9 23 mars 2005
    5 réponses
  • Besoin d'aide Vite pour Activex DLL en .Net

Salut!! J'ai un probleme de syntax.. J'ai un ActiveX DLL en vb 6 qui contient dans sa class: Public Sub Message1() MsgBox "Hello1" End Sub...

99Eric99 | Dernière réponse : coq 23 mars 2005
    3 réponses
  • [C#] Acceder à la méthode d'une autre form

Bonjour, Je débute... J'ai deux forms, ma principale (Pri) qui est la MDI mère et une autre (Sec) qui est une MDI fille. Dans Pri, j'a...

cs_nitrique | Dernière réponse : nitrique 23 mars 2005
    7 réponses
  • Connexion à un site

Bonjour, Est-il possible de se connecter à un site web, par exemple sur ce site ([ www.csharpfr.com]), via un programme, pour effectuer une certaine ...

cs_Bidou | Dernière réponse : dibouched 23 mars 2005
    4 réponses
  • dupliquer ligne datagrid Résolu

Bonjour, J'ai un probleme. Je vous explique... J'ai un datagrid et dans ce datagrid j'ai plusieurs lignes. Ce que j'aimerai c'est en cliquant sur...

cs_miss07 | Dernière réponse : miss07 23 mars 2005
    7 réponses
  • Importer des données d'un fichier xls vers une base Oracle en C#

Bonjour, Dans une application Web, je dois récupérer des données provenant d'un fichier xls et les insérer dans une base de donnée Oracle. En fa...

racecoco | Dernière réponse : TheSaib 23 mars 2005
    1 réponse
  • pb accès image Résolu

Bl@cknight bonjour, Dans une application, j'affiche dans une pictureBox une image via cette propriété: pictureBox1.Image = Image.FromFile("C:...

Blacknight91 | Dernière réponse : melk28 23 mars 2005
    8 réponses
  • Abstract et forms Résolu

Bonjour, J'utilise une windows form abstraite (Form1), le problème le desidner de VS2003 ne peut pas m'afficher les form dérivées de Form1. ...

cs_RMI | Dernière réponse : coq 23 mars 2005
    5 réponses
  • DATETIME : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres? Résolu

Bonjour, Question simple...? comment avancer d'une journée avec un objet DATETIME? DateTime uneDate = new DateTime(...); uneDate.add(1); // c...

Bowen123 | Dernière réponse : 99Eric99 23 mars 2005
    4 réponses
  • Portée des composants... Résolu

Salut, Je me retrouve devant un problème: j'ai une form principale (Form1) quand je click sur un bouton "nouveau" , Form2 apparait avec des c...

cs_lagoelle | Dernière réponse : lagoelle 22 mars 2005
    4 réponses
  • evaluer une expression

Salut Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui evalue une expresison mais pas une expresison mathématiques (du même style que eval() en ja...

Traxhat | Dernière réponse : coq 22 mars 2005
    2 réponses
  • Web Service+rs232

Bonjour , Voici mon problèm : j'aimerais accéder à périphérique qui est connecté par port rs232 ,par un Web service. tout d'abord j'aimerais savoi...

fryounet | Dernière réponse : bilou10000 22 mars 2005
    2 réponses
  • Word Résolu

Bonjour à tous. Voila, je developpe une p'tite appli en C# qui créer des docs Word et je voudrais savoir comment on fait pour savoir si Word est l...

ordromike | Dernière réponse : ordromike 22 mars 2005
    2 réponses
  • a laide crystal report et webform et oracle

bonjour a tous quelqu'un pourrait il m'aider a faire un etat crystal report sur une webform je m'explique. J'ai une requete executée par un dataAdapta...

waliboo | Dernière réponse : Arthenius 22 mars 2005
    18 réponses
  • textbox keydown help

Bonjour, J'ai deux textbox et je voudrais que quand je rentre bonjour dans l'un l'autre affiche bonjour simultanement. Seulement je ne peux pas ut...

cs_emmanuel9 | Dernière réponse : Athalus 22 mars 2005
    9 réponses
  • Ouvrir un fichier .chm

Bonjour, J'aimerais ouvrir un fichier d'aide .chm depuis diverses fenêtres. L'idéal serait qu'il puisse s'ouvrir à des endroits différents suivant...

audweiller | Dernière réponse : Crazyht 22 mars 2005
    3 réponses
  • StreamReader : lancer le ReadLine() jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus ? Résolu

Voila, je fais un vieux truc en TCP avec TCPClient et StreamReader/StreamWriter. Je voudrais une boucle simple qui lit jusqu'a ce qu'il n'y ai plus r...

cs_Sobieski | Dernière réponse : Athalus 22 mars 2005
    10 réponses
  • Récupération du nom des programmes qui s'exécute a tous moment sur une machine

bonjour, J'ai déja vu beaucoup de solution utilisant les processus. Mais cela ne me convient pas. Est ce possibles la liste des noms des e...

the_fab | Dernière réponse : Crazyht 22 mars 2005
    1 réponse
  • Reflexion Résolu

Salut, Je suis en train de réaliser un générateur XMI pour net et je butte sur deux choses. 1 - Pour savoir si un champ est statique, FieldInfo....

iunknow | Dernière réponse : iunknow 22 mars 2005
    4 réponses
  • Sarialiser un tableau multidimensionnel ?

Bonjour, je voudrais passer par web services un tableau à 2 dimensions. Or, celui-ci n'est pas compatible avec les web services car il n'est pas seri...

zigxag | Dernière réponse : Crazyht 22 mars 2005
    3 réponses
  • listview selection clignotement help

Bonjour, j'ai un listview avec des personnes dedans et quand je clique sur une personne j'ai a droite deux champs de saisie nom et prenom qui aff...

cs_emmanuel9 | Dernière réponse : Athalus 22 mars 2005
    3 réponses
  • [C#] Lançer une form depuis une autre avec un paramètre Résolu

Bonjour, Je débute... J'ai deux forms, ma principale (pri) et une autre (sec) dans une application winforms. Tout dabord, j'aimerais s...

cs_nitrique | Dernière réponse : nitrique 22 mars 2005
    2 réponses
  • Problème de focus Résolu

Bonsoir ! Au lancement de mon application, j'ai une fenetre permettant l'identification des utilisateurs. Je voudrais, lorsque l'utilisateur...

cispo | Dernière réponse : MorpionMx 21 mars 2005
    1 réponse
  • Espace libre CD-R /// CD-RW

Bonjour, Mon appli C# a besoin de connaître l'espace libre d'un CD. J'ai bossé avec l'API GetDiskFreeSpace et ça marche bien pour les disques durs...

maqfab | Dernière réponse : Alain Proviste 21 mars 2005
    4 réponses
  • Comment gérer un nombre maximum de connections simultanées Résolu

Voila, désolé c'est ma deuxième question de la matinée, mais c'est parce que la, je suis sur la fin et donc il me reste que les trucs compliqués à f...

billou_13 | Dernière réponse : billou_13 21 mars 2005
    2 réponses
  • TREEVIEW

Bonjour , Je dois créer un TreeView avec des elements que je recupere dans une base de donnée SqlServer et en parcourant le resultat que j ai eu avec...

amirirn1 | Dernière réponse : Miltiades 21 mars 2005
    1 réponse