Pb commande dos

Résolu
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 5 févr. 2005 à 15:01
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 6 févr. 2005 à 11:31
bonjour à tous,


je fais un petit prog pour comprendre l'exécution de commande dos.


c'est un prog pour envoyer des messages avec la commande net send





voici mon code :


System.Diagnostics.Process.Start ("net send "+this.textBox1.Text+" "+this.textBox2.Text);





textbox1 contient l'adresse ip ou le nom d'hote et textbox2 contient le message.


quand je clique sur mon bouton envoyer, il me renvoie une exception :
"Le fichier spécifié est introuvable". Je ne comprend pas de quel
fichier il parle.


Mon service d'affichage de message est bien démarré pourtant.



et voici la description de mon exception :





Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage


juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.





************** Texte de l'exception **************


System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable


at System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo)


at System.Diagnostics.Process.Start()


at System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)


at System.Diagnostics.Process.Start(String fileName)


at netsend.MainForm.Button1Click(Object sender, EventArgs e) in
c:\Documents and Settings\Barbieux\Mes documents\SharpDevelop
Projects\netsend\MainForm.cs:line 136


at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)


at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)


at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)


at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)


at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)


at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)


at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)


at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)


at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)


at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

8 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 févr. 2005 à 11:17
si tu essayais sur le localhost (127.0.0.1) c'est normal

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
5 févr. 2005 à 16:47
essaie plutot
System.Diagnostics.Process.Start ("net.exe", " send "+this.textBox1.Text+" "+this.textBox2.Text);

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 févr. 2005 à 16:52
ben maintenant quand je clique sur envoyer, je vois une fenetre dos apparaitre et disparaitre aussi sec. et je ne recois pas le message
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
5 févr. 2005 à 18:04
vérifie que la syntaxe de la commande est correcte, moi je ne t'ai donner la solution que pour le fait que tu ne fesais pas correctement ton appel avec paramètres

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
6 févr. 2005 à 11:08
ben quand je regarde bien la ligne qui suit ( que tu m'as conseillée), je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème.

System
.Diagnostics
.Process
.Start ("net.exe", " send "+this
.textBox1
.Text
+" "+this
.textBox2
.Text
);

J'ai fait quelques essais pour comprendre la commande process.start, par exemple ouvrir mon Nero ou le notepad ou autre, ca marche nickel.
Vu que net est un service qu'on peut arrêter ou démarrer, je me demande si le problème ne vient pas de là.
Pourtant, mon service est bien démarré. (et démarrage automatique), donc je ne comprend pas de trop
0
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
6 févr. 2005 à 11:13
non ca y est, ca fonctionne.
J'ai simplement redémarré le service, et ca marche nickel chrome

cependant, je suis obligé de mettre le nom d'hôte. Si je met l'IP, ca ne fonctionne pas.

merci beaucoup de ton aide.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 févr. 2005 à 11:15
fait plutot :
string args = " send "+this.textBox1.Text+" "+this.textBox2.Text;
System.Diagnostics.Process.Start ("net.exe", args);

et regarde le contenue de args pour voir si la syntaxe est correcte.
je pense que c'est a ce niveau là que tu as un probleme.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
6 févr. 2005 à 11:31
vielen dank, gracie mille, muchas gracias, merci beaucoup, dank u wel, thanks, ...
0
Rejoignez-nous