Darkrudandei
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 janvier 2005StatutMembreDernière intervention19 janvier 2005
-
18 janv. 2005 à 15:13
cs_cathcath
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 7 novembre 2000StatutMembreDernière intervention31 janvier 2005
-
31 janv. 2005 à 11:03
Premierement merci d'avoir répondu a ma première demande d'aide
Maintenant mon probleme est le suivant.
J'ai une base de donnée Access (non, pas SQL et je ne peux rien y faire)
Maintenant je doit choisir le logiciel qui sera utilisé pour fabriqué l'interface de communication avec la base de donnée (ex. pour les intrants). Je doit fournir a mon employeur (je suis en stage) une liste d'avantage désavantage afin que lui aussi puisse se faire une bonne idée.
Mon probleme est que le choix est entre Access et C#.. et que je n'ai jamais vraiment fait d'application avec Access et je commence en C#.
Ma question est la suivante, serait-il possible de m'aider en m'énumérant les avantages/désavantage d'Access et de C# lorsque vient le temps de faire de la programmation.
Pour vous aidez, mon programme servira a entrée des données numérique principalement afin d'obtenir a la fin des graphique et des tables.
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 201114 19 janv. 2005 à 10:09
ouf vaste sujet...
bon deja access ...c pas top comme choix, sachant que microsoft met a disposition msde (gratuit mais un peu limite taille de bdd de 2Go max et perf optimal pour 5 requetes simultanee, mais ca gere les procedures stockes comme sql serveur et si jamais tu atteins les 2Go de données pouf tu passe a sql serveur 200 en payant la license simple...)
mais bon disons que tu n'as pas le choix et tu reste sur access
la prog en c# pour acceder au bdd est assez simple...qd tu comprend les mecanismes
en l'occurence en utilisant access tu a acces a l'ADO des objets qui te permettent de te connecter faire des requetes etc..sur ta base
l'avantage de l'ado par rapport a de l'odbc, c plus rapide...
donc mieux
:o)
maintenant si tu commence en c# tu peux deja regarder mes sources y a des exemple d'utilisation de l'ado vers une base sql serveur (northwind), le principe est exactement le meme pour access au lieu d'avoir des objet SqlConnection tu aura OledbConnection et voilou...
bref le premier conseil ca serait de changer de base et de passer a msde...au moins...gratuit et proche de sql serveur...avec de gros avantages et kkelques inconvenients
qd a l'utilisation de C# pour bosser avec tout les jours en accedant a des bdd ben ca marche nickel et c pas trop compliquer...fo rentrer dedans apres ca roule tout seul..
Arthenius
"Il n'y a pas de mauvais développeurs,...
mais uniquement de mauvais utilisateurs..."
Darkrudandei
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 janvier 2005StatutMembreDernière intervention19 janvier 2005 19 janv. 2005 à 15:57
Merci pour ta réponse. Mais je n'ai vriament pas la possibilité de changer vers SQL.
Je travail pour un ministere.. et le temps qu'ils obtiennent les autorisations et tout pour que je puisse utiliser SQL.. ça serait environ de 3 semaines et ça c'est si j,ai l'autorisation alors...
comme je suis en stage je ne serias pas non plus là tres longtemps donc impossible pour moi un fois que le projet est en cours de changer leur serveur de BD d'access ou msde vers SQL.
Quel est la taille maximale d'une BD en Access? Je n,ai pas besoin de procédure stocké, ni de rien de trop puissant... l'important c'est la place.
Oh et pendant que j'y suis :P j'ai essayé quelque chose sur Access mais je n'y arrive pas.
Je veux passé une valeur dans un string pour créer une table.
code:
Option Compare Database
Dim nom As String
Private Sub Commande7_Click()
nom = Texte5.Text
sqlStr = "Create Table" & nom & "(depense TEXT);"
DoCmd.RunSQL sqlStr
End Sub
Si c'est possible j'aimerais aussi faire quelquechose dans le genre :
sqlStr = "Create Table depense" & nom & "(depense TEXT);"
pour que si la valeur nom soit 10. Le nom de ma table soit depense10.
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 201114 19 janv. 2005 à 16:03
pour la taille access...
je sais pas trop..on evite d'utiliser ca...
j'avais un client qui l'avait avec une compta (y a longtemps) la base faisait 40Mo et de temps en temps fallait la reparer..... ??????
mais bon ca date d'y a 6 ans...
pour ton code c quoi le message d'erreur??
Arthenius
"Il n'y a pas de mauvais développeurs,...
mais uniquement de mauvais utilisateurs..."
Xysyo
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 5 décembre 2003StatutMembreDernière intervention20 janvier 2005 20 janv. 2005 à 21:29
Salut
Comparer access à C# ça revient à chercher les différences entre une
pelle et un tractopelle (bon j'ai rien d'autre sous le coude). Access
te permet de développer des petites solutions rapidement sans trop te
fatiguer (max 2 Go). C# c'est beaucoup plus gros et complexe. Si tu
débutes sous C# tu n'auras pas assez de temps (3 semaines) pour
developper ta solution. Je te conseillerai de te pencher sur Access.
Oublies access en réseau, c'est vraiement merdique par contre tu peux
l'utiliser pour développer ton interface sans problème. Avec l'ODBC tu
pourras attaquer n'importe quel SGBD et utiliser pleinement les
assistants automatiques.
Tu pourras développer en t'approchant un peu de l'orienté objet avec
les modules de classe. C'est pas génialissime mais ça structure
grandement ton code et améliore sa compréhension.
Un dernier point de taille, si tu dois développer en réseau : tu verras
vite que pour garder des performances honorables il te faut absolument
une interface locale qui se connecte au fichier des données. Enfin,
gardes tous tes objets indépendants. Ne lie rien à la base, va plutôt
chercher tes données avec du SQL.