Connexion OleDb Access 2003 ds ASP.NET dvp en C#

cla85 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 2 févr. 2005 à 12:23
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 févr. 2005 à 17:54
Bonjour, je réalise un site en ASP.NET développé en c#, e, liaison avec une base Access 2003.Lorque j'éxécute le script, le message suivant apparaît :



Erreur du serveur dans l'application '/SI'.
<HR width= "100%" color=silver SIZE=1>


Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'C:\SI.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.


Ligne 34 : uneConnexion.Close();
Ligne 35 :
Ligne 36 : uneConnexion.Open();
Ligne 37 : }
Ligne 38 :

Je nais plus quoi faire, déjà 2 jours que je trime là-dessus.
Ma base est en acès partagé, c'est moi qui l'ai créé et par conséquent jen suis l'administrateur. La base est évidement fermée.
Le type de connexion utilisé est une OleDBConnection dont voici la chaîne:

Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops =2;Jet OLEDB:Registry Path=;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Data Source="C:\SI.mdb";Mode=Share Deny None;Jet OLEDB:Engine Type=5;Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0";Jet OLEDB:System database=;Jet OLEDB:SFP=False;persist security info=False;Extended Properties=;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;User ID=Admin;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1

SVP aidez moi, j'aimerais bien avancer pour ce projet de stage.
Merci

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 févr. 2005 à 17:54
J'ai pas l'habitude de travailler avec des bases access, mais deja un
conseil, ne met pas de bases dans le dossier racine, en effet tu es
obligé de partager en ecriture et en lecture le dossier, donc partagé
c:/ c'est pas top pour la securité



Donc met ta base ailleurs, dans un dossier qui ne risque rien. Ensuite
il faut que tu accordes les droits d'ecriture à IIS, pour cela.

(si tu ne l'as pas deja fait, vas dans outils/options des dossiers/affichage et desactive le partage simplifié des dossiers)

il faut que tu ailles, dans les propriétés de ton dossier, puis sur
securité et tu ajoutes l'utilisateur aspnet, qui aura le control total
du dossier. je suis pas sur par contre pour l'utilisateur aspnet, mais
il me semble bien.

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous