Intégrer des icones dans l'application [Résolu]

Blacknight91 77 Messages postés vendredi 26 mars 2004Date d'inscription 24 avril 2007 Dernière intervention - 27 janv. 2005 à 10:46 - Dernière réponse : Blacknight91 77 Messages postés vendredi 26 mars 2004Date d'inscription 24 avril 2007 Dernière intervention
- 28 janv. 2005 à 10:18
[mailto:Bl@cknight Bl@cknight]

Bonjour,

Je souhaiterai intégrer des ressources, en particulier plusieurs icones dans mon application.
Je les ai bien ajoutés dans mon projet, mais comment les utiliser pour que mon exécutable est l'icone voulu ?
(Quand on créé un raccourci d'un executable, on peut changer l'icone et on a le choix parmi plusieurs). Je suppose donc que les icones sont intégrées dans l'executable en ressource ?

J'ai vu qu'on pouvait ajouté une icone externe, dans les propriétés du projet. Mais je souhaite utiliser une icone utilisé en ressource dans l'appli.

J'ai lu dans plusieurs sujet du forum qu'il fallait utiliser les Assembly. Qu'est ce ?

Pour résumer, je ne veux pas de fichiers .ico externe, mais que les icones soient intégrées dans les ressources de l'appli.

J'espère avoir été clair sur ma question.

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 27 janv. 2005 à 12:04
0
Utile
Une assembly est une entité compilé par le Framework , typiquement une DLL ou un Executable. Une fois l'application compilé l'icone y est intégré.

Après changer l'icone de ton application par le code , je pense qu'il faut s'attaquer aux apis.

Le reste de tes icones tu peut très bien les mettre compilé dans ton appli ca marche très bien.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
Commenter la réponse de TheSaib
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 27 janv. 2005 à 12:18
0
Utile
Salut,
Un poste sur le forum répondra surement exactement à ta question :http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=253051

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
Commenter la réponse de cs_Bidou
Blacknight91 77 Messages postés vendredi 26 mars 2004Date d'inscription 24 avril 2007 Dernière intervention - 27 janv. 2005 à 16:15
0
Utile

Merci pour vos réponses à tous les 2.

J'ai bien ajouté mes icones dans mon projet, puis compilé.
Cependant je n'obtiens pas ce dont je souhaite

D'habitude, lorsque l'on créé un raccourci d'une application, on peut choisir une icone parmis plusieurs contenu dans l'executable.

Moi non. Je n'ai qu'une seule icone dispo: celle de mon executable. Voilà ce que j'obtiens: http://catley.free.fr/appli.JPG
Or j'aurais voulu que toutes mes icones que j'ai inclu dans le projet apparaisse ici.

Comment s'y prendre ?
Commenter la réponse de Blacknight91
Blacknight91 77 Messages postés vendredi 26 mars 2004Date d'inscription 24 avril 2007 Dernière intervention - 28 janv. 2005 à 10:18
0
Utile

Super ta méthode bucherone !
Ca fonctionne !

Merci Coq
Commenter la réponse de Blacknight91
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 27 janv. 2005 à 18:55
-2
Utile
Bon alors la méthode bucherone : après compilation
- tu ouvres ton exe avec VS
- clic droit sur "Icon" => "Ajouter une ressource..."
- "Importer"
- Tu sélectionnes ton ico
- Tu met "Neutre" comme langage
- Tu enregistres l'exe modifié (faudras faire du delaysign si jamais tu utilises les noms forts)

Après doit bien y avoir moyen de coder (ou trouver) un petit util pour automatiser cet ajout de ressource via les évènements après génération...

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Commenter la réponse de cs_coq

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.