Intégrer des icones dans l'application

Résolu
Blacknight91 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 27 janv. 2005 à 10:46
Blacknight91 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 28 janv. 2005 à 10:18
[mailto:Bl@cknight Bl@cknight]

Bonjour,

Je souhaiterai intégrer des ressources, en particulier plusieurs icones dans mon application.
Je les ai bien ajoutés dans mon projet, mais comment les utiliser pour que mon exécutable est l'icone voulu ?
(Quand on créé un raccourci d'un executable, on peut changer l'icone et on a le choix parmi plusieurs). Je suppose donc que les icones sont intégrées dans l'executable en ressource ?

J'ai vu qu'on pouvait ajouté une icone externe, dans les propriétés du projet. Mais je souhaite utiliser une icone utilisé en ressource dans l'appli.

J'ai lu dans plusieurs sujet du forum qu'il fallait utiliser les Assembly. Qu'est ce ?

Pour résumer, je ne veux pas de fichiers .ico externe, mais que les icones soient intégrées dans les ressources de l'appli.

J'espère avoir été clair sur ma question.

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
27 janv. 2005 à 12:04
Une assembly est une entité compilé par le Framework , typiquement une DLL ou un Executable. Une fois l'application compilé l'icone y est intégré.

Après changer l'icone de ton application par le code , je pense qu'il faut s'attaquer aux apis.

Le reste de tes icones tu peut très bien les mettre compilé dans ton appli ca marche très bien.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
27 janv. 2005 à 12:18
Salut,
Un poste sur le forum répondra surement exactement à ta question :http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=253051

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
Blacknight91 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
27 janv. 2005 à 16:15
[mailto:Bl@cknight Bl@cknight]

Merci pour vos réponses à tous les 2.

J'ai bien ajouté mes icones dans mon projet, puis compilé.
Cependant je n'obtiens pas ce dont je souhaite

D'habitude, lorsque l'on créé un raccourci d'une application, on peut choisir une icone parmis plusieurs contenu dans l'executable.

Moi non. Je n'ai qu'une seule icone dispo: celle de mon executable. Voilà ce que j'obtiens: http://catley.free.fr/appli.JPG
Or j'aurais voulu que toutes mes icones que j'ai inclu dans le projet apparaisse ici.

Comment s'y prendre ?
0
Blacknight91 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
28 janv. 2005 à 10:18
[mailto:Bl@cknight Bl@cknight]

Super ta méthode bucherone !
Ca fonctionne !

Merci Coq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
27 janv. 2005 à 18:55
Bon alors la méthode bucherone : après compilation
- tu ouvres ton exe avec VS
- clic droit sur "Icon" => "Ajouter une ressource..."
- "Importer"
- Tu sélectionnes ton ico
- Tu met "Neutre" comme langage
- Tu enregistres l'exe modifié (faudras faire du delaysign si jamais tu utilises les noms forts)

Après doit bien y avoir moyen de coder (ou trouver) un petit util pour automatiser cet ajout de ressource via les évènements après génération...

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
-1
Rejoignez-nous