Focus sur une ligne de datagrid

Résolu
Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 25 oct. 2006 à 10:56
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 2 nov. 2006 à 21:29
Salut !

J'ai une petite question  :

D'un form A, j'ouvre un form B avec un paramêtre.
Ce paramêtre est le 1er élément d'une des lignes du datagridview du form B.
Ce datagridview contient beaucoup de lignes (donc barre de défilement verticale présente).

Ce que j'aimerais, c'est que lorsque mon form B s'ouvre, il surligne la ligne en question, et qu'il mette le focus dessus : le problême que j'ai, c'est que lorsque cette ligne est très bas dans le datagrid, il la sélectionne mais elle reste cachée. Il faudrait donc que l'assenseur de mon datagrid descende pour mettre le focus sur la ligne en question.

Avez vous une solution  ?

MMN

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 nov. 2006 à 18:17
Salut,

Nettoyé...

Pour ta question, regarde du côté de la propriété FirstDisplayedScrollingRowIndex.

Pour ce qui est de l'intérêt du statut de membre club, je crois que je ne pourrait pas mieux expliquer que la page descriptive : http://www.csharpfr.com/membreclub.aspx :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
31 oct. 2006 à 19:24
Bon allez, jlaisse passer pour cette fois

Tiens jvoulais vous poser une question au passage (a un admin) :
C'est quoi un "membre club" concrêtement ?
Que faut t'il vaincre pour le devenir ?
Et quel est l'intérêt surtout ?

Vu que je bosse dans le c#, j m'interesse un peu à ce forum. (Même si défois mes question peuvent paraitrent un peu des questions de débutant pour certain , mais en général, je galère bien avant de demander quand même ...)

Mais bon ... j'ai un bon boulot, et mon avenir semble s'orienter dans ce langage

Allez bonne prog

MMN
0
Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 nov. 2006 à 08:59
Salut !

OK merci pour tes réponses.
Je cherchais plus compliqué pour cet histoire d'index.

Peut tu m'aider à nouveau, pour une question du même genre :
Ce coup ci, je veux que lorsque on clique sur un bouton du form A, ça ouvre le form B et que ça focus sur le "4ème onglet" (tabpage4). C'est du même genre, mais je ne trouve pas non plus. Par défaut c'est le tabpage1 qui est en focus.

MMN
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 nov. 2006 à 20:55
Le TabControl possède entre autres une propriété SelectedTab.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
2 nov. 2006 à 21:29
Pour l'onglet, faut pas nous faire croire que t'as cherché dans la doc

 

<hr size="2" />-Blog-
0
Rejoignez-nous