Les discussions

Le xml pour fichier de configuration?

 Résolu

Comme je viens de me mettre à .NET, je me suis dit que j'allais laisser tomber les vieux fichiers ini pour la configuration au profit du XML. 3 points...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
bubbathemaster

Portée des objets

 Résolu

Bonjour, Y'a un truc que j'ai vraiment du mal à comprendre depuis que j'ai commencé le C#, c'est la portée des variables/objets. Déjà que j'ai mis ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
bubbathemaster

Appel de méthode dans le constructeur de classe

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'écumer le web et ce forum, et je ne trouve pas la réponse à mon problème sûrement parceque il est trop simple ! Je suis en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
geii82

Listebox multisimple

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer les Values des champs d'une listebox en SelectionMode : MultiSimple ce qui permet à l'utilisateur de séclection...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
eddy69270

Formulaire pdf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une d'une solution viable pour générer des formulaires PDF à partir d'un flux XML. Y a-t-il quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
2cO_o

Déplacement d'un image dans une picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais pas si le titre est compréhensible mais voila ce que je cherche à faire : J'ai une image dans une PictureBox. J'arrive sa...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
sebseb42

Recherche de tutos

 Résolu

Salut les Csharpiens Quelqu'un pourrai-t-il me donner un lien sur un tuto bien expliqué sur la gestion des evenements en C# 2.0 Merci d'avance ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
Lutinore

Transparency key et directx = problème

 Résolu

Salut, J'ai plusieurs applications qui utilisent DirectX (managed DirectX) et elles fontionnent très bien. Hier, je voulais créer une fenêtre avan...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
badrbadr

Tomcat ssl

 Résolu

Bonjour tout le monde ... J'ai installé depuis quelques mois une application Tomcat avec un clée SSL ... Cependant la clée SSL a expirée ... j...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2006 par
zebobo5

Dataset et vs 2005

 Résolu

Bonjour, J'utilisais avant VS 2003 et les DataSet , DataAdapter etc... Je suis passé en VS 2005 et la surprise...les composants ont disparus ! ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
dysko

Tabcontrol

 Résolu

Bonjour; comment rendre un tabpage d'un tabcontrol invisible? (pas tout le tabcontrol rien qu'un tabpage de la collection)Merci  a...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
ange_sali

Valeurs différentes dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai en tableau integer de 24 entrés. Je veux mettre un nombre au hazard dans chaque entré mais de façon à avoir aucune valeur qui se répè...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
gyzmo222

Charger une dll dynamiquement

 Résolu

Bonjour ! Je cherche comment charger une DLL dynamiquement et récuprérer l'adresse d'une fonction contenue dans celle-ci. En Delphi ça donne ça : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
Lutinore

Affichage dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire une petite application, celle-ci doit se connecter a une bdd oracle, faire un select sur deux tables et affi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
brute

Deux propriétés dans combobox

 Résolu

 Bonjour je souhaitais savoir comment afficher deux propriété de la base de donnée dans une seule liste deroulante en c#.net si qqun peut m'aider. Me...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
wally88

Lire la dernier ligne d'un texte et la stocker avant d'aller relire le texte.

 Résolu

Tout est dans le titre Je souhaiterais lire la derniere ligne d'un texte et la stocker en mémoire dans une variable et par la suite. Clio  Powaaa

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
foolsky

Sendkeys

 Résolu

SVP si quelqu'un a une idée comment faire pour envoyer un espace on a supprimer    {DELETE} échap         {ESC tabulation    {TAB} mais éspace...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
BOUDDINE

Equivalent au web.config de l'asp.net pour la bdd

 Résolu

Bonjour, comment fait on pour pour mettre la chaine de connexion dans un fichier de config comme le web.config en asp.net ?                 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
wally88

Injection sql

 Résolu

Bonjour a tous désolé si la question a été posé mais j'ai pas trouvé ce genre de question Voila aussi simple comment peut on protèger une chaine...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
conradfrance

Plein-écran : réaction bizarre ?

 Résolu

J'ai une application qui est sensé se mettre en plein écran via ce ptit code : FullScreen est une variable globale de type boolean qui determine si...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
bubbathemaster

If/elseif/else ou if imbriqués ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question concernant la structure if/elseif/else. Je suis adepte du codage suivant : if ( cas1.. ) { ... } else i...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
bubbathemaster

Utiliser pagedown/up et autres

 Résolu

J'ai voulu utiliser une méthode KeyPress pour capter les touches PageDown/Up du clavier. Or, daprès les MSDN, http://msdn2.microsoft.com/en-us/libr...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
coq

Comment obtenir la documentation sdk de c#2.0

 Résolu

Bonjour En fait je cherche à avoir la liste de toutes les classes,methodes bref la documentation de l'API C#2.O comme on l'a en java (http://java.s...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
Lutinore

Comparaison date

 Résolu

Bonjour, Je dois compararer plusieurs date entre elles en c# Mais lors de ma comparaison il ne prend ke les jours, je suppose qu'il doit faloir co...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
Bidou

Fonction recherche

 Résolu

Bonjour, Voilà j'essaye de mettre une fonction recherche dans mon éditeur de texte, malheureusement quand j'entre le mot àn rechercher il trouve la...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
Bidou

Pda horizontal ou vertical

 Résolu

Bonjour je cherche a changer le mode d'affichage du pda via du code c# en mode horizontal ou vertical

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
coq

List et addrange

 Résolu

Bonjour à tous, Bon j'ai un nouveau souci. Voilà ce que j'ai : List fichiers null;   // null est là pour éviter les Use of unassigned local vari...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
haklia

Modifier un fichier (lecture/écriture)

 Résolu

Bonjour à tous. Bon, j'ai cherché un peu partout sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voilà mon souci : j'aimerais savoir si on c#...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
haklia

Ecrire dans un panel en gdi

 Résolu

Bonjour, J'utilise le framework 2 avec VC#. J'ai inseré sur une winform un panel et j'aimerais tracer un rectangle par dessus Seulement lorsque...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
coq

Tableaux et strings

 Résolu

Bonjour, Il y a peu j'ai décidé de me mettre au .NET via CSharp. J'étais avant habitué au C et au bon vieux VB6. Je rencontre toutefois deux pro...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
coq

Icomparer

 Résolu

Bonjour, j'utilise Icomparer pour trier les column de ma listeview par ordre croissant la premiere fois puis par ordre décroissant au second clique ...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
Bidou

Compteur de temps

 Résolu

Bonjour Je souhaite afficher dans une textbox un compteur de temps depui une date donnee. Et je nai aucune idee de comment faire. si quelqu'u...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
KorBen31

Envoie de mail bug

 Résolu

Bonjour je suis entrain de faire une petite application en qui doit envoyer des mails avec des fichiers joints il fonctionne quand le chemin du fich...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
gyzmo222

Pb d'accès à une base depuis le réseau mais pas depuis un poste local

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une appli qui accède à une base de données. Lorsque je lance mon exe depuis mon poste local ou depuis un autre p...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
coq

Bitmap qui plante

 Résolu

Bonjour, je veux intégrer deux bitmap dans un projet graphique, le problème c'est que quand je lance la compilation j'ai une erreur : le parametre n'e...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
coq

Lecture d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je rencontre dans l'une de mes applis un problème de lecture de fichier... En fait, je dois créer un fichier en y mettant quelques lignes a...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
nerix27

Comment vérifier qu'une listview n'est pas vide ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut vérifier qu'une listview contient bien un élément ?

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Bidou

Streaming audio ...

 Résolu

Bonsoir ... En fait, ça fait pas mal de temps que je me pose la question, mais j'ai pris le temps de chercher seulement cette après-midi. Je me deman...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
coq

Exécution de l'application au démarrage de windows

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai une application d'alerte, et j'aimerais que celle-ci se lance au démarrage de windons... Et que celà puisse être désactivable p...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Muroachi

[c#][cf 1.1] comment mettre un textbox a la taille de la fenetre?

 Résolu

Voila je connais des fonction pour mettre le text box a la taile exact de la fenetre comm ANchor mais elle ne fonctionne pas sous Compact Framework 1....

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
foolsky

Rafraichir page

 Résolu

bonjour, Je voudrais rafraichir une page automatiquement toutes les minutes. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
yogui411

Lire/écrire un entier 24 bits :-)

 Résolu

Bonjour, Je dois lire/écrire deux valeurs dans un fichier : - un entier unsigned codé sur 24 bits - un byte => le tout fait donc 32 bits On m...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
georgeduke

[c#][cf 1.1] erreur de code?

 Résolu

Voila mon premier souci du jour. Je fais : string sw_str = string .Format("{0x04}", SW); et int SW = 0x8000 ; avant en variable gobale. O...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Lutinore

Loaderlock a été détecté

 Résolu

J’ai un problème j’ai modifier le code d'un projet de moteur de rendu avec directx en créent un dll ainsi que un exe qui le charge! ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
ahlala

Diverses informations

 Résolu

Hello, J'ai qqu petites questions. SI vous avez des reponses a une ou plusieurs d'entre elles, ca serait bien sympa: 1° Est ce que qqu connait une...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
t_barbillon

Appel application externe

 Résolu

Salut à tous! Je dispose d'une application qui, après avoir fait son travail, souhaite en appeller une autre (via l'exe de cette dernière). Ces ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Ninounette

Pocket pc et web service

 Résolu

Bonjour tt le monde, je travail depuis l'emulateur de pocket pc, j'arrive à me connecter à intenet et je ping depuis mon poste sur le pcket pc mais j...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
ayoubsm

Redimensioner un controle à l'execution

 Résolu

Bonjour. J'aimerai savoir s'il y a un moyen simple de redimensionner un controle textbox pendant l'xecution, du même genre que dans l'éditeur de form...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
mastercatz

Controler un thread en ne connaissant que son nom

 Résolu

Bonjour, je réalise une application (pour le fun) qui lance 100 thread en parallele. Chaque thread devra exécuter le même code. Dans ce code, je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
fcolo

C# reconstituer un float a partir de 2 ushort msb lsb

 Résolu

Bonjour, En C# : Je dois lire des "réels" codés sur 4 octets (type "float" de C#) Je ne peux les lire que par groupe de "mots" de 2 octects. C'e...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Lutinore
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous