GroupBox et Dock [Résolu]

fregolo52 1107 Messages postés mercredi 15 juin 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2006 à 14:56 - Dernière réponse : fregolo52 1107 Messages postés mercredi 15 juin 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention
- 10 nov. 2006 à 10:09
Bonjour,

Dans mon groupbox j'ajoute dynamiquement des contrôles.
Pour éviter de gérer le redimentionnement en largeur du groupbox, je met le propriétés Dock de tous ses contrôles à Top.

Mon problème c'est que tous mes contrôles s'affiche dans l'ordre inverse des Controls.Add, j'avais déjà remarqué ce problème avec l'utilisation d'un Splitter.

Y a-t-il un moyen de pour qu'ils s'affichent dans le même ordre que le 'Add' ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2006 à 18:55
3
Merci
Oui normal, ils sont affichés dans l'ordre inverse, je crois que dynamiquement c'est la méthode SetChildIndex pour positionner l'index du contrôle dans la collection, les autres contrôles de la collection seront réorganisés. Ou tu "renverses" la collection d'un coup :

Control[ ] ctrls = new Control[ this.Controls.Count ];
this.Controls.CopyTo( ctrls, 0 );
this.Controls.Clear( );
Array.Reverse( ctrls );
this.Controls.AddRange( ctrls );

Merci Lutinore 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lutinore
fregolo52 1107 Messages postés mercredi 15 juin 2011Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2006 à 10:09
0
Merci
Merci
Commenter la réponse de fregolo52

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.