TextBox - bdd access et datagrid

Résolu
DiscoPlacid Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 4 oct. 2006 à 16:11
DiscoPlacid Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 26 oct. 2006 à 14:14
Bonjour,
Je suis passé depuis peu au vs 2005. c'est plutôt spécial je trouve. Quelques petits changements par rapport au 2003 qui font que je suis un peu paumé dans mes requêtes sql. En fait, j'ai un formulaire avec un datagridview. J'ai un textbox. Les données entrées dans ce textbox vont modifier les données de mon datagridview.
Mon problème : je n'arrive pas à trouver la bonne requête sql pour récupérer la valeur de mon textbox et ainsi trier mon datagridview ; Voici ma requête se trouvant dans le DataSetDesigner :
@"SELECT Personnes.pkpers, Personnes.Nom, Personnes.Pr‚nom, Personnes.Matricule, Personnes.[Date de naissance], Grade.Grade, Service.Service FROM ((Personnes INNER JOIN Grade ON Personnes.fkgrade = Grade.pkGrade) INNER JOIN Service ON Personnes.fkservice = Service.pkService) WHERE (Personnes.Nom ="    ")

Si j'entre une valeur brute, c'est ok! mais comment puis-je récupérer ma valeur du textbox dans ce foutu dataset designer? en 2003, pas de tracas, mais ici je nage! enfin je me noye...
D'avance merci...

1 réponse

DiscoPlacid Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
26 oct. 2006 à 14:14
Résolu.
Merci quand même à ceux qui ont lu ce post sans pouvoir y répondre, j'ai du ne pas être clair!
Enfin, pas grave, pas moyen de me faire au designer pour autant.
Je suis donc passé à un bon vieux code en brut, et bizarrement, ca va 2x plus vite et c'est quand même beaucoup mieux!
De plus, j'ai laissé tomber le datagrid pour une listbox... plus facile aussi!
bonne continuation...
3
Rejoignez-nous