Les discussions

Regexp

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un petit projet ou je dois parser un fichier. Voici un extrait du code : if ((match = monRegexp1.Mat...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
coolkikou

Raccouci clavier pour mon application

 Résolu

Bonjours tout le monde, J'essaye de creer une appmication qui pourra etre utilisé sans la souris,pour cela je dois affecter un raccourci pour cha...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
med_angelo

Designsurface : fenettre plus grande avec le théme vista

 Résolu

Bonjour,   J'utlise "DesignSurface" pour créer des WinForms dans mon application (framework 2.0). J'enregistre ce formulaire et ces com...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
bmouget

Usercontrol non visible

 Résolu

Salut, J'aimerais faire un UserControl qui n'est pas d'interface graphique comme le Contrôle Timer du framework .net Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
leprov

Distribution des tlb

 Résolu

Bonsoir a tous, j'ai crée une dll, puis son tlb associé. Je l'utilise très bien dans excel. Mais dès que je fais evoluer ma dll, mon tlb change et...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
boukake

Question pour importer et modifier ma bdd.

 Résolu

Bonjour, Je suis Informaticien en Suisse en 3eme année. Je dois faire un projet en informatique, pour Appeler une base de donnée Access et MySQL...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
Arthenius

Datagridview & format date

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application dans laquelle une datagridview permet d'afficher par ligne un certain nombre d'informations disponibles p...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
ansizak

Sérialisation et héritage

 Résolu

Salut, J'ai besoin de sérialiser 2 classes filles d'une même classe mère. Seul problème cela ne veut pas fonctionner. La classe mère passe sans pro...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
sidommou

Ajouter des elements dans un contextmenustrip

 Résolu

salut tt le monde ; je veux savoir ,si quelqu'un peut m'aider , comment ajouter des elements dans un ContextMenuStrip et dans un emplacement prec...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
bellak

Crystal reports

 Résolu

Slt les amis, je cherche un tutorial CRYSTAL REPORTS 7, Merci  

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
sebmafate

Application.exit() inefficace

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai eu un problème que j'ai 'salement' résolu et je voudrais savoir si quelqu'un a une solution plus propre et si l'on peut m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
sachie

Afficher un deuxieme form

 Résolu

Bonjours tout le monde Je suis un nouveau utilisateur C#,mon application comprend 2 form,la form1 contient un bouton qui parmet d'afficher la form2,q...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
med_angelo

Comment récupérer le nom d'une propriété dans un attribut

 Résolu

Bonjour tout le monde Je m'explique, j'ai crée un attribut LocalizedNameAttribute qui permet de traduire les propriétés d'un controle Le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
April_Seb4

Redimensionner image en gardant les proportions

 Résolu

Bonjour, Quelle fonction faut-il utiliser pour reproduire le redimensionnement façon "Zoom" d'une picturebox? Je travail avec des Bitmap et Graphi...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
leprov

Wmi liste des périphériques usb connecté

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pour ceci que je fais appelle à vous! Je veux détecter tout les élé...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
sebator2

Ouvrir une form

 Résolu

Salutations et merci d'avoir pris la peine de cliquer sur ce sujet! :) Voilà, j'ai une simple question... Ça doit paraitre con, mais j'ai cherché(p...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
RMI

Insertion et recuperer (avec affichage ) d'images sous oracle

 Résolu

Salut, je cherche à inserer des images dans ma base de données oracle. j'ai choisis le type BLOB. Comment faire pour inserer et recuperer l'image afin...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
leprov

Equivalent de recordset.find de vb6

 Résolu

Bonjour, Existe-il un équivalent du style monrecordset.Find("sChamp='mavaleur'")  en C# ? Merci, a+

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
seb123

Datareader et dataset

 Résolu

Bonjour, Je bosse sous visual studio 2003 c# v1.1 J'extrais des informations d'un fichier excel que je place dans un datagrid via un oledbcomman...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
baynas

Odbc: commandes en c# pour changer un dsn

 Résolu

Bonjour, j'ai cree un programme en c# qui lit un fichier Excel comme une BD. Pour cela j'ai creer un DSN qui pointe vers mon fichier excel J'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
maitredede

Comment "communiquer" entre différents projets ?

 Résolu

Bonjour; Comme c'est declarer au titre du sujet,j'ai une probléme de communication entre plusieur projets,je vais essayer de me bien expliquer: j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
sghchafaa

Process bis

 Résolu

Tout d'abord bonjour à tous Je m'adresse à vous car j'ai un souci à propos d'un processus. Lorsque je l'exécute dans une fenêtre dos elle foncti...

27 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Paladin2107

Comment extracter le format(extention)d'un fichier??

 Résolu

Bonjour; Comment extracter le format(extention)d'un fichier?? en winforms C#. "getattribute" n'a pas de fonction extention ou format aussi le cas...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Bidou

Lire plusieurs attribut dans node.element de xml

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de fouiller dans le site mais pas de solution. Probleme: je veux lire les attributs de certains elements de mon fichier XML ma...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
bisoubebe

Exécuter plusieurs requêtes d'insertion [débutant]

 Résolu

Bonjour, j'aimerai exécuter plusieurs requête à la suite, dans le code ci-dessous, j'ai essayé en passant les différentes requêtes dans le premier ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
ericdu93

Appeler un fichier image en winform

 Résolu

Bonjour; j'essaye d'afficher une image dans un "richTextBox",mais je n'arrive pas à le faire je ne sais pas où est exactement ma faute dans ce cod...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
sghchafaa

[question] la réference d'objet n'ai pas définie a une instance d'un objet - ?

 Résolu

Bonjour, Voila j'essaye de me lancer dans le C# et j'obtiens le message d'erreur : " la réference d'objet n'ai pas définie a une instance d'un o...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Theka

Tuto usage dictionary ou hashset

 Résolu

Bonjour Je cherche un tuto sur l'usage des dictionary et hashset Quelqu'un peut-il me guider Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Bidou

Gestion des numéro de license

 Résolu

bonjour à toute la communauté! j'ai développé une application en c# et maintenant je voudrais intégrer la gestion des numéros de licence. malheureuse...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
F2ATA

.net 3.5

 Résolu

Salut à tous, Est il possible d'installer le framework .net 3.5 sans que celui-ci ne cherche à se connecter sur internet pour récupérer la dernière...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
RMI

Délimiter mon string dans un tableau

 Résolu

bonjour j'ai crée une fonction qui doit recevoir une chaine sur cette forme "p98 p65 p963 p8475"et me retourner une structure ayant un élément par ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
bisoubebe

Listview

 Résolu

svp  , comment recupéré l'indice de ligne selectioner , comment récupérer les valeurs des cellules de meme ligne  de la listview (plusieures colones)...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
BAHROUNRABII

Désérialisation xml dans un dataset

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans mon projet, dans lequel, je construit un fichier XML, que je veux désérialisé et mettre dans un DataSet, mais cela ne m...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
momo187

Empêcher l'exécution automatique lors d'un branchement usb

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un programme en C# (framework 2.0 avec VS 2005) qui détecte la connexion d'un appareil photo(par usb). Une fois la conne...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
BiBi FocK

Quitter une forms lors de deplacement vers une autre

 Résolu

Bonjour; je cherche de me deplacer d'une fenetre à une autre suit à une click,,et pour deminuer le nbr de processus en cours d'execution,je veut fe...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
sghchafaa

Lecture rapide d'un fichier volumineux

 Résolu

Bonjour. Je vous expliquer mon problème: je veux lire un fichier (txt ou csv) qui fait 3 Go, parser chaque ligne et creer des objets en fontion des...

21 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
renyone

Liste de propriétés

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais pouvoir lister les propriétés publiques d'une classe en c#. Comme le fait l'explorateur d'objets de visual studio. J'ai dé...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
Bidou

Listview

 Résolu

 svp j veu savoir   comment  chargé une listview(listview avec plusieures colone) 

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
BAHROUNRABII

Savoir le taille d'un fichier ou repertoire en c#

 Résolu

Bonjour; qu'elle est la fonction asscier a savoir la taille d'un rep ou un fichier en C#;;j'ai essayer avec fileinfo mais sa marche pas. veuillez ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
coq

Sprite=souris pb de coordonnée directx (c#) "draw2d"

 Résolu

bonjour à tous voila j'ai un petit bug avec mon apply et mon sprite qui est censé remplacer ma souris en effet il reste bloqué en haut a gauche de...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Lutinore

Accesseur d'un point

 Résolu

Bonjour Parfois je reste encore bloqué sur des truc tres bete  mais je continue a apprendre Je veux ecrire l'accesseur d'un point private po...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
olibara

Remplir un datagrid avec un datatable

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travail sous Visual studio 2003 donc j'utilise un dataGrid qui peut contenir des données rentré auparavent dans la base ...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
loic20h28

Gestion d'imprimante

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un probleme tout bête, je souhaiterai pouvoir dans mon application (developpée en C#) changer l'imprimante par défaut en séle...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
olibara

Paramètres récupération ligne de commande visual c# .net (appli non console).

 Résolu

Bonjour à tous, Sous visual C#.NET, est-il possible de récupérer la ligne de commande dans une application Windows (et non  application console). ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
XVAudio

Utiliser méthode d'un objet dans l'objet

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en langage objet, et pour m'entrainer a coder, je suis en train de créer un objet. Une des methodes de cet objet necess...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Leucistic

Index des elements selectionnées d'un combobox

 Résolu

salut j'ai crée plusieurs combobox dynamiquement et je veux recupérer l'index des elements selectionnées pour chaque combobox. j'ai essayée la propr...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
WishhhMaster

Ajouter supprimer et mdifier

 Résolu

svp ,je veu savoir  commment  ajouter  ,supprimer et modifier  les tables et les champs des table avec  c#   ,(base donnée  sql server)

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
BAHROUNRABII

Connection base donner

 Résolu

Aider moi svp , je veux savoir commentse connecté avec c#  a ue base donner sql server    (debutant)

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
BAHROUNRABII

Erreur de déploiement sous pda

 Résolu

Salut, Je rencontre un problème de déploiement de mon application (que j'ai développée sous visual Studio 2005 avec le langage C#) sous mon PDA Tpad....

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
slancheros

[c#] progressbar et chargement de form en même temps

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai fait qlq recherches avant de poster, je développe une application en C# sous visual studio 2005 et j'utilise un trevie...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
WishhhMaster
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous