Index des elements selectionnées d'un combobox [Résolu]

cs_nehla 49 Messages postés jeudi 23 mars 2006Date d'inscription 18 juin 2009 Dernière intervention - 21 août 2008 à 10:03 - Dernière réponse : WishhhMaster 327 Messages postés mardi 17 février 2004Date d'inscription 10 avril 2010 Dernière intervention
- 21 août 2008 à 13:09
salut
j'ai crée plusieurs combobox dynamiquement et je veux recupérer l'index des elements selectionnées pour chaque combobox.
j'ai essayée la propriete selectedIndex mais celle si elle retourne l' index du dernier element de la liste moi je veux pour chaque combobox elle retourne l'index de l'element selectionée.
nehloucha
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
WishhhMaster 327 Messages postés mardi 17 février 2004Date d'inscription 10 avril 2010 Dernière intervention - 21 août 2008 à 13:09
3
Merci
Salut,

Ta seconde boucle ne boucle pas sur tous les combobox, il va juste afficher trois fois l'index de ta dernière combobox créee.

Disons que tes combobox sont dans un groupbox appelé gbCombo.

Essaye ça

Combobox cb;
foreach(Control ctrl in gbCombo.Controls)//check tous les controls dans ta groupbox
{
    cb = ctrl as Combobox;
    if(cb != null) // si le control est un combobox
    {
       int ind = cb.SelectedIndex;
       MessageBox.Show(ind.ToString());
    }
}

Merci WishhhMaster 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 119 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de WishhhMaster
WishhhMaster 327 Messages postés mardi 17 février 2004Date d'inscription 10 avril 2010 Dernière intervention - 21 août 2008 à 12:43
0
Merci
Salut,

Tu ne peux sélectionner qu'un seul élément par combobox hein? Donc tu dois juste faire une boucle sur tous tes combobox et pour chacune  tu utilise selectedIndex non?
Commenter la réponse de WishhhMaster
cs_nehla 49 Messages postés jeudi 23 mars 2006Date d'inscription 18 juin 2009 Dernière intervention - 21 août 2008 à 12:59
0
Merci
salut
oui je sais que je ne peux selectionner qu'un seul element d'un combo
j'ai fait un boucle sur tous les combo et j'ai fais selectIndex.
voici mon code de creation des combo et mon code que j'ai utilisé pour recupere l'index.
for(int i=0; i<3; i++)
 {
    Combobox c= new Combobx();
 }
for(int i=0; i<3; i++)
{
  MessageBox.show(c.selectedIndex.ToString());
}
ce boucle me renvoi l'index du dernier element du combo. moi je veux pour chaque combo l'index de l'element selectionnée
Merci d'avance pour votre aide
nehloucha
Commenter la réponse de cs_nehla

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.