Index des elements selectionnées d'un combobox

Résolu
cs_nehla Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 21 août 2008 à 10:03
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 21 août 2008 à 13:09
salut
j'ai crée plusieurs combobox dynamiquement et je veux recupérer l'index des elements selectionnées pour chaque combobox.
j'ai essayée la propriete selectedIndex mais celle si elle retourne l' index du dernier element de la liste moi je veux pour chaque combobox elle retourne l'index de l'element selectionée.
nehloucha

3 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
21 août 2008 à 13:09
Salut,

Ta seconde boucle ne boucle pas sur tous les combobox, il va juste afficher trois fois l'index de ta dernière combobox créee.

Disons que tes combobox sont dans un groupbox appelé gbCombo.

Essaye ça

Combobox cb;
foreach(Control ctrl in gbCombo.Controls)//check tous les controls dans ta groupbox
{
    cb = ctrl as Combobox;
    if(cb != null) // si le control est un combobox
    {
       int ind = cb.SelectedIndex;
       MessageBox.Show(ind.ToString());
    }
}
3
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
21 août 2008 à 12:43
Salut,

Tu ne peux sélectionner qu'un seul élément par combobox hein? Donc tu dois juste faire une boucle sur tous tes combobox et pour chacune  tu utilise selectedIndex non?
0
cs_nehla Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
21 août 2008 à 12:59
salut
oui je sais que je ne peux selectionner qu'un seul element d'un combo
j'ai fait un boucle sur tous les combo et j'ai fais selectIndex.
voici mon code de creation des combo et mon code que j'ai utilisé pour recupere l'index.
for(int i=0; i<3; i++)
 {
    Combobox c= new Combobx();
 }
for(int i=0; i<3; i++)
{
  MessageBox.show(c.selectedIndex.ToString());
}
ce boucle me renvoi l'index du dernier element du combo. moi je veux pour chaque combo l'index de l'element selectionnée
Merci d'avance pour votre aide
nehloucha
0
Rejoignez-nous