ODBC: commandes en c# pour changer un DSN

Résolu
bigrza Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 29 août 2008 à 11:58
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 29 août 2008 à 17:39
Bonjour, j'ai cree un programme en c# qui lit un fichier Excel comme une BD. Pour cela j'ai creer un DSN qui pointe vers mon fichier excel
J'aimerais que dans mon prgramme on puisse passer n'importe quel fichier excel en parametre. Je dois donc changer mon DSN selon le fichier excel defini par l'utilisateur, et je voudrais savoir si je pouvais definr un DSN en c# (modifier la cle de registre?) et non en passant par le panneau de configuration
merci d'avance

1 réponse

maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
29 août 2008 à 17:39
Bonjour,

En ODBC, tu peux aussi passer par un OdbcConnectionStringBuilder (msdn) et construire ta chaine de connexion pour Excel directement à partir de là. Et donc plus besoin de DSN.

Par contre, je n'ai plus en tête ni sous la main tous les paramètres à mettre pour de l'Excel...

@+
3
Rejoignez-nous