Les discussions

Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis développeur en vc++ 6.0 et je commence juste à programmer en C# avec VS.Net. Je cherche à lire un fichier binaire qui con...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
cbeyls

Recuperer des données d un fichier txt et les inserer dans une base de donnée sq

 Résolu

Salut , Je dois recuperer des champs dans un ficher txt et les inserer dans des tables d une base de donnée sql Server , La taille des champs du fic...

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
MorpionMx

Selection dans le datagrid avec connection sql

 Résolu

Bonjour a tous, J'arrive à acceder aux données contenues dans mon unique table et j'affiche une partie d'entre elles dans mon datagrid. Par exemp...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
Sead

Comment dessiner un cadre sur une form ???

 Résolu

Bein tout est dans le titre, j'ai besoin de dessiner un cadre sur une form. Je suppose qu'il faut créer un graphics puis dessiner un rectangle dedans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
sebmafate

[c#] picture box & transparence

 Résolu

(juste pour info, le theme Graphique a une erreur dans son écriture (Graphqiue)) J'ai une picture box. A partie de %WINDIR%/system32/wscui.c...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
gulix

Attente dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai un moteur pas à pas.. (Donc je dois envoyer une série de bits pour qu'il tourne..) Mais pas en un coup...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
bip98

[c#] interface xp

 Résolu

Si on prend le centre de sécurité Windows XP SP2, on constate qu'il a un look sympa. La partie de gauche et celle de droite, c'est quoi comme objet...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
scoubidou944

Toolbar + drag and drop c'est compliqué en c#?

 Résolu

Salut tout le monde, Je voudrai savoir s'il est possible de créer simplement en c# des toolbar que l'on peut déplacer... un peu comme la barre d'o...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
starmate

Double click sur bouton de toolbar c#

 Résolu

Salut, Je voulais savoir si c'était possible de récupérer l'évènement double click (en C#) sur un bouton d'une toolbar. J'arrive à récupérer l'évè...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
starmate

Notifier une fenêtre

 Résolu

Hello! Comment fait-on pour notifier une fenêtre, afin que la barre des tâches clignote. (vous voyez comment?) ------------------------- Trambe...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
bucherb

Pb commande dos

 Résolu

bonjour à tous, je fais un petit prog pour comprendre l'exécution de commande dos. c'est un prog pour envoyer des messages avec la commande...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
penchu

[c#] treeview

 Résolu

Bonjour Je débute avec les treeview, enfin, j'ai réussi à partir de ma base de donnée à créer mon treeview avec des requêtes sql,.. Mon premie...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
thiosyiasar

Pathfinding a*

 Résolu

Bonjour, je dois programmer un PathFinding mais j'ai vraiment du mal :(. Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre le fonctionnement de A* ? V...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
gomoz

Propertygrid et uitypeeditor

 Résolu

Hello! J'ai créé un UITypeEditor pour éditer un cerain objet au travers d'une PropertyGrid.. J'ai un joli bouton sur la ligne, et quand je clique ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
bucherb

Taille d'une classe

 Résolu

Bonjour, Je crée plusieur instance d'une petite classe qui ne contient qu'un evenement et quelque petite variable Rectangle, float ,.. enfin r...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
sibi12

Lancement d'une commande shell avec attente du résultat

 Résolu

Bonjour, J'essaie de lancer un commande shell par l'intermédiare de l'api Shell. Je voudrais attendre la fermeture du point bat avant de continuer...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
coq

Thread - controls

 Résolu

Hello! J'ai un petit problème.. Je souhaite créer un control dans un Thread séparé du Thread principal... Comment est-ce que je peux faire pour évi...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
bucherb

Problème avec replace et les apostrophes

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec un replace. Je suis entrain de faire un site internet en ASPX et C#, et à un moment donnée j'appel une fonction d'un se...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Crazyht

Shutdown

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir si c'est possible de savoir quand l'utilisateur va éteindre l'ordi (redémarrer...), car j'aimerais juste avant ça faire ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Bidou

Comment lire une colonne dans un datagrid ?

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je suis nouveau dans C#. . J'aimerai savoir comment on peut faire pour lire le contenu d'une colonne (qui peut être modifiée p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
dbmaster_64

Impression d'un controle

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai dans un Panel 2 Control persos. Et j'aimerais imprimer ces 2 Control l'un a coté de l'autre, ou alors ce qu'il y a dans ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
MorpionMx

Probleme atteinte de bouton

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un probleme que je vais tenté de vous expliquez.... J'ai un groupBox nommé conteneur, et a l'intérieur j'ai 9 boutons... (nommé ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
idealyo

Wmi

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à savoir combien de temps (d'heure) mon ordi à fonctionner, depuis une certaine date. Je me suis donc diriger du côté de WMI et...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Bidou

Image et transparence

 Résolu

Bonsoir a tous, J'aurais besoin de votre aide. En fait voila, j'ai une image, contenant des zones noires et blanches. Le but serait ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
MorpionMx

[visual .net] lancer l'application ???

 Résolu

Heu, La je suis très C... je termine un tit programme sympa, qui tourne parfaitement si je le lance à partir de .net, Si je vais dans le folde...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
bibicool

Utilisation des variables dans des calculs

 Résolu

Salut int a = 5; int b = 6; int c = a + b; (c = 11) je veux faire mes propres declaration, et je veux moi même faire leur addition et leur soustr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Fildomen

Problème usercontrol

 Résolu

Voici mon problème: j'ai créer un controle utilisateur contenant une image par défaut (jaune). J'ai un type énuméré des couleurs (rouge, vert, bleu....

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
coq

Intégrer des icones dans l'application

 Résolu

[mailto:Bl@cknight Bl@cknight] Bonjour, Je souhaiterai intégrer des ressources, en particulier plusieurs icones dans mon application. Je les ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Blacknight91

Thread et label

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila je débute en C# et j'ai donc quelques problemes... en fait des le lancement de mon programme, je lance un thread qui...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
coq

Probleme de classe en .net (c#)

 Résolu

Tout d'abord bonjour, j'ai créé une class socket en c# et j'aimerai lorsque je reçois des informations qu'elle mette automatiquement à jours, une text...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
Overkill06

Arret brutal

 Résolu

Voila, dans ma source (Résolutrice) je lis une equation au clavier, et lorsque celle-ci est lue, je la calcul. Comme elle sert pour les calculs "compl...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
ricklekebekoi

Eval(string) en c#

 Résolu

Hi ! Alors voila j'aimerais récupérer le résultat d'une chaine de caractère stye "2+2". Je le faisais sous Access avec =Eval("2+2") mais en C# j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
TheSaib

[visual .net] question sur le code

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais pê paraitre très c... mais bon pour mon programme C# j'utilise Visual .net, Je suis en train de taper de très longu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2005 par
bibicool

Syntaxe ? color.x

 Résolu

Petite question.. surment très bête.. J'ai une variable.. public string v_color=red et je voudrais que l'objet color selectionne la cou...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
coq

Faire taire ce bip

 Résolu

.. qui me casse les pieds, il faut bien le dire Sur certains controles, lle pc bip pour signifier je pense une validation. J'ai cherché sur msdn ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
coq

Evenement touche tabulation ne marche pas

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis en stage et j'ai un ptit soucis, j'aimerai pouvoir utiliser l'évenement touche "KeyDown" sur mes TextBox, ça marche t...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
Designotik

Boucle dans un tableau à 2 dimensions

 Résolu

Bonjour ! Je suis étudiant en première année de BTS IG et il m'a été demandé de faire un exercice pour lequel j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
TheSaib

Variable globale

 Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire un programme qui utilise des variables globales en C#. Je suis un peu perdue car en C++, il suffisait de mettre les var...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
mpc

Webservice ???????

 Résolu

Salut tout le monde, Voila je commence a jeter un oeuil sur les webservices (et surtout comment les utiliser pour l'instant) donc je recherche des...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2005 par
Arthenius

Fichier ini

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'aurai besoin de votre aide. Il faut que je crée un fichier de configuration *.ini pour mon hébergeur. Mais, je ne sais pas ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
joe2005

Se conecter à google pour effectuer une recherche

 Résolu

Salut Est-ce-possible de se conecter à google directement et lui proposer de faire une recherche??? Merci YaoYao !!

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Fildomen

Form dans laquel une autre form apparait (mode tiroir)

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment proceder pour créer une form principal dans laquelle en appuyant sur un bouton, une autre forme apparait en st...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
kyoto1

Curseur - point chaud

 Résolu

Hello! Est-ce que qqun saurait comment faire pour définir le point chaud (hot spot) d'un curseur qu'on crée soit-même dans le code..... Par défau...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
bucherb

Effacer écran

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment on peut effacer l'écran en C# mode console. Quelqu'un connait-il la commande ? Merci d'avance mp

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
coq

Contextmenu ?

 Résolu

J'ai un ContextMenu (sans blague ?) associé à des zones. J'ai un événement click pour gérer le cas où l'utilisateur click sur un élément du menu .... ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
Thanos_the_yopper

Performances / cil

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai envie de commencer la journée par une question de performance. Soit un programme minimaliste qui crée un entier i et qui l'a...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
TheSaib

Accéder à un richtextbox

 Résolu

Bonjour, Voila, dans mon programme, quand j'appuie sur un bouton, je crée un nouveau RichTextBox que j'affiche et je n'arrive pas ensuite...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
coq

Apple de proc stockée oracle sous .net

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis, je fais un appel a une proc stockée oracle. Qaund j'ai certaines chaînes vides (str=null) queje passe dans les par...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
eguiffroy

Base de registre recupération d'une valeur impossible :)

 Résolu

Je suis débutant en c#, d'habitude j'arrive toujours à m'en sortir (d'ailleurs bravo pour votre site!! mais la , je sais pas pourquoi ça bloque: ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
kyoto1

Problème de thread et event

 Résolu

Voila, je cherche a lancer un thread secondaire à partir de mon thread principal, jusque la pas de soucis. Ensuite je voudrais que lorsque mon thread ...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
zobio
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous