Listview

Résolu
BAHROUNRABII Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 25 août 2008 à 10:11
BAHROUNRABII Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 26 août 2008 à 10:26
svp  , comment recupéré l'indice de ligne selectioner ,
comment récupérer les valeurs des cellules de meme ligne  de la listview (plusieures colones)
et comment supprimer une ligne selectioner de la listview.

mon problem ,
j'ai chargé un listview a partire d'une table de base donner sql server
mais je trouve pas comment supprimé une ligne selectioné de la listview sachan que cette ligne elle faux quelle soi supprimer aussi de la table

2 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
25 août 2008 à 12:27
Salut [auteur/BAHROUNRABII/1453266.aspx BAHROUNRABII]

Si ta ListView n'est pas "bindée" avec ta source de données, le mieux serai d'exécuter la requête DELETE et si aucune erreur ne s'est produite, tu supprimes la ligne de ta ListView :

List removeItemList = new List();
foreach( int selectedIndice in listView1.SelectedIndices )
{
    string valeurDeLaPremiereColonne = listView1.Items[ selectedIndice ].Text;
    string valeurDeLaDeuxiemeColonne = listView1.Items[ selectedIndice ].SubItems[ 1 ]
.Text;


    string valeurDeLaTroisiemeColonne = listView1.Items[ selectedIndice ].SubItems[ 2 ]
.Text;




    // Si l'éxécution de la requête s'est bien passée
    if( ExecuteQuery( "DELETE ..." ) >= 0 )
       
removeItemList
.Add( selectedIndice );
}

foreach( int removeItem in removeItemList )
    listView1.Items.RemoveAt( removeItem );
3
BAHROUNRABII Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
26 août 2008 à 10:26
MERCI LUDINSKI
0
Rejoignez-nous