Comment "communiquer" entre différents projets ?

Résolu
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 29 août 2008 à 08:55
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 29 août 2008 à 11:03
Bonjour;

Comme c'est declarer au titre du sujet,j'ai une probléme de communication entre plusieur projets,je vais essayer de me bien expliquer:
j'ai un projet principale que nomme "WindowsFormsApplication1" et qui contient 3 WinForms
et j'ai un projet auxiliére qui nomme "testBMP2" qui contient 1 WinForm
ces deux projet se trouvent dans la meme application
je cherche comment quand je clicke sur une boutton de "WindowsFormsApplication1" me derige vers "testBMP2" et vise versa.
j'ai beaucoup chercher en net et en forum mais j'ai pas trouver ce que je cherche

Merci bien de votre aide.

1 réponse

sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
29 août 2008 à 11:03
Bonjour;

Commen si j'ai rien demander,ou comme si je ne suis pas un membre de codes-sources,personne ne m'aide je me casse la tete
en tout cas, pour ceux qui ont la meme probléme, ou pour ceux qui ont arriver a ce sujet a traver les moteurs de recherche, voila la solution:::

1---référence ton 2ème projet dans le 1er. après tu n'auras qu'à faire un "using" du 2eme dans le 1er
2---Dans la méthode de gestion du clique du bouton(du 1er projet principale) il suffit de mettre testBMP2.MaForm form = new testBMP2.MaForm();
form.Show();

ok sa marche nikel,au premier lieux j'ai pas connus comment referencer,, mais c'est facile, il suffit d'une clicke droite sur le doosier "reference" situer dans la "WindowsFormaApplication1" puis parcourir "testBMP2" et enfin ajouter "using testBMP2;" a la tete de "WindowsFormaApplication1".
voila c'est expliquer etape par etape; pour les prochaines questions

 
   
3
Rejoignez-nous