Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue

Calimero150 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2002 - 2 juil. 2002 à 06:52
cs_Cookie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2002 - 7 juil. 2002 à 13:57
Coucou tout le monde!
Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! Merci d'avance!

nb: quand je dis une image de fond, je ne veux pas qu'il y ai que ca dans ma boite de dialogue! J'aimerai aussi pouvoir y coller d'autres composants!

1 réponse

cs_Cookie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2002
7 juil. 2002 à 13:57
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Coucou tout le monde!
Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! Merci d'avance!

nb: quand je dis une image de fond, je ne veux pas qu'il y ai que ca dans ma boite de dialogue! J'aimerai aussi pouvoir y coller d'autres composants!

J'utilise VC6.0 en utilisant les MFC
void ClaClasseDeTaBoiteDeDilogue::OnPaint() /*utilise l'AppWizard pour insérer la fonction OnPaint*/
{
CPaintDC dc(this);
CBitmap bmp;
bmp.LoadBitmap(IDB_TONIMAGE);
BITMAP bmpInfo;
bmp.GetBitmap(&bmpInfo);
CDC hMemDC;
hMemDC.CreateCompatibleDC(&dc);
hMemDC.SelectObject(bmp);
CRect size;
GetClientRect(size);
dc.StretchBlt(0,0,size.right-size.left,size.bottom-size.top,&hMemDC,0,0, bmpInfo.bmWidth, bmpInfo.bmHeight,SRCCOPY );
ReleaseDC(&dc);
}
0
Rejoignez-nous