cs_spirit
Messages postés27Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2003
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15 mars 2002 à 17:48
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004
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11 juil. 2002 à 04:09
salut à tous,
je sais gérer les fonctions glutKeyboardFunc et glutSpecialFunc mais je n'arrive pas à détecter la combinaison de touches "Ctrl+A" alors si qq'un à une idée lumineuse je suis preneur ;)
j'aurai aussi aimé savoir quelles sont les différences entre Win32ConsolApplication et Win32Application (ou quelque chose dans le style)
j'ai fait une ConsoleApplication mais j'aimerai bien connaitre la différence pour savoir le quel est le mieux
un dernier petit truc, comment puis-je créer une console dans une application OpenGL ???
cs_Xaviou
Messages postés154Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 2 octobre 20091 16 mars 2002 à 18:02
Pour ce qui est du CTRL+A, mystère !... (mais je vais me pencher sur le problème.)
Une "Win32ConsoleApplication" est une application qui va ouvrir une console DOS lors de son lancement.
Son point d'entrée est : void main(...)
Tu auras peut-être remarqué que la pluspart des exemples utilisant Glut ouvrent en premier une console, puis créent la fenêtre Glut.
Une "Win32Application" est une application qui n'ouvrira pas la console DOS.
Son point d'entrée est int winmain(....)
Tu peux utiliser ce type d'application pour un prog utilisant Glut, ça marche très bien, et ça évite d'avoir systématiquement la console.
Le seul intérêt d'avoir cette fameuse console sous Glut est qu'elle te permet d'afficher du texte de débogage (avec printf(...) par exemple.)
cs_Xaviou
Messages postés154Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 2 octobre 20091 16 mars 2002 à 18:03
Pour ce qui est du CTRL+A, mystère !... (mais je vais me pencher sur le problème.)
Une "Win32ConsoleApplication" est une application qui va ouvrir une console DOS lors de son lancement.
Son point d'entrée est : void main(...)
Tu auras peut-être remarqué que la pluspart des exemples utilisant Glut ouvrent en premier une console, puis créent la fenêtre Glut.
Une "Win32Application" est une application qui n'ouvrira pas la console DOS.
Son point d'entrée est int winmain(....)
Tu peux utiliser ce type d'application pour un prog utilisant Glut, ça marche très bien, et ça évite d'avoir systématiquement la console.
Le seul intérêt d'avoir cette fameuse console sous Glut est qu'elle te permet d'afficher du texte de débogage (avec printf(...) par exemple.)
cs_Xaviou
Messages postés154Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 2 octobre 20091 16 mars 2002 à 18:07
Pour ce qui est du CTRL+A, mystère !... (mais je vais me pencher sur le problème.)
Une "Win32ConsoleApplication" est une application qui va ouvrir une console DOS lors de son lancement.
Son point d'entrée est : void main(...)
Tu auras peut-être remarqué que la pluspart des exemples utilisant Glut ouvrent en premier une console, puis créent la fenêtre Glut.
Une "Win32Application" est une application qui n'ouvrira pas la console DOS.
Son point d'entrée est int winmain(....)
Tu peux utiliser ce type d'application pour un prog utilisant Glut, ça marche très bien, et ça évite d'avoir systématiquement la console.
Le seul intérêt d'avoir cette fameuse console sous Glut est qu'elle te permet d'afficher du texte de débogage (avec printf(...) par exemple.)
cs_spirit
Messages postés27Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2003 17 mars 2002 à 11:49
je te remercie pour tes explications qui me mène à une autre question:
y a t'il beaucoup de choses à changer pour passer d'une Win32ConsoleApplication à une Win32Application, parce que la console c'est sur que c'est bien pratique pour débugger mais ca fait pas tres professionnel ;)
merci d'avance !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Xaviou
Messages postés154Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 2 octobre 20091 24 mars 2002 à 22:05
Je l'ai fait une fois :
-Créer un nouveau projet Win32Application
(choisir "Empty project")
-Copier les fichiers de l'application Win32Console dans le nouveau répertoire.
-Changer le "int main(.......)
par "int winmain(................)
Normalement, ça devrais marcher (pour moi, ça a marché, c'est sûr .)
cs_spirit
Messages postés27Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2003 25 mars 2002 à 21:18
j'essaye tout de suite, merci encore
au fait, pour le Ctrl+A, une fonction est disponible avec glut pour tester les touches speciales comme shift et controle, c'est un truc du style glutModifierFunc() il me semble, je represiserai ca plus tard
une autre fonction de windows fait pareil et de toute facon, à long terme je pense abandonner glut donc je vais utiliser les fonctions windows qui permettent de gerer toutes les touches avec une seule fonction, c'est plus pratique ;)
cs_maya75
Messages postés41Date d'inscriptionmercredi 19 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004 11 juil. 2002 à 04:09
plus précisement, pour passer d'un prog en mode console à un prog windows sous Visual C++ 6, faites ce ki suit :
Selectionnez project->settings depuis le menu.
Selectionnez "Link" tab depuis la dialog box.
1) dans "Project options" remplacez "subsystem:console" par "subsystem:windows"
2) selectionnez "Output" depuis la combo box "Category".
Dans "Entry-point symbol" tapez "mainCRTStartup"