Les discussions

Bouton parcourir

 Résolu

Bonjour mes amis programmeurs, Je viens vers vous car j'ai besoin de créer un bouton "parcourir" pour valider un chemin de destination . Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
reynald38

Petit probléme..

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème : Avec cette macro je voulais effectuer un changement de syntaxe dans une colonne entière .. [1] = 7.00000...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
cmarcotte

16f84 régulation de la température

Salut a tous le mOnde J'ai commencé a realiser mon projet sur la régulation de la température a base d'un de microtrolleur PIC 16F84 bref Voila pri...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
hassenkos

Cellule trouvée avec find à intégrer dans boucle

Salut à tous, Je recherche la cellule qui contient ma "date_debut", je la nomme "x" et je souhaite utiliser cette cellule dans ma boucle for each. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Medorico

problème avec une listbox: mémoire insuffisante pour cette opération

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une ListBox qui va chercher ses données dans un fichier (que je choisis grace a une TextBox) qu'il ouvre, prend les données puis fe...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
FloVba

Soustraire deux heures à deux dates diffèrentes

Bonjour à tous ! ! ! Depuis quelque temps, j'essai de créer un mini programme simple qui calcul le temps restant à quelqu'un avant un départ J...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ucfoutu

Optimiser de code (procédure de mise en forme des données)

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une de mes appli par vba je rencontre un problème d'optimisation de code. Il s'agit d'une procédure qui me permet d...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Gerer des images avec uniquement excel (vba)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de crée des userforms pour formaliser une entrée de données. Parmis ces données je souhaiterais pouvoir gérer des...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
FloVba

Quelle syntax ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question qui est pour moi la plus difficile que je me suis posé depuis que je me suis mis au visual bas...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
PacifiqueW

Fichier

SALUT j ai enregistre dans une fichier les coordonnee des etudiants elle apparait comme suit : fatma ghcghj femme verginie hfjgh femm...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Problème excel et vba

Bonjour à tous, Je suis débutant sur le forum et je tiens à remercier tout le monde pour le travail remarquable que vous fournissez pour venir en a...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

[vba / macro excel] remise à vide de cellules à chaque début de mois.

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il était possible à l'ouverture d'un classeur excel, de prendre en compte la date (inscrite dans une cellul...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Besoin de vos lumières en vba

Bonjour, Je souhaiterais faire quelquepas simple à expliquer. En faite avec Userform j'y arrive mais pas avec des cellules directement mais c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
bonjourc

[vba]développement d'une application planning sous vba / excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment sur un projet d'application planning que je suis forcé de développer en VBA et j'avouerai qu'autant je pense que je...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
PacifiqueW

Boite de dialogue avec selection de fichier d'un repertoire

 Résolu

Bonjour , Je viens a nouveaux vers vous , j'ai plusieurs fichier Excel dans un répertoire et a chaque jour il y'en a de nouveaux et je souhaite a l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Porblème de jointure sql

 Résolu

Bonjour à tous, Une de mes applis utilise une table des applications et une table des applis mises en production. La 1ère contient entre autres ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Calade

Récuperer valeur

Bonjour à tous, Actuellement sur du .VBA exel... Je suis à la recherche de LA syntaxe qui pourra me permettre de récupérer la valeur numérique ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Manipuler un tableau a partir d'une listbox

bonjour je veux savoir comment: 1- remplir un tableau d'entier a partir d'une listbox 2- vider un tableau d'entier dans une listbox 3- trier un ...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
EhJoe

Sauvegarder classeur sous le nom de la valeur combobox

 Résolu

Bonjour donc je veut enregistrer mon fichier sous un répertoire précis sous le nom de la valeur de ma combobox , j'ai bien écrit la code mais a chaque...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Extraire une partie d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire une partie d'un nombre en vba. je m'explique: Je sauvegarde des nombres de type: "0612900012" - toujours 10 d...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Vb6 <--> word

Bonjour, je vous expose brièvement mon problème: je stocke dans une cellule Excel un texte au format RTF. Dans mon appli, j'ai besoin de manipuler ce...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Application et anti-virus

Bonjour. j'ai developpé un logiciel en VB6. mais l'anti-virus Avast le voit comme virus. et le supprime. quand je desactive Avast, le logiciel fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gide_x

Caractères ou len

 Résolu

Salut à tous! J'implore votre aide... J'aimerais bien faire ceci J'ai un text box dans lequel on devriait inséré de chiffre de la manière suivante ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
320C

Fonction de recherche

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai avoir votre aide sur mon problème. Je vous explique : j'ai deux tableaux Excel dans deux fichiers différents, d'un côté...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Vba - problème de formule

 Résolu

Bonjour, Je chercher à inserer une formule dans une cellule car je veux qu'elle reste dans la cellule. J'ai mis calc = "(Y" & no_ligne & "*AK"...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Sauvegarde la base de donne *.mdb

bonjour, je vous valide la base de donnée mais ce code marche pas voir en plus aide-moi marci. Private Declare Function CopyFile Lib "kernel32"...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Gestion de stock

bonsoir ts le monde je suis une stagiaire de developpement informatique et j'ai trouvé des probleme pour realisé mon projet de fin d'etude sur gestion...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gide_x

Condition, consiste la date d'echéance. aide-moi svp

Ami salut ça va bien ! Voir mon simple application pour savoir plus: http://cjoint.com/?BBCtJCzE7Y1 -- Je vous ce liste s’affiche par date...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
aich12

(vba]remplir un tableau excel avec un textbox et 2 combobox

 Résolu

Bonjour, je débute en vba et j'aimerais savoir comment remplir un tableau grâce à un textbox qui remplirai le tableauen fonction des combobox qui indi...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
simoh1313

Excel : recherche et extraction d'un mot dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme dans excel que je n'arrive pas à résoudre. Rechercher un mot specifique dans une colonne pour l'extraire vers u...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
JeanMichMich69

Colonne date et colone mois

 Résolu

Bonjour, Je pense que mon probleme est très simple, mais je ne doit pas avoir l'esprit informatique. J'ai deux colonne : Mois Date ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
aude229

Macro copier coller valeur absolue

Bonjour, Une question qui je pense doit etre d'un BASIC absolu pour vous :) Je veux copier des valeurs d'une feuille a une autre et j'utilise c...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Associer un scanner a une table access

Bonjour!!! j'aimerais associé un scanner à une table de tel sorte que dès que je scanne une image, que je puisse enregistré le nom de l'image dans le...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
NHenry

Problemes de formules dans une macro

 Résolu

Bonjour , Je viens vous demandez votre aide car j'ai des problèmes de formules dans une macro pourtant quand je les tapes dans des cellules tout et...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
walyddu59

Probleme execution poste distant craxdrt dans programme vb6

je lance à partir d'un programme vb6 1 report crystal. Lorsque j'exécute l'exe sur mon poste : ok poste distant sans crystal ni vb : il exécute bien...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
ucfoutu

Fonction vba

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je suis pas très callée en vba. Je vous explique mon problème: J'ai dans une feuille excel une liste de matéri...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
mira3

Flexgrid to excel

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train de coder un bête export flexgrid vers excel et la colonne date se transforme en anglais , si quelqu'un à une idée je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
elska

Probleme sous couche windows 7 et windows xp

Bonjour. Je développe des programmes pour des machines industrielles avec VB6 et jusque là, mes applications étaient installés sur du Win XP. Depuis q...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
chris2469

Vba - saisie d'une zone de texte via un scan (douchette)

 Résolu

Bonjour, Je fais sur Access en VBA une sorte de "caisse enregistreuse" pour une épicerie solidaire. Ils veulent scanner les codes barre en caisse. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
damedom41

Renseigner un document word comprenant des champs à partir d'un script qui prend

Bonjour à tous, Je souhaite avoir une portion de code VB 6.0 qui m'aidera à renseigner un document word standard (dans lequel j'ai mis des champs) ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
palcojazz

Charger un fichier .txt plus rapidement dans excel (optimisation de code)

 Résolu

Bonjour le Forum, Il y a un an (lors de mes premiers pas sous vba) j'avais un premier morceau de code qui me permettait de charger le contenu d'un ...

22 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

[vba]utilisation de lookup

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA pour Excel 2010. Pourriez-vous me guider sur l'utilisation de la fonction Lookup, équivalent de Recherche? En fait, i...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
ucfoutu

Intercepter les message copier coller de notepad (hook ?)

Bonjour, Je cherche le moyen d'intercepter les messages (WM_*) COPIER/COLLER transmis au bloc-note windows. En clair, au moment où l'utilisateur fa...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
ucfoutu

[vba]interaction entre listbox dans userform

Bonjour à tous, Bon utilisateur d'excel, mais novice en VBA pour excel, je souhaites créer des petites applications pour mon travail concernant la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
ucfoutu

Publipostage ciblé - problème de manipulation

J'ai :  -1 document source excel sur lequel figurent plusieurs comptes détaillées, - 1 matrice de publipostage word sur laquelle figurent les cha...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
NHenry

Meme mot de passe pour mutiple ouverture

 Résolu

Chers tous , je debute sur acces et je recherche un peu d'aide sur mon code ci-dessous. Comment faire pour ouvrir plusieurs formulaire avec le...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
nicoamel

List view avec cases à cocher et filtrage d'une base de données

Bonjour, J'ai une table de base de données access affichée dans un DBGrid et j'aimerai grâce à un listview avec des cases à cocher pouvoir filtrer le...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
chti5920

[vba] générer un fichier excel à partir d'une fenetre

J'ai créé une fenetre VBA 2010 en base de donnée. maintenant, je souhaite enregistrer les données dans un fichier excel et générer les graphiques. seu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
ucfoutu

Erreur 13 imcompréhensible...

 Résolu

Bonjour, Alors voila je suis bloqué sur un problème vraiment incompréhensible.. J'ai une Erreur 13 "imcompatibilité de types" qui arrive plus ou mo...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
eltinquen

Extraire (ou garder) uniquement valeur numérique d'une chaine

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une petite question. J'ai un programme en cours en VB6 qui extrait d'une base de donnée sous AS400 diverses informations. L...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zacaoa
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous