Les discussions

[catégorie modifiée .net -> vb6] comment utiliser la connexion ado avec vb6.0

bonjour jai une difficulter de connecter ma base de donner access avec une appliction que je concue avec visual basic 6.0

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
jack

Envoi de bloc autocad via vba excell

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA Excel. Je crée un programme qui à partir d'une boite de dialogue Excel envoie des photos.PNG et des Bloc.DWG sur Autoc...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
pile_poil

Insérer une échelle automatique et symétrique pour les graphiques

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me pose actuellement une question et j'aimerais savoir si elle serait facilement résolue par VBA. Par macro je crée mon gra...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
SERIEUXETCOOL

La bibliothéque opencv et vb 6.0

J'ai deux questions: - Est-il possible d'utiliser la bibliothèque OpenCV dans Visual Basic 6.0? - Sinon, avec quelle version je travaille ? bie...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
etnesstt

Vb6

Comment envoyer un mail en vb6??

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
EhJoe

Afficher le montant résultant d'un calcul en toutes lettres

 Résolu

salut à tous mon problème est le suivant; je dois calculer le prix total d'un article et afficher le résultat d'abord en chiffre et ensuite en lettre...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
NHenry

Lecture des propriétés des atributs

 Résolu

j'ai une tableau excel qui contion 3 colonnes (1) form: contient les composants de form par exmple label1.caption,label2.caption (2) Arabe:contien...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
NHenry

Xml vers treeview

salut tous le monde , j'ai besoin de l'aide SVP mon prob c'est que je veux charger des éléments de fichier Menu.XML dans un Treeview dynamiquement c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cmarcotte

Erreur d'exécution '3265'

Bonjour, Je bosse sur un projet en VBA. Mon code me génère l'erreur suivante quand je compile pas à pas "Erreur d'exécution '3265' Erreur défini par ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
amirdiakite

Vb6

bonsoir , comment importer des statistiques de excel 2007 vers VB6 c'est à dire importer des images ou des tableaux en bloc sans détailler les param...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
jack

Vb6

Bonjour a tous j ai besoin de changer l’icône X d'une form par celle de mon choix cette icône devra changer en cours d utilisation si quel qu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cheyenne

Changement de couleur d'un command button excel

Bonjour J'espère que qulqu'un pourra m'aider. Voilà j'ai dans une feuille excel des command button qui ouvre des feuilles de mois (janvier etc....

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cheyenne

Transformer une zone de texte en zone de liste déroulante en vb6

bonjour, je suis un débutant en vb6, j'ai un form dans lequel je veux transformer une zone de texte dépendante en zone de liste déroulante afin de po...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
NHenry

lancer une application en vba depuis excel

Bonjour, j'ai tourné la syntaxe dans beaucoup de sens mais depuis excel je n'arrive pas à lancer une application développée avec supermacro,. la d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
NHenry

Superposition de textures

Salut à tous, Je demande votre aide aujourd'hui car je suis confronté à un problème qui m'est difficile de corriger malgré mes diverses tentatives. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
badmike95

Winpe menu.vbs de microsoft (ajout fonction en local disque usb)

Bonjour, url : http://blogs.technet.com/b/oemfrance...windows-7.aspx Je n'arrive pas à modifier le script vbs pour avoir une option "LOCAL", app...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
fgrdghjkgf

Pilotage de la carte vm140 sous vba excel

Bonjour Monsieur, Je me permet de vous envoyez ce message pour avoir votre aide s'il vous plait. Je suis un étudiant en dut génie électrique et in...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Adn56

Logiciel d'installation vb6.0

qui peut me donner logiciel d'installation VB6.0 et ce que je peux l'installer sur vb6.0

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
choogool

Macro pour envoyer à une liste excel un fichier via outlouok

Bonjour à tous, Je crée une macro me permettant d'envoyer un mail à toute cette mailing list excel (de type colonne A=Prénom, B= Nom, C= adresse ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
davidfifi

Programme vb6 compilé

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ce programme dans le dossier ProgramFiles(x86) de Windows 7 et quand je l'exécute j'ai le message d'erreur VB6FR.DLL pas trou...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
63Papy63

Creation compteur pour cyber café avec vb6

Bonjour a tous! je suis nouveau dans le forum et j'aimerais savoir comment créer un compteur pour cyber café avec VB6.Merci a tous!!!

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
smaly

Filecopy

j'ai besoin de copier des fichier *.dbf ouvert pour sauvegare avant action mais l'acces est refusé peut ont forcé la copie merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
acive

Problème pour charger des formulaires

Bonjour a tous, j'ai téléchargé une version plutôt ancienne de VB (6.0) et j'ai un peux du mal a lié Form et programme, j'ai crée déjà plusieurs form ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
NHenry

Navigation dans excel

Bonjour sujet de discussion sur Excel Je n'ai pas truvé de solution Je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums de discussion Question: C...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
schoch

Déclaration d'une variable

je veux savoir comment je peux faire déclarer une variable de tel sort je peux l’appeler dans tous les autres form et merci pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
okosa

[vba]combobox

Bonjour Je ne vois pas e categorie VBa pour excel2007 dans la liste déroulante, voila pourquoi je pose ma question ici ( merci de m'indiquer ou po...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
jordane45

Importation automatique de données de excel vers access

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu nouveau sur le forum. Au fait je développe actuellement une petite application en VBA pour importer automatiquement des donné...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
amirdiakite

Une petite modif sur un programme vba ??merci d'avance

bonjour (besoin d'aide) je posséde un programme sur excel (trouver sur internet) qui me permet de classer les client d'une entreprise en pareto (...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
salah97

Figer des fonctions maintenant

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour figer des fonctions maintenant() (dans mes colonnes E et F) qui sont incluse dans des fonctions ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
inforide

Algorithme arbre généalogique indenté

Bonjour, Je souhaite réaliser une représentation sous Excel 2003 de ma généalogie style "arbre indenté" et je galère pour trouver l'algorithme. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
coucouc2g

Rangement de nombre

 Résolu

Bonjour à tous, pour les fana s d'algorithme, Je dois trier une liste de nombre par ordre croissant. Là, pas de problème sauf que ces nombres so...

22 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
phoenix591

Coupe d'europe de football 2012

Hello tout le monde, Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ici, mais voici un lien où vous pourrez télécharger une petite appli que j'ai fait...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
antom

Balayage d'une table d'enregistrement avec condition matricule ligne 1= matricul

bonjour j'ai une base de données acces contenant une table carrière avec les champs suivantes: matricule,nom,prénom,service,direction. je veux e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
cmarcotte

Programmation avec vb 6

salut, je suis entrain de faire un logiciel en utilisant VB6 qui permet de récupérer les données de module LUCM vers le pc et voici notre environnem...

24 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
NHenry

Ajoutée un code index - vb4free.net-

bonjour; comme je peut Ajoutée un code index dans "www.vb4free.net" par exemple: Table: ---------- Article ---------- code_art lib_art ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
NHenry

Ado vb6

je suis actuellement en train de développer une application VBA sous excel 2007 . Mon outil communique avec une base de donnée ACCESS via l'objet ADO ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
NHenry

Incrementer une table acces et exportation vers fichier text

bonjour j'ai une base de données acces contenant une table carrière avec les champs suivantes: matricule,nom,prénom,service,direction. je veux ex...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
saidmansour

Aide

 Résolu/Fermé

Set MaConn = New ADODB.Connection MaConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" MaConn.Open "C:\personnel\GCP.mdb" Set rsttable = New ADODB.Recordse...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
NHenry

Bonjour tous le monde

 Résolu/Fermé

voici mon code source si quelqu'un peux m'aider je veux incrémenter la colone matricule d'une table cariére(acces) et si je trouve deux matricul...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
NHenry

[déplacé][vba]recommencer le programme si une case est vide (excel)

bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce forum. je suis novise sous vb. J'ai fait un petit programe sous un userform, il faut rentrer des donn...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
ucfoutu

Erreur d'exécution "invalid tlv record" due à crystal report après installation

Bonjour j'ai installé une application vb6 qui utilise Crystal Report XI sur un pc qui n'a pas CR l'installation s'effectue normalement mais à l...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
omo

Test sur la couleur d'une ligne

Bonjour à tous, Voici mon problème : Dans un classeur Excel, j'ai plusieurs feuilles avec des lignes de différentes couleurs. Mon objectif est de f...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Lepetitmars

Test et liste de tous les fichiers hypertextes d'un classeur excel

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum et je pense que je n'ai pas du poster dans le bon thèmes. Je suis complètements débutant sur Exce...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Le Pivert

Image chaque x temps

Salut à tous ! J'espère avoir une réponse. En fait, j'ai plusieurs images dans mon site web que je voudrais faire afficher chaque X secondes dans u...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
ucfoutu

Hit parade..

Bonjour, Si j'ai un tableau de x valeur, comment puis-je faire pour parcourir ce tableau et ainsi récupérer la PLUS GRANDE valeur et surtout son in...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
jc2nantes

Datareport sur plusieurs colonnes

 Résolu

je cherche le moyen d'éditer un datareport sur plusieurs colonnes afin de générer planches d'étiquettes si vous avez des infos ce serait super

17 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ucfoutu

Utilisation d'un programme vb dans catia

J'ai un système d'équations (x,y,z) qui définit une géométrie précise. Je dois écrire un programme VB qui permet d'obtenir les points de coordonnées (...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
monaly

Utilisation de calendrie system

comment faire programmée un programme pour affiche un calendrier système ou un calculatrice sous framework.net

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
mid7set

Redistributable pour vb6 ?

 Résolu

Bonjour, Mon problème concerne l'implémentation d'une application codée en vb6 sur des machines tierces (j'espère ne pas me tromper de section). ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Actaric

Incrementer un fichier txt avec des variables

Bonjour, Je suis débutant et j'ai vraiment besoin d'un coup de main concernant un probleme. Je cherche à ecrire un fichier .txt à partir d'une feu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
saidmansour
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous