Les discussions

Executer une commande vb6 sur un processus déjà ouvert.

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour exécuter une commande VB6 sur un processus déjà ouvert. Je vous explique un peu plus : J'anime ...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Cataclymse

Data environnement pour les craques

slt, j'ai écrit un programme , et j'utilise un data environnement pour l'impression.le problème est que depuis que j'ai écrit ce code que voici: Pri...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Ayr

Ecrire dans une textbox sans passer par les fonctions de la userform

 Résolu

bonjour à tous et toutes je que je cherche à faire est je pense très simple mais j'ai un problème pour trouver la fonction (ou la méthode) pour y a...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Ayr

Protection et groupement

J'ai besoin d'aide.  Je veux protéger une feuille tout en me servant du grouper.  Je sais qu'on peut le faire avec Visual Basic mais la procédure que ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
goodweath

Problème pour la réalisation d'un macro vb sur excel

Bonjour, dans le cadre de mon stage de fin d'étude je travaille sur la mise en place d'un process de gestion et j'aurais besoin de créer des macro en...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
c148270

Scrollbar + richtextbox

bonjour j'ai un contrôle richtextbox dans mon projet auquel j'ajoute des phrases toutes les secondes, après l'ajout de quelques phrases je veux bie...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
jmf0

Menu contextuel

Bonjour tout le monde je veux savoir comment créer par code un menu contextuel pour l'afficher lorsque je clique sur ToggleButton1: Me.Toggle...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] problème avec commandbutton !!

Bonjour, Je récupère depuis internet des données ( nom et chiffres) qui arrive dans une meme cellule, puis avec la fonction "convertir" d'excel 200...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
charlesbruno

Comment créer l'objet com

 Résolu

Bonjour; J'ai besoin d'exporter un form vb avec toutes ses fonctionnalités alors comment créer l'objet COM? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
toutoughou

Afficheur lcd ba63/ba66 nixdorf en rs232

Bonjour J'ai développé un petit soft qui me permet de lire ma musique avec les cods barre de mes CD (J'ai tout extrait sur un dur), jusque là tout va...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Mprog

[déplacé vb.net -> vba] problème sur le contrôle calendar

Bonjour, Je travaille avec Excel 2007 et VBA 6.3 J'ai développé une appli de prêt de matériel avec les textbox "DU" et "AU". Sur une userform, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
c148270

Probleme fonction replace et signe =

Bonjour j'ai un souci quand j'utilise la fonction replace en VBA. Je veux en fait remplacer un terme dans la colonne A du tableau excel. j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
c148270

Erreur 3078

bjr,je veut recuperer des donnéés d'une Table sur Acces et j'est comme requete: sql = "selct * from Historique where Date Between cdate('" & Date1.Val...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
PCPT

Scan donnees

Salut j'ai un document Extrait du compte du ...... Au........... pour eviter la saisie des donnees qui ce trouve dedans je voudrais le scane e...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
madane

Bordure cellules excel

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! auriez vous une astuce pour simplifier le code et gagner en temps de réponse. Pour encadrer une cellule, j'utilise l...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Calade

Concaténation n à n enregistrements

Bonjour à tous, Légèrement newbie en vba. J'ai deux tables dont les structures sont identiques : Table1 (Pk)pkValeurTerme nomTerme Table2 ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
tpoinsot

Socket vb6

 Résolu

bonsoir est il possible de connecter un socket en vb6 à un proxy puis se connecté à un site ou une chat (irc) ? j'ai cherché partout et je trouve t...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Claiyah

Excel : querytables erreur 1004

Bonjour, Dans un classeur Excel, j'ai une quinzaine de requête SQL qui se connectent à une BDD Oracle, en VBA avec le code suivant : Dim strSql As...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
tst69

Msflexgrid

Bonjour a tous et merci d'avance Sous MSFlexgrid je peut savoir si une colonne "Cols" ou Ranger "Rows" est sélectionner ou s'il y a plusieurs cham...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Orlean2

Probleme dans mon requette sql, aidez moi

mon requette est comme suit : "SELECT * FROM tr_hist where tr_date>=' " & date1 & " 'and tr_date

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Polack77

Déplacer le curseur

bonsoir les amis(es), j'ai vraiment besoin de votre aide en vb6, je voudrais pouvoir déplacer automatiquement le curseur de la souris d'un combobox à...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
ghuysmans99

Code imprimer:j'ai jamais vu sa

slt, j'ai écrit un programme avec beaucoup de mal mais j'y suis arrivé, cependant le seul ic, c'est le code pour l'impression.j'ai créé un bouton ave...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
nhervagault

Affichage requete dans datagrid

 Résolu

Bonjour Je souhaite afficher le resultat d'une requete select dans un Datagrid, ma base de données est sous Mysql et je developpe dans VB6, quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Calade

Erreur code vba excel 2003 à excel 2007

Bonjour à tous, J'ai aujourd'hui même converti un fichier 2003 pour en faire un fichier 2007... Bien entendu tout cela s'est bien passé la conve...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Amoniks

Executer une commande silencieusement...

 Résolu

Bonjour, J'ai une boucle pour fermer automatiquement un programme sur un ensemble de machine du réseau... mais si cette boucle lance 20 fois la co...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
DHugot

Calcul point d intersection de 2 droite avec 2 points sur chaque droite + calcul

 Résolu

Bonjour a tous, j ai cherché un peu avant de poster ici mais les reponses trouvéés me restent un peu flou. Mon probleme est le suivant : * Je...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
yo331

Sollicite aide pour terminer un code pour ouvrir un fichier xml

Bonsoir, Je voudrais ouvrir un fichier xml et j'ai le bout de code ci dessous (récupéré par ci par la), mais je ne sais pas le terminer, j'utilise Ac...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
ccgousset

Modifier une ip

Bonjour , Si dwAddr = adresse ip si dwMask = adresse submask ces quoi pour le gateway ?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Ayr

Mot de passe access

J'ai une base de donnés avec un mot de passe , y'a t'il un logiciel gratuit pour récupérer le mot de passe ?

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jmf0

Soucis de bouton vba excel

Bonjour à tous Très novice dans le VBA, j'ai un petit soucis de codage : Quand je clic sur un bouton cela ecrit la date dans A1 et B1 un chiffre, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Ayr

Céation d'une source de données access

Bonjour!je suis étudiant en informatique et depuis peu je developpe en Vb6 en créant une connexion avec une base en Access2003 par l'intermédiaire d'u...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
NHenry

Champ numéroauto

Bonjour, J'aiemrais creer une table access avec un champ code qui s'incrémente automatiquement à chaque nouvel enregistrement (sans utiliser le champ ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ghuysmans99

Erreur 5 dans vb6 . erreur parfois mais pas tout le temps

 Résolu

Bon,Voila mon probleme J'ai une procedure qui utilise l'api GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" et me retourne un variant avec le path du fichier ch...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ccgousset

Combo5_change & combo5_click

Bonjour, Comment puije faire pour utiliser combo_click et combo_change car quand je click dessus il fait le combo_change juste apres Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
petiflamand

Msflexgrid : erreur 30010 - valeur de colone non valide...

Bonjour, J'ouvre un fichier que je transforme en tableau pour ensuite completer un flexgrid mais sur certain fichier ça plante et je ne sais pas po...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Orlean2

Kill process excel.exe ???

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai le problème suivant, mon programme fait appel à excel pour créer une facture puis il ferme excel, le bug survient à la création...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
programassia

Recupération de couleur vb dans un ini : fonctionne pas

Bonjour, Je récupère des couleurs sous le format '&H00000000&' dans un fichier ini mais vb n'arrive pas à s'en servir... Il me dit 'type incompati...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ghuysmans99

Agence d'assurance

Bonjour, je suis un stagiaire. une entreprisei m'a demandé de lui faire une application de gestion d'une agence d'assurance en VB et puisque moi je ne...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
raja1987

Access 2003 : erreur sur importation de table

[b] Bonjour, Je teste une partie de programme, une base de données sous Access 2003. Il s'agit de faire la copie d'une base, appelée modele.mdb...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
paulgg

Champ date

bonjour, comment afficher le premier jour du mois en cours dans un champ date d'une form remerciements

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Ayr

Charger fichier multiligne

 Résolu

Euh, voilà je voudrais charger le contenu d'un fichier dans plusieurs champs. Le dernier champe st sensé affiché des infos sur p lusieurs lignes mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
vegetalain

Fonction recherche dans mysql

 Résolu

Bonjour Je developpe une appli dans VB6 et mysql, je souhaite que dans ma table qu'il y'ait qu'un enregistrement unique, par exemple le numero d'envo...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
ghuysmans99

Problemes d'execution vb6

bonjour je pose une question ici car je voudrais savoir pk mes programmes faits en vb6 ne sont-ils pas indépendants de visual studio. lorsque je ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
ghuysmans99

Utilisation de sons en vb6

 Résolu

Est-il possible d'utiliser des sons autres que BEEP ? Si oui, comment ?

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
ghuysmans99

Commande lancée en vbs qui ne renvoi rien

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui ne me renvoi rien... alors que lorsque je lance la commande correspondante j'ai bien des données qui me ressorte avec ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
DHugot

Problème appel macro la première fois

Bonjour, J'ai réalisé des graphes automatiques en faisant une macro sous excel avec une fonction de ZOOM sur une partie du gaphe , je voulais par ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
malouve

Lien hypertexte dans une cellule vers une cellule d'une autre feuille du même cl

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer de manière automatique un lien hypertexte dans une cellule vers une autre cellule dans une autre feuille de mon classeu...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
lolokun

Fermer une application ouverte avec shell

Salut, Je n'ai rien trouvé sur le site qui réponds à ma question, pourtant, je pense que c'est quelque chose qui a dû circuler sur ce site, bref... ...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
bubu60

Miniature dans controle image

 Résolu

Salut ! On sais que le stretch = true rends l'image telle qu'elle est en taille réelle, mais pendant la miniature quand on met la valeur en False, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Sinsitrus

Vba suppr lignes condition cellule vide

Bonjour! Débutant en VBA, j'ai un souci sur lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques jours. J'ai une colonne B où un certain nbr de lignes so...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
c148270
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous