Les discussions

Validation quantité par format

bonjour, je vous valide la quantité suivant en format: par exemple: 2 178,896 art(5)=format(text5,"# ###.000") mais marche pas, car el...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
cs_ShayW

Chargement image

 Résolu

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column 11 And Target.Count 1 Then '-- suppression For Each s In A...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
centrino34

Empêcher utilisation de clé usb sans désactivation (dongle)

Bonjour, est-ce qu'il est possible (par code) d'empêcher une clé usb dont on a le numéro de série de s'afficher (sans désactiver l'utilisation des...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
ucfoutu

contrôle du port com ( série ) 9 broches ( qbasic 4.5 ou vbdos )

 Résolu

Bon je sais , je suis pas sur le bon Thème , mais je ne sais pas où poser cette question ailleurs Enfaite , je voulais savoir comment contrôler le...

31 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
NHenry

Zoom sur image et déplacement avec hscrollbar et vscrollbar

Bonjour, Dans un projet VB6, je Zoom une image "au maximum" --> (62438 x 63450) Comme la taille de l'image affichée est plus grande que l'écran, j...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Cjvg

Comboxbox databounded

Bonjour, J'aimerais savoir si le contrôle ComboBox livré en natif avec VB6 peut être lié à un Recordset ? Tout simplement parce que ComboBox.Dat...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Calade

Gestion des dossiers dans program files

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en VBA, j'ai juste réussir à faire quelque automatisation grâce à différent sujet trouver sur le site. Mai...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
devil062

Search solution for tweeter in vbscript language with oauth authentification or

 Résolu

Hi, I search a free vbscript for tweets with OAuth authentification , i found php, .... but not in vps or api have you a solution in vbscript pleas...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
thierryd75

Traitement d'image

salut, ma question est Comment venir chercher des instructions d' un bouton qui se trouve sur un autre userform avec la fonction call? si qq1 a une id...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Renfield

L'ajout d'un champ calculer dans une gridview visual basic

salut , j'ai une Datagridview qui retourne les données d'une table , parmi ses champs il ya deux champs quantité et prix unitaire je veux ajout...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
horizonsinfo

[catégorie modifiée .net -> vba] ouvrir le fichier le plus récent d'un repertoir

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai realiser une macro qui ouvre le fichier le plus revent dans un repertoirr. Ce classeur est une table matrice pour une rech...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Renfield

Modifier les cookies de firefox

Bonjour, Je cherche a effectuer une modification sur des cookie de firefox mais je n'est rien trouver a ce sujet c'est pas faute d'avoir chercher! ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
frincks

[catégorie modifiée vbs -> vba] coller une ligne à la derniere ligne d'un autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant le copier coller entre 2 classeurs. Je souhaite coller la ligne 2 du classeur code.xls à la fin ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
azertym

Crée une nouvelle feuile dans un classeur exel

slt j'ai bien aimer d'avoir le code qui me permet de crée automatiquement une nouvelle feuile chaque début du mois dans un classeur exel qui est déj...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
ucfoutu

Dernier enregistrement v.b6

BONJOUR , ami vraiment merci pour tous, j'ai une base de donnée: "COMMERCE.mdb" , contient plusieurs table, en table de nom : "ARTICLE". p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
sportmed

Recupération d' adresse mac à partir d'adresse ip d'une machine distante

Bonsoir , Je souhaiterais savoir si on peut trouver l'adresse mac d'un poste distant à partir de son adresse IP , naturellement les deux postes s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jack

Copier-coller formules avec condition - vba excel

Bonjour, J'ai une plage de cellules dans l'onglet "AAA" J'ai une formule qui est stocké dans l'onglet "BBB" Je souhaiterai copier coller la for...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
ucfoutu

Fonctionnalités de gestion de parc informatique integrant la gestion de vehicule

   Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin des fonctionnalités (une documentation détaillée avec le maximum de fonctionnalités) d'un système de gestion d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
najatii

Bouton pour imprimer

slt j'ai un petit probleme c'est que quand je clic sur le bouton pour imprimer une form je n'arrive pas a imprimer toute la form (les dimensions) voil...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
mjpmjp

Comparaison de deux répertoires si même nom de fichier, renomer le fichier

Bonjour, je désirerais comparer deux repertoires (+/- 6.000 fichiers). Si le nom de fichier est semblable on ajoute au nom de fichier relevant_ J...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] fonction find

 Résolu

Bonjour, Pour effectuer la recherche d'une valeur d'une variable,j'utilise dans une boucle le code suivant : Set ss = Sheets("NOMENCLATURE").R...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jack

Posez votre question signaler copier / dupliquer une page en x exemplaires

Bonjour, je cherche à automatiser une feuille d'impression sous word. j'aimerai trouver une macro qui m'aiderait à dupliquer une page en X exemplaire...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
moscell

Voip

Bonjour! j'essaie de développé une application voip et j'ai besoin de savoir l'activix qui peut transmettre la voix avec vb.net ou VB6 Merci!

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
lolokun

Classement sur excel 2003

 Résolu

Classement BonJour, Je voudrais connaître la formule pour obtenir en fonction des différences de buts (D) et des points (P) , le classement (C) ...

25 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
STDANTIGNY

Taper la touche "entrée" pour revenir à la ligne dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un textbox (txtdiagnostic) dans lequel je souhaiterai que les utilisateurs saisissent de la manière suivante : - PC pentium II - ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
mjpmjp

Code source de richtextbox

bonsoir J'ai un problème dans le code source de lire et écrire un fichier.txt qui utilise le composant richtextbox

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
ucfoutu

Code visual basic 6

 Résolu

Question très naîve !! Du code VB6 peut-il être récupérè par Visual Basic 10 ?

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
lolokun

Excel 2007, filtrer un tableau croisé dynamique avec 2 champs dépendants

Bonjour a tous, Je ne suis pas surement pas sur le bon forum mais je ne trouve pas développement office dans la liste déroulant Je suis en stag...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
buno

Intégrer une variable "integer" dans une formula r1c1

Bonjour à tous ! Après avoir effectué quelques recherches sur internet, je ne trouve toujours pas bon bonheur et me voici donc sur le forum ! Je pens...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
thaclemclem

Envoyez une commande article à fournisseur, par e-mail.

bonjour, je vous envoyez une commande article à fournisseur, par e-mail. déjà cette commande valide à la basse de donnée. comme fait pour envoye...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
sportmed

Pour informé l'utilisateur que la date échéance de paiement s'approche,

 Résolu

salut merci pour tous, Donc la liste doit affiche dans trois dates. voir, Voir mon simple application pour savoir plus: VOIR LE PROJ...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
cs_ShayW

Automation de peripheriques

bonjour a tous je developpe une application en vb6 qui prendra en compte l automatisation d un apareil photo numerique (visualisation en temps reel, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
donatien4020

Function api graystring

Est-il possible d'utiliser la fonction API GrayString avec VB6? Si oui, comment fonctionne-t-elle? Merci pour vrotre aide. CyClaude

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
ucfoutu

Lister les critère de filtres selectionnés

Bonjour, je souhaite lister tous les critères de filtres activés. (le but est de réécrire ces critères dans une zone de texte). Sauriez-vous m'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
titeuf136

Besoin d'aide sur une erreur 13 type incompatible

Bonjour à tous Je me sert d'une base Access développée par un ancien collègue. Lorsque je lance un programme, je me retrouve avec une erreur 13 "ty...

17 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
jack

Recherche, se déplacer puis y coller un tableau.

Recherche une valeur, se déplacer puis y coller un tableau. Bonjour, Je me permets de me venir sur ce site pour solliciter votre aide. Je suis dé...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
babiofabs

Userform

Bonjour, Je suis étudiant et je dois réaliser un userform pour un cours. L'userform doit comporter une combobox où l'utilisateur peut choisir une ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
ucfoutu

Incrémenter le chiffre d'un usertext dans un userform

 Résolu

Bonjour les codeurs ! Me revoici sur le forum pour une dernière question. Je dispose d'un userform (Fenetre_Inter_SA) avec un Usertext (Code_S...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
azertym

"d'entre nous sont des professionnels" je crois pas car,

Ouais, l'équipe est au complet... sportmed: Ton traducteur déconne: Je vous souhaite plus tendre dans le domaine de la programmation Tu...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
sportmed

A l'ouverture d'un projet vb6, la fenêtre s'encadre d'un filet rouge, puis se fe

Dès l'ouverture d'un projet VB6, la fenêtre apparait encadrée d'un filet rouge(moins d'une seconde), puis se ferme. Ceci arrive pour n'importe quel p...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
BABUDROME

Tri auto décroissant dernière colonne non vide

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Je travaille sur un tableau croisé dynamique dans lequel des lignes et des colonnes s'ajoutent chaque semai...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
maximus089

Projection prespective

salut tt le monde, je veux écrire un programme en Vb 6.0 qui détermine la correspondance entre un pixel appartenant à une image 1 représentant une scè...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
mjpmjp

Problème initialisation case a cocher

 Résolu

[b]Bonjour, voilà mon problème va comme suit ci-dessous le code rattaché à mes case à cocher qui se trouve dans mon Formulaire, cependant à chaque ouv...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
ucfoutu

Voir programme gestion commercial par vb6

 Résolu

Bonjour, Nous avons terminé un programme de l'industrie est un logiciel de Gestion Commercial, "Gestion Crédit" Et nous vous donnons la forme d'...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
acive

Trier des photos a la volee

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je suis à la recherche de quelques lignes de code qui m'aideraient à réaliser une opération que je fait souvent et que je trouve ...

84 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
SERIEUXETCOOL

Macro sauvegarde sous avec nom dossier et fichier

Bonjour, et oui encore moi je sollicite à nouveau votre aide voila mon problème: la macro ci-dessous fonctionne très bien cependant est il possible ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
ucfoutu

Excel userform

 Résolu

Bonjour, J'ai une UserForm en mode Modal dans laquelle il y a un contrôle Image et des Labels. Dans les diverses feuilles lorsque je clique sur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
cheyenne

[déplacé vb6 -> vba] modifier couleur bouton

Bonjour Je désire modifier la couleur d'un bouton de commande après : - avoir cliquer dessus - et que la macro programmée soit terminée je p...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
ucfoutu

Choix nombre de lignes à insérer

 Résolu

Bonjour à vous, nouveau sur le forum et débutant VB depuis 1 an je suis à la recherche d'une aide. Mon code permet l'insertion d'une ligne après la...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
alkacefa17

Drag/drop: item d'une listbox vers explorateur windows

Bonsoir tout le monde, J'aurais aimé savoir comment faire un Drag'n'Drop d'un Item d'une ListBox vers l'explorateur Windows. J'ai cherché mais s...

25 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
DxShadow
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous