Mémoire tampon en Excel

gregorydekimpe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 15 févr. 2008 à 10:49
florian35d Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 21:37
Bonjour à tous,

Voilà je débute en programmation VB depuis que je suis engagé et...dur, dur! En gros j'ai du faire une macro qui permet de récupérer des données dans plein de fichiers pour tout rassembler en un seul. Le seul problème persistant est qu'il me demande, après chaque copier-coller dans le fichier "central", s'il doit conserver ce qu'il a dans la mémoire tampon! Evidemment il ne doit pas le conserver, mais quand j'exécute la macro il me le demande à de nombreuses reprises. Existe-t-il une commande permettant de vider la mémoire tampon entre chaque "exécution" (copier-coller d'un fichier vers le fichier central, chose que je n'ai pu automatiser dans une boucle étant donné la complexité des noms de fichiers. Dans un seul Sub, je fais donc le même bloc de commande pour chaque fichier, ce qui est assez lourd mais je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution).

Donc si quelqu'un à une idée pour vider automatiquement cette mémoire tampon, ça serait très sympa!

Merci à tous!!!

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2008 à 11:38
Salut
Catégorie de la question passée sous VBA (à noter pour tes prochaines questions)

As-tu essayé d'enregistrer une macro en faisant les manips à la main pour voir (*) s'il ajoute un paramètre à l'instruction permettant de prendre en compte ce choix ?
(*) voir dans Outils, Macro, Editeur Visual Basic

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous