Problème communication port série

malo777 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 21 févr. 2012 à 00:04
malo777 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 21 févr. 2012 à 01:33
Bonsoir
J'ai un petit programme pour écrire et lire sur un port série.
Lorsque je clique sur "Écrire", l'appareil brancher sur le port série réagit, ensuite, je clique sur Lire (car l'appareil est censé répondre à après chaque écriture), l'appareil répond, mais là, impossible de ré-écrire dans l'appareil. il ne réagit plus.
J'ai vérifier avec un logiciel de monitoring de port série.

y a-t-il un code à mettre pour redonner l'accès au port com ou quelquechose comme ça?

merci de votre aide

Malo

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 00:14
Bonsoir,

Quel est l'appareil en question?
Es-tu sûr qu'il n'attend pas un Chr(2) Start of text, Chr(3) end of text ou encore un Chr(4) = end of transmission?

Où est le code vb6 qui envoie les données?
Quelles données?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
malo777 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 1
21 févr. 2012 à 01:33
Le matériel sur lequel j'écris est un talkie walkie (écriture des paramètres).

Es-tu sûr qu'il n'attend pas un Chr(2) Start of text, Chr(3) end of text ou encore un Chr(4) = end of transmission?

Il me semblais bien qu'il devait y avoir un truc dans ce genre...
A chaque fois que j'envoie du code, et que le talkie peut le traiter, il renvoie en hexadécimal une réponse. Soit 06 (.), soit le modèle du talkie, soit une chaine de caractère incrompréhensible du type :
W.p@z?z.{w{.z?z.
{w{.«§¦­p|zwzww
~wwwÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿØ.wzwwwz©w?q
{.ww 


Le code vb que j'utilise vient de ce site :
http://grafikm.developpez.com/portcomm/

Comment savoir s'il attend un caractère de fin?
merci de ton aide

Malo
0
Rejoignez-nous