Erreur Recordset.update sur DAO VBA avec SQLServer

cs_rlapt Messages postés 63 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 18 févr. 2012 à 12:41
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 févr. 2012 à 14:58
Bonjour,

Je suis en train de transformer une application VBA Excel.
Jusqu'à présent, elle était connectée avec une base Access en utilisant DAO 3.6. Je souhaite la connecter avec une base SQLServer. J'ai donc modifié les paramètres de connexion pour accéder à cette nouvelle base.

La lecture de la base et le remplissage des recordsets (je récupère correctement les données pour les afficher.) fonctionnent correctement. Par contre je n'arrive pas à ajouter des enregistrements avec la méthode AddNew (qui cependant passe sans erreur, mais qui n'ajoute pas d'enregistrement. RecordCount toujours à 0.) et à mettre à jour avec la méthode UpDate (qui elle provoque une erreur).

J'ouvre le recordset avec les paramètres suivants :
[code] Set BDTableEnCours = BDBaseEnCours.OpenRecordset(TexteRequête, dbOpenDynaset, dbSeeChanges)

Le paramètre "dbSeeChanges", d'après ce que j'ai compris est nécessaire sur SQLServer pour pouvoir faire des transactions.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance de votre aide


RLAPT

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 févr. 2012 à 14:58
Bonjour,

DAO est dépassé, utilises plutôt ADO.

Je n'ai jamais accédé à une base SQL Server avec DAO, j'ai utilisé ADO.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous